Votre question

comment créer un forum en php???

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Octobre 2005 15:33:43

j'ai besoin d'aide pour créer un forum, par pitier ne me parlé pas de phpbb!!!merci d'avance. jattends un soutien avec impatience
:-)

Autres pages sur : creer forum php

11 Octobre 2005 15:52:41

bonjour à toi aussi.
11 Octobre 2005 15:55:57

salut dis moi si tu pe me renseigné?
:-o
Contenus similaires
11 Octobre 2005 16:01:39

dis moi si tu étais ironique sinon désolé! :-(
11 Octobre 2005 16:17:11

sorry double post
11 Octobre 2005 16:17:21

oki merci
11 Octobre 2005 16:20:18

oui g com qui dirai un petit pb de programmation
je connais pas beaucoup PHP pourtant il faut que je m'y mette!
alors si tu connais quelque chose qui puisse m'aider...
merci
11 Octobre 2005 16:26:52

Le bonjour est une marque de politesse, mais je pensse quetu le sais.

Pour faire ton propre forum, il existe déja des tonne deforum dispo surle net, phpbb et son frere punbb, ip (invision power board). sinon tu t'attaque au php, et mysql. phpdebutant.org
11 Octobre 2005 16:28:55

Tu sais même si tu à un problème en php, il ne t'en couterait rien de dire Bonjour... (c'est ce qu' ont a voulut te faire comprendre).
Ensuite pour ton problème et bien détaille car sinon la ca fait léger, c'est comme si je disais :
Je veux construire une maison mais je n'est jamais fais de maçonnerie ni de plomberie ni de formation de couvreur exetera...
Donc si tu veux un forum efficace et dispo de suite, tu peux prendre par exemple PHPBB
Si tu veux le faire toi même sache que ca va te prendre pas mal de temp ^^
Et si tu veux le faire seul que veux-tu savoir éxactement?
11 Octobre 2005 16:41:12

oki je mexcuse auprès des autres pour avoir omis de dire BONJOUR! je le fait donc maintenant!
BOUJOUR a tous!
le temps n'est pas un problème, j'ai ce qu'il me faut, enfin je le vois comme ca! maintenant, ce que je voudrai c'est savoir comment on peut le sécurisé pour ne pas qu'on me le pirate!
les seules connaissances que j'ai du php provienne du site des zero!suis je vraiment ds la ... pour construire mon forum???
:-D
11 Octobre 2005 16:43:42

Il n'y a pas de recettes miracle, c'est à toi de faire en sorte qu'il ne soit pas vulnérable au différentes attaques existantes.
Mais attention si tu pense que tu peux arriver à le sécuriser parfaitement, tu laisseras surement passer 2/3 trucs.
C'est à toi de tester ensuite pour voire ce que tu a pu laisser passer.
11 Octobre 2005 16:45:31

Non t'es pas dans la merde si t'as vraiment beaucoup de temps.
Ben pour le sécuriser tu as les sessions, les cookies par exemple. Pour les mot de passe le cryoptage en MD5, mais perso avant de vouloir faire un forum regarde phpdebutant.org tu apprends pas mal en faisant des petits trucs simple.

Une fois que tu aura fait le tour tu pourra songer à faire un truc plus dur.

Pour un forum, si tu veux un truc aussi pousser que les classiques phpbb, ipb, ... dis toi bien que les mecs qui ont fait ça sont des pros (même si phpbb commence à daté) et qu'en plus ils étaient beaucoup^.

Donc à toi de voir ce que tu veux éxactement.

Commence pas à savoir comment sécuriser mais commence en pensant à ta bdd
11 Octobre 2005 16:50:01

oki, bah je vous remercie, c 'est bien sympa de me filer un coup de pouce malgré mon manque de savoir vivre!
je vais esayé ce que chacun de vous m'a conseillé, et si quelques astuce vous passe par la tête, n'ésité a m'en faire part
:-D
merci encore
11 Octobre 2005 17:32:32

je te recommande phpdebutant aussi puisque pour faire ton forum il te faudra manipuler une base de donnees, creer un espace membre, afficher l'heure des messages et bien d'autres choses.

concernant la sécurité, tu pourras te référer aux articles de www.phpsecure.info (failles xss, include, sql injection, upload,...)
une base sur laquelle travailler, c'est toujours mettre en doute la normalité des informations qui viennent du navigateur.
ce n'est pas parce que tu attends un numero de topic (pour l'afficher), que le navigateur va t'envoyer un nombre. méfiance, méfiance...
ce n'est pas parce que le gars dit etre l'utilisateur numero 10 qu'il l'est réellement. ce n'est pas parce qu'il veut editer le post 15 qu'il en a le droit. tout doit etre vérifié.
s'il veut changer des donnees personnelles, force le a rerentrer son mot de passe. dans le cas où il veut changer de mot de passe tu auras donc deux champs, l'ancien et le nouveau.
n'affiche jamais le mot de passe. a partir du moment où tu utilises md5, ton mot de passe stocké dans la base de données est quasi irrécupérable.
les phrases mémo (quel est le nom de votre chien, etc...) sont dangereuses, car assez facilement trouvables.
un topic qu'il est bien [login membre] sécurité totale

avec ça, t'as de quoi potasser longtemps. :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook