Se connecter / S'enregistrer
Votre question

programme c++

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Octobre 2005 21:47:01

Bonsoir à tous
Je souhaiterai avoir un petit conseil
Je suis en deuxième année de BTS IRIS et je dois trouver un petit programme utile que je devrai par la suite programmer en C++ . Mais je suis en manque d'inspiration donc si quelqu'un à des idées de programme je suis preneur (ps: mon niveau est correct)
je risque d'utiliser Borland ou Dev-C++

merci d'avance

Autres pages sur : programme

a b L Programmation
15 Octobre 2005 22:01:25

Un convertisseur de devises

Un truc pas complexe de base mais qu'on peut rapidement complexifier en covertissant tout un document par exemple, en prevoyant les variations du taux etc.
15 Octobre 2005 22:01:34

BTS IRIS c'est quoi ?

Sur le coup je dirais un programme qui indexe du contenu sur un intranet.
Contenus similaires
16 Octobre 2005 03:58:21

Salut,

Le technicien supérieur en informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (TS IRIS) développe et exploite des applications et des systèmes informatiques, reliés ou non en réseau(x), destinés aux procédés de production de biens d'équipements et de services techniques.

Anciennement BTS "Informatique Industrielle", le BTS IRIS a été mis en place pour suivre la révolution technologique actuelle des systèmes informatiques (embarqués ou non) et des systèmes de communication.

Ils ont bien fait de changer je trouve que BTS IRIS ca sonne mieux que BTS II!

Bon pour en revenir à la question je te propose de dévellopper un logiciel de partage de fichier par internet (un genre de peer-to-peer ) sans serveur et juste entre deux machines sans avoir de partage a créer sur son disque.Un peu comme la fonction envoie de fichier par msn mais avec des possibilités de reprendre le transfert la ou il s est arrété, une file d'attente, de controle d'intégriter par md5 checksum et le cas échéant de relancement automatique du transfert du fichier!

euh pour tout avouer peu être que ca existe déja, mais je cherche un logiciel du genre depuis quelques temps et comme je n'en ai pas trouvé je commencais a me dire qu'il faut que je le dévelloppe moi même .

Mais si tu decide de le faire je serais enchanté de le tester et de te le récuperer après !

Sinon voila une autre idée :
Un logiciel de partage de calcule en réseau.
comme une calculatrice scientifique évolué pouvant gérer de très grand nombre qui évalurais environ le temps de calcule nécessaire et si il est plus grand que le temps de transmettre une partie du calcule a des pc ayant un programme client installé, partagerais le calcule vers tout les clients trouvés et récupèrerai le résultat au final.

Voila si tu veux d'autres idées ou que tu souhaite viser un domaine précis demande je peux t'en trouver d'autres!
16 Octobre 2005 12:08:51

mon idée pour l'intranet me semble toujours a jour, meme une fois que je sais ce qu'est l'IRIS.

Sinon, tu pourrais aussi faire un programme de gestion de cluster ftp : un programme qui gere le partage d'un seul serveur virtuel sur plusieurs serveurs physiques (pour baisser le nombre de requete par serveur), et qui coordonne les fichiers (soit un partage, soit chaque fichier sur tous les serveurs, mais coordonné)

Enfin, tu pourrais faire une GUI SSH : chaque PC qui est disponible en SSH prévient ses potes (tu peux faire une couche de P2P pour craner ou prendre un serveur qui stocke les infos), et dans ta fenetre (genre fenetre de contacts msn) tu as la liste des PC disponible dans le réseau en ssh, et quand tu double-cliques sur l'un d'entre eux ca ouvre une console dans laquelle t'es connecté au PC en question en ssh.
16 Octobre 2005 12:09:15

mon idée pour l'intranet me semble toujours a jour, meme une fois que je sais ce qu'est l'IRIS.

Sinon, tu pourrais aussi faire un programme de gestion de cluster ftp : un programme qui gere le partage d'un seul serveur virtuel sur plusieurs serveurs physiques (pour baisser le nombre de requete par serveur), et qui coordonne les fichiers (soit un partage, soit chaque fichier sur tous les serveurs, mais coordonné)

Enfin, tu pourrais faire une GUI SSH : chaque PC qui est disponible en SSH prévient ses potes (tu peux faire une couche de P2P pour craner ou prendre un serveur qui stocke les infos), et dans ta fenetre (genre fenetre de contacts msn) tu as la liste des PC disponible dans le réseau en ssh, et quand tu double-cliques sur l'un d'entre eux ca ouvre une console dans laquelle t'es connecté au PC en question en ssh.
16 Octobre 2005 12:22:20

Et pourquoi un mélange des deux, un programme qui affiche tes potes comme msn et qui permet de partager les fichiers, mettre en pause...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS