Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour script loterie

Tags :
  • msn
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Octobre 2005 19:37:31

Bonjour,
Je cherche un personne pour m'aider a finir un script pour une loterie.
Voici ce que j'ai fait :

J'ai fait la page d'acceuil mais il me faudrai de l'aide pour que dans une autre page, que je serai seul a pouvoir visualiser, il y ai la liste des participants et leur numero choisie.
Ou simplement que je recoive la liste par e-mail.
Merci de bien vouloir m'aider.
Je vous passerai le script par msn, ou par e-mail, dites moi si vous etes daccord pour m'aider et on se contact par msn ;) 
Merci a vous

Autres pages sur : aide script loterie

5 Octobre 2005 23:49:40

a voir l'imprime ecran je suppose que c'est une page web.
je suppose egalement que tu developpe ton interface en php.
si les 2 conditions sont remplies alors il te faut créer un formulaire html avec la methode post qui enverra les données vers une page de traitement, lesquelles données tu pourra utiliser pour faire ce que tu veux (les mettre dans une bdd, les envoyer par mail a quelqu'un ...) en php (ou avec un script cgi)
s'agissant de php, tu as des fonctions specifiques pour envoyer un email ou pour interagir une bdd.
plus de precisions ? precise tes questions
6 Octobre 2005 00:35:19

Effectivement, traite avec PHP, insere les donné dans une table MySQL, par la suite, sort les résultat par des requete SELECT, et ORDEr si tu veux les trié d'une quelquonque maniere
6 Octobre 2005 10:30:20

Salut,

Premierement essaye d'aligner tes cases , c'est pas tres jolie sinon.

Ensuite pour le coté metier de la chose, lorsque tu valides, tu dois surement utiliser un <form> avec une methode Post.

Donc tu peux te servir de cette derniere pour envoyer sur une autre page php, ou sur la même page pour traiter t données.

Pour conserver un historique, il vaut mieux, comme le precise Okin, utiliser une DB (MySQL), de plus ca te permettra par la suite de faire des stats ou autres choses.

Ensuite pour avoir les informations rapidement, tu peux aussi envoyers chaques validations de ta pages sur ton email, pour cela je te conseil l'utilisation de la fonction email() de php, si biensur ton hebergeur te le permets.

Si tu as d'autres question, nous sommes là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS