Votre question

Redémarrage après un fond bleu.

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2010 18:55:55

Bonjour à tous,
D'abord je suis désolé si il y a déjà un topic sur le même problème que le miens ou que mon topic ne soit pas au bon endroit.

Voila, parfois voir assez souvent, que Windows démarre ou redémarre j'ai ce message d'erreur qui apparait. Ça peut me le faire 2 fois d'affilé pis après plus rien.
J'étais obligé de le prendre en photo car un screen ne sert à rien.
Je n'ai pas installé de logiciels recensement( juste mon antivirus),Les mises à jour ont été faites normalement.

Merci de votre aide!

Autres pages sur : redemarrage fond bleu

10 Août 2010 05:39:28

Bonjour.
Il y a 2 causes possibles de ton probleme.
Soit le probleme est de type materiel soit il est de type logiciel.
On va couper court au materiel tout de suite car le probleme ne surviens pas tout le temps et d'autre part si c'est materiel je donne a 70% de chance une barrette de memoire deffectueuse (faut tester avec des barette en moins) 15% et 15% pour carte graphique en surchauffe/ trop overclocker/ randant l'ame et pareil pour la carte mere.

Concernant la partie logiciel. Le systeme d'exploitation etant tres complique on ne peut pas deviner mais voici des choses qui peuvent resoudre le probleme.
1- restauration systeme a une date ou cela ne se produisai pas
2- scandisk (propriete- outils sur le disque) avec reparation automatique et scan de la surface du disque (oupss c'est un peu matereil aussi ca)
3- reparation de windows mais ca marche jamais
4- utiliser une restauration depuis une image disque anterieur au probleme grace a la sauvegarde interegree a windows. Mais bon autant aller sur 5
5- Sauvegarder ses donnees personnelles sur une clé et hop reinstaller windows.

Voila merci a toi bonne chance.
m
0
l
10 Août 2010 11:22:50

Si t'es malin t'as même une partition système only que t'as juste à formater sans passer par la case sauvegarde. Mais ça y'a peu de gens qui ont la présence d'esprit (et les connaissances ptêtre aussi) de le faire.
m
0
l
Contenus similaires
10 Août 2010 15:10:17

J'avais par moment essayé plusieurs antivirus, et donc avait besoin que mon ordinateur redémarre assez souvent.car J'avais pas mal essayé d'antivrus.et Parfois un message toujours en fond bleu je crois mais pas sur, on voyait une petite tête triste avec marqué aie, et un texte,pas eu le temps de le lire.
C'est depuis que j'ai mon antivirus que ceci me le fait enfin depuis que j'en ai essayé pleins en si peu de temps.
m
0
l
10 Août 2010 16:12:03

Es tu sur que tu n'as qu'un seul antivirus ?

Car deux antivirus sur le meme système peuvent causer des bsod à gogo
m
0
l
10 Août 2010 16:16:49

Nan nan j'en ai qu'un sur. J'ai vérifie plusieurs fois.
Mais j'ai BitDefender et Malwarebytes !
m
0
l
10 Août 2010 17:03:22

bonjour,
un BSOD récurrent moi je commencerais par la RAM
mais ce n est que mon avis
m
0
l
10 Août 2010 17:05:04

Et qu'est ce que je dois faire pour voir si cela est la ram ?
m
0
l
10 Août 2010 17:13:52

Je te remercie, je vous tiens au courant !
A noté que j'ai un ordinateur portable. Je ne sais pas si cela à une différence ou non.!
m
0
l
10 Août 2010 17:20:47

Nan pas de diff. Juste la manip pour virer la barrette qui change, les tests sont les mêmes !
m
0
l
10 Août 2010 17:21:13

Je n'ai pas de diquette ni de CD pour le mettre dessus :s.
m
0
l
10 Août 2010 17:22:36

Ça dois marcher sur usb aussi.
m
0
l
10 Août 2010 17:31:12

Mouaaa j'ai pas de cléf USB.. Vu que je met tout sur mon téléphone portable..
m
0
l
10 Août 2010 17:38:49

ben si t as 2 barrette de mémoire t en retire une pendant un ou 2 jour et tu vois si ca le fait encore puis apres avec l autre
mais a vu de nez ,a moins que ca soit un haut de gamme ,un netbook avec 2 barrette j y crois guere
m
0
l
10 Août 2010 17:39:57

Je fais comment ou retirer une barrette ? Je dois démembrer mon pc portable ?
m
0
l
10 Août 2010 17:43:31

c est quoi la marque et le modele?
m
0
l
10 Août 2010 17:47:31

Toshiba Satellite L670-105
m
0
l
10 Août 2010 17:51:18

ben y a un graveur!!! :ouch: 
m
0
l
10 Août 2010 17:59:00

J'ai pas de cd :/ 
Je viens de trouver Memtest sans avoir besoin de CD, disquette ou encore USB.
Je ne sais pas si cela est très fiable. Je vous donne le lien :/ 
http://hcidesign.com/memtest/
m
0
l
10 Août 2010 18:02:41

Il me semble que memtest doit etre lancer sous dos avant le demarrage de windows.
Il fait partie du tres celebre Ultimate boot cd. Une image d'un cd a graver et a mettre dans le lecteur au demarrage.
m
0
l
10 Août 2010 18:05:05

tu peux toujours le faire mais ca limite le controle 1024K au maxi (tu as 4096K) laisse le tourner une bonne heure et encore mieux toute la nuit

edit

Citation :
Il me semble que memtest doit etre lancer sous dos avant le demarrage de windows.
Il fait partie du tres celebre Ultimate boot cd. Une image d'un cd a graver et a mettre dans le lecteur au demarrage.

monsieur n a pas de CD a graver ! ! ! :heink: 
m
0
l
10 Août 2010 18:22:41

Bah nan, je sais je suis un boulet ><
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie