Votre question

compilation java

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Octobre 2005 23:34:58

bonjour
je commence à programmer avec java, j'ai installé le logiciel et pour compiler un programme en tapant
javac nomdu programme.java
j'ai le message d'erreur
commende inconnu
pouvez vous me dire de A à Z les étapes à suivre depuis l'installation de java jusqu'à la compilation d'un programme
je susi sous windows98 se
merci
c'est urgent

Autres pages sur : compilation java

21 Octobre 2005 12:47:44

Tu as bien installé le JDK (Java Development Kit), pas le JRE (Java Runtime Environment)?

Le premier sert à développer en Java (avec donc la commande javac), le second ne sert qu'à exécuter les programmes (il contient la machine virtuelle).

Lien pour télécharger
21 Octobre 2005 14:15:40

il faut creer la variable d'environnement JAVA_HOME qui pointe sur le dossier bin de ton jdk.
Sous windows xp, jje connait bien, mais sous 98....
Sous XP, aprés avoir installer le jdk biensure, tu fait un clique droit sur le poste de travail, puis propriété, onglet avancé, puis tout en bas le bouton variables d'environnement.
Dans variables systeme, il faut creer JAVA_HOME avec pour valeur C:\java\jdk_1.5 par exemple!
Puis modifier la variable Path ( qui existe deja ), tu ajoute ;%JAVA_HOME%\bin
Et voila, java, javac et les autres commandes sont reconnu!
Bon ca, c'est sous xp, mais regarde si tu as pas un truc pareil sous 98.

bonne chance!
Contenus similaires
21 Octobre 2005 14:51:12

normal qu'il te trouve pas ton exec javac situ le mets pas dans les variables d'environnement (PATH par exemple).
je te conseillerais plutot deprendre un IDE complet. ca t'evitera de te prendre la tete sur tout ce qui parametrage de toutes ces options.
- ecclipse
- borland
- jbuilder si tu es plus modeste
21 Octobre 2005 17:16:06

J'étais dasn le meme cas que toi il y a très peu de temps, et j'ai récupéré JCREATOR LE, il est super simple d'utilisation, il marche super bien.... c'est meme le seul que j'ai réussi a faire marcher sans problème, Eclispe si tu démarre, c'est vraiment pas la peine, moi j'ai eu plein de problèmes pour la mise en place, ... mais je suis nul aussi;

Sinon ta emacs aussi.

BYe
See you...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter