Votre question

position de la souris SANS ONmOUSEMOVE javascript

Tags :
  • precision
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Octobre 2005 14:40:51

voila je pense que le nom en dit asser... :-D

j aimerais des le début de ma page charger une fonction qui me donnera les coordonee de ma souris sans passer par un onmousemove que je trouve sans precision ... :crying:

j utiliserais un setTimeout pour qu il me donne les coordonner a intervalle regulier... pouvez vous m aider ? :-D

merci d avance de vos reponses.

Autres pages sur : position souris onmousemove javascript

2 Octobre 2005 22:33:44

personne n as de reponse ??? pleaaaaaaaaaaaase suis dans le caca pour un script ...

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp
3 Octobre 2005 16:02:33

Salut, Sans mousemove ca va etre difficile.

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Octobre 2005 00:38:32

merci .... mais y a pas moyens de le placer dans le code javascript et pasdans le cod html (body) ??
17 Octobre 2005 02:56:40

Bien sûr qu'il y a moyen de le placer uniquement dans le code JavaScript. Ce que tu veux donc, c'est capturer l'événement "onmousemove" sans devoir l'ajouter comme propriété à la balise <body>.

Il suffit tout simplement d'écrire : window.onmousemove = uneFonctionParticuliere;
function uneFonctionParticuliere(evenement); {
alert('X: ' + evenement.pageX + ' Y: ' + evenement.pageY);
Et d'autres instructions...
}

À chaque déplacement de souris, la fonction uneFonctionParticuliere est donc appelée.

IMPORTANT : Il ne faut pas mettre de parenthèses à la fin du nom de la fonction (pas de : window.onclick = fonction();).

NOTE : "window" est un élément comme un autre, on peut aussi mettre : 'getElementById("un-calque")' à la place, ce qui nous ferait : getElementById("un-calque").onmousemove. Ainsi dès que la souris bouge au-dessus de ce calque, la fonction est alors appelée.

Voili-voilou.
17 Octobre 2005 22:57:50

merci beaucoup de tes reponse.... elle m aporte beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter