Votre question

Liste des résolutions d'écrans conseillées par carte

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2010 14:48:34

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais je n'ai pas réussi à trouver l'info.
Existe-t-il un document listant les principales cartes graphiques du marché et leur associant la résolution maximale que cette carte peut afficher.
Je ne sais pas si ma question est bien posée, mais en gros, on ne joue pas sur un 32" avec une CG d'il y a 10 ans.... ? Donc en gros je voudrais savoir jusqu'où je peux aller.

Autres pages sur : liste resolutions ecrans conseillees carte

11 Août 2010 15:45:29

Quelle est ta carte graphique ?

Difficile de lister précisément car tout dépend du jeu auquel tu veux jouer également...
m
0
l
11 Août 2010 15:53:05

En effet, je me disais bien que ça allait dépendre d'autres facteurs que du simple duo CG/écran !

Bah je viens d'investir dans une HD Radéon 5870, donc bonne carte. Mais à vrai dire je me posais la question de façon plus globale, juste par curiosité.
Lorsque l'on voit par exemple les tests de CG sur le web, imaginons 100fps sur un écran 22", le nombre de FPS va-t-il diminuer si l'on passe sur un 24" ?? (plus de calculs à faire pour la carte ? )

Je suis à peu près dans le vrai, ou j'ai toujours rien compris???

J'essaye d'apprendre un peu histoire d'oser un jour monter un PC toute seule, choisir les compos un par un, ça va, choisir un ensemble cohérent me parait pour le moment trop difficile (besoin de piger les principes de base^^)

Enfin merci à toi si tu arrives à expliquer ça à la quiche que moi je suis^^
m
0
l
11 Août 2010 17:45:05

tekfaf a dit :
En effet, je me disais bien que ça allait dépendre d'autres facteurs que du simple duo CG/écran !

Bah je viens d'investir dans une HD Radéon 5870, donc bonne carte. Mais à vrai dire je me posais la question de façon plus globale, juste par curiosité.
Lorsque l'on voit par exemple les tests de CG sur le web, imaginons 100fps sur un écran 22", le nombre de FPS va-t-il diminuer si l'on passe sur un 24" ?? (plus de calculs à faire pour la carte ? )

Je suis à peu près dans le vrai, ou j'ai toujours rien compris???

J'essaye d'apprendre un peu histoire d'oser un jour monter un PC toute seule, choisir les compos un par un, ça va, choisir un ensemble cohérent me parait pour le moment trop difficile (besoin de piger les principes de base^^)

Enfin merci à toi si tu arrives à expliquer ça à la quiche que moi je suis^^

Eh c'est moi la quiche :D 

Alors, 100FPS sur un 22" ça ne changera pas sur un 24" si tu as la même résolution

à même résolution et même paramètres graphiques, le nombre de FPS est similaire, qu'importe la taille de l'écran...

Mais si tu changes de résolution et/ou de paramètres graphiques, là le nombre de FPS ne sera plus le même.

La 5870 est une très bonne carte, tu n'as pas de soucis à te faire jusqu'en 1920 (en Full HD) elle n'aura aucun soucis dans 99% des jeux ;) 

Pour composer un PC il faut déjà que tu saches ce que tu vas faire de ce PC : inutile de mettre 3000€ dans un PC sur lequel tu ne feras que du msn, skype, internet ;)  ensuite il faut un tout homogène, pas de trop gros écart de performances qui pourraient engendrer un bridage de certains composants par d'autres et enfin il faut t'assurer de la compatibilité de chacun des composants entre eux et le tour est joué...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter