Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi s'allume tout seul

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2010 16:46:23

Salut,
j'ai besoin de votre aide, mon ordinateur portable s'allume tout seul
le soir, que je le mette en veille, en veille prolongée, ou que je l'éteint, le matin je le trouve presque toujours allumer.
je suis aller voir si je n'avais pas de virus--rien
je suis aller voir dans le bios pour desactiver les wake up--rien
je ne sais plus quoi faire.. aider moi!

Autres pages sur : ordi allume seul

10 Août 2010 16:58:51

bonjour,

pas de fonction "timer" dans le bios?
m
0
l
10 Août 2010 17:22:19

Aurais-tu par hasard un périphérique USB, eSATA ou Firewire connecté de type "actif" (ayant sa propre source d'alimentation et pouvant envoyer des informations à l'ordinateur) ?
Pour ma part, que ce soit avec un ordinateur Windows ou Mac, le simple fait qu'un périphérique de ce type soit connecté fait que le préiphérique réveille l'ordinateur de la mise en veille. J'ai eu l'expérience récemment avec un Mac OS X Server, et un ami la même expérience avec un Windows Seven.

Peux-tu dire si tu es dans ce cas là ? Si oui, peux-tu dire si cela a résolu tes soucis ?
m
0
l
Contenus similaires
10 Août 2010 17:25:40

Non je n'ai pas cette fonction
et pour les périphériques j'ai juste ma souris connectée tout le temps
m
0
l
10 Août 2010 17:25:46

Citation :
je suis aller voir dans le bios pour desactiver les wake up--rien

et pour reprendre charlie ,, tu as desactiver les wake up usb aussi donc?
m
0
l
10 Août 2010 17:26:58

ben eteind ton ordi puis fait deux trois clic sur la souris histoire de voir si ca le reveil po

edit et si c est un portable pareil sur le pavé de souris
m
0
l
10 Août 2010 17:32:45

ben en fait le wake up lan et le wake up usb étaient déja désactiver
ok je vais le faire et je vous donnes des nouvelles
m
0
l
10 Août 2010 17:34:32

Pas d'autre idée que "sebngaz" pour le moment... A suivre ta manip...
m
0
l
11 Août 2010 00:44:46

bon..j'ai mis mon ordinateur en veille prolongée et j'ai bouger, cliquer la souris...rien
mais je vien de penser a quelque chose..mais je ne suis pas sur:
ce matin j'ai laisser mon ordi en veille prolongée et rien ne s'est passé, il est rester en veille mais le soir il s'allume toujours, donc peut-etre que il il a quelque chose comme un timer ou quelque chose du genre a desactiver..mais j'ai rien trouver dans le bios..
m
0
l
11 Août 2010 08:43:59

ramask a dit :
bon..j'ai mis mon ordinateur en veille prolongée et j'ai bouger, cliquer la souris...rien
mais je vien de penser a quelque chose..mais je ne suis pas sur:
ce matin j'ai laisser mon ordi en veille prolongée et rien ne s'est passé, il est rester en veille mais le soir il s'allume toujours, donc peut-etre que il il a quelque chose comme un timer ou quelque chose du genre a desactiver..mais j'ai rien trouver dans le bios..

Ca ressemble de plus en plus à un souci de "wake up" soit réseau, soit du BIOS lui-même. En veille prolongée, le système d'exploitation "n'existe plus" au niveau de la mémoire de l'ordinateur. Le seul moyen à ce moment-là est l'appui sur la touche "marche" de l'ordinateur en temps normal. Donc ton souci se situe forcément du côté du BIOS. Quelques points de vérification :
- Age de l'ordinateur : S'il a plus de 2 ans c'est certainement la pile qui maintient l'heure système qui commence à flancher et provoquer ce genre de dysfonctionnement
- Vérifier si c'est bien toujours strictement à la même heure qu'il sort de veille prolongée (test à nouveau aujourd'hui donc) : Si oui, c'est au niveau du BIOS qu'il y a un réglage à faire
- Sinon, on arrive à un souci de la carte-mère et/ou de la batterie qui font des leurs parce qu'abîmés/usés

A voir...

Sinon, peux-tu donner exactement ta configuration :
- Portable de marque ? Dans ce cas modèle précis
- Assemblé ? Dans ce cas, constructeur et type de la carte-mère, type de la batterie...
- Version de BIOS dont tu disposes sur ce portable

Bon courage !
m
0
l
11 Août 2010 17:27:05

mon ordi a meme pas un ans, pour l'heure c'est dur de vérifier, j'ai pas envi de rester la a attendre jusqua 4h du matin
Je ne sais pas comment voir la version du Bios mais voila toutes les infos sur mon portable:

Dell Inspiron 15

Processeur INTEL® PENTIUM® à double cœur T4300 (2,1 GHz, 800 MHz, cache de 1 Mo, bus frontal)

Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 800MHz de 3Go

Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X4500

Disque dur Disque dur SATA de 250Go à 5400 t/min

Système d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-bits, français

Réseautage sans fil Minicarte N sans fil INTEL WIFI LINK 5100 802.11

Battery Options Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 48 WHr

PROCESSOR LABELS Intel® Core™ 2 Duo Processor
m
0
l
11 Août 2010 17:47:25

ramask a dit :
mon ordi a meme pas un ans, pour l'heure c'est dur de vérifier, j'ai pas envi de rester la a attendre jusqua 4h du matin
Je ne sais pas comment voir la version du Bios mais voila toutes les infos sur mon portable:

Dell Inspiron 15

Processeur INTEL® PENTIUM® à double cœur T4300 (2,1 GHz, 800 MHz, cache de 1 Mo, bus frontal)

Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 800MHz de 3Go

Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X4500

Disque dur Disque dur SATA de 250Go à 5400 t/min

Système d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-bits, français

Réseautage sans fil Minicarte N sans fil INTEL WIFI LINK 5100 802.11

Battery Options Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 48 WHr

PROCESSOR LABELS Intel® Core™ 2 Duo Processor

Dell Inspiron 15xx . C'est forcément entre 1501 et 1570... Peux-tu obtenir le renseignement ? C'est important pour tout ce qui est driver.
m
0
l
12 Août 2010 04:43:37

1545
m
0
l
12 Août 2010 09:28:41

ramask a dit :
1545

Je te donne ici le lien pour les mises à jour de drivers de tous poils pour ton Inspiron 1545 :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driversl...

Là, j'ai fait une sélection précisément pour le BIOS fonction de ce que tu m'as dit avoir comme modèle précis et ton système d'exploitation. Comme tu pourras le voir, tu peux sélectionner tout un ensemble de pilotes et mises à jour juste en modifiant "BIOS" dans la sélection. Tu mets "All", et il te reproposera toutes les catégories permettant des mises à jour.
!!! ATTENTION !!! Prends toutes les précautions d'usage dites dans le "ReadMe" de mise à jour du BIOS, car si tu te loupes, l'ordinateur ne redémarre plus jamais. Une précaution de base est de le laisser branché au secteur pour ne pas risquer la bête panne de courant en plein milieu de la mise à jour, et bien entendu d'avoir sauvegardé au minimum toutes ses données sur un support externe. Lis bien le "ReadMe" avec attention pour suivre strictement ce qu'ils te disent.

Je te conseille de regarder toutes les mises à jour proposées et de mettre à niveau ton Dell. Par ailleurs, de ce que tu dis, ton matériel a moins d'un an. As-tu ouvert un appel chez Dell pour leur citer ton problème ? Ca peut être intéressant.

Tiens nous au courant...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter