Votre question

Confg pc bureautique/multimédia

Tags :
  • bureautique
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2010 20:47:40

Bien le bonsoir,

Je refait appel a votre pour une config bureautique/multimédia cette fois ci.

Je m'explique, ayant un lecteur dvd/enregistreur qui vient de me lacher et un très vieux pc qui rame de plus en plus, je voudrais faire des économies en faisant un pc pour faire de la bureautique (excel, mail, surfer sur le net etc...) et en deuxième partie, qui puisse se brancher sur une télé HD, lecteur blu-ray, enregistreur (si sa existe ^^') de quoi faire des montages vidéo (en gros une carte graphique pas trop nul avec un bon proco), silencieux si possible etc...

Il faudrait qu'il tourne sous windows 7, vista étant très nul. (pour pas dire à ch*er)

Je dispose de l'écran, clavier et souris, il me faut juste une tour et l'os.

Merci beaucoup d'avance.

P.s : je n'ai pas un budget spécialement limité, qui ne dépasse pas 700 € on va dire.

Autres pages sur : confg bureautique multimedia

10 Août 2010 11:40:20

Donc tu veux quoi exactement ? Un lecteur BR dedans ou juste une bonne connectique HDMI / son numérique et basta ?

Sinon jte propose ça comme HTPC (merci à BH comme d'hab)

Processeur : AMD Athlon™ II X2 240 50€
Carte mère : Sapphire IPC-AM3DD785G 110€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 65€
Refroidissement : Scythe SHURIKEN Rev.B 30€
Carte TV : ATI TV Wonder 600 PCIe 15€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier + Alim : Silverstone Sugo SG05B 85€
Télécommande RF : Antec Veris Multimedia Station EZ 20€

Graveur DVD : LG GT20N - OEM 40€
ou
Lecteur Blu-Ray/Graveur DVD : Silverstone TOB02 140€

OS conseillé : LiveCD Ubuntu avec X Box Media Center 0€

Total : 460€ (dvd) // 560€ (BR)

Celà dit, c'est vraiment un HTPC et donc pas très adapté pour la bureautique. Si tu veux un truc très polyvalent t'as ça :

Processeur : AMD Athlon™ II X4 620 85€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80€
Carte graphique : Radeon™ HD 5750 1Go 120 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 70€
Boitier + Alim : Cooler Master Sileo 500 KKR3 90€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

+ OS de ton choix

Total : 580€ en DVD et compte 100€ de plus pour le lecteur BR et 90 pour un win7.
m
0
l
10 Août 2010 20:44:31

Merci pour tes propositions.

Ce que je recherche exactement, c'est un pc qui puisse se brancher à la télé (en hdmi), qui fasse lecteur blu ray, et enregistre ce qui passe sur cette même télé. (mais pour l'enregistrement je ne sais pas comment sa marche, faut-il obligatoirement la carte tv ?). Et qui puisse donc me permettre les taches habituels (traitement de texte, mails principalement)

Ta deuxième proposition serais plus dans ce que je recherche, je ne désire pas un vrai HTPC (hormis si il faut obligatoirement la carte tv, a ce moment j'investirai en plus dans une carte tv qui marche avec une config de bureautique.)

Avec l'HTPC que tu m'as proposé, pourrais-je effectué les taches de bureautique que j'ai cité ? Sinon est-il possible de faire un poil plus pour ?

Merci.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Août 2010 22:02:45

Pas que ça soit impossible de faire de la bureautique avec un HTPC mais bon spas trop fait pour. Mieux vaut un polyvalent si le mediacenter n'est pas l'utilisation principale du PC.

Je pense que la carte TV est indispensable pour regarder la TV et donc pour l'enregistrer. Mais je m'avancerais pas plus car je ne suis sur de rien.

Bilan : Je t'orienterais donc plutôt vers ma 2ième config qui te reviendra à 780 € environ avec BlueRay et Win7
Tu pourras même faire tourner quelques jeux et rouler sans soucis sur toshop n co.
m
0
l
10 Août 2010 23:17:51

Je me suis mal expliqué. (désolé par ailleurs)

L'utilisation principal est effectivement d'être un Htpc (je veux le brancher à la base sur ma télé de salon) la bureautique reste vraiment basique (à savoir juste word, excel). Je me suis donc renseigné auprès de ce genre de pc, il faut donc bien la carte TV et ce qui est cité plus haut. Cependant il est dit qu'il est recommandé de prendre une CG et une carte son. Est-ce vraiment utile ? Si oui serais-t-il possible de m'indiquer lesquels (sachant que je ne recherche pas les composants ultra puissants).

Et a propos de la bureautique, c'est vraiment très basique, mais ce pc fonctionnerait-il avec un os windows ?
m
0
l
10 Août 2010 23:55:07

La CG HD 5750 est pas mal du tout.
La carte son n'est pas réellement nécessaire à mon avis, le son en sortie jack ou numérique des cartes mère est déjà très très bon.

Le HTPC pourrait fonctionner sous win sans soucis mais le ubuntu est top car il gère un média center ce qui s'avère ultra pratique pour mettre des vidéos sur ta tv =).

Dans ton cas je te conseillerais plutôt la deuxième config. Un peu plus puissant, avec une vraie CG. Cependant la carte mère de cette config possède un chipset graphique Radeon HD 4200 qui te permet d'avoir du HDMI et qui suffit pour décoder des vidéos en HD.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter