Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un serveur IRC (sous Linux)

Tags :
  • linux
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Juin 2005 14:33:06

Bien le Bonjour à tous .

Je vous explique....

Je voudrais Créer/heberger un chan irc et en être l'admin qui sera utilisé par 2-8 personnes ,Je connais les limitations par rapport au BP et à la capacité de la machine utilisé mais la seul chose que je voudrais c'est que vous me recommandié un soft et m'expliquiez un peu son utilisation (j'utilise Linux Mandrake 10 community 10.1) pour lancé le serveur pour que des personnes puisse par la suite rejoindre le chan en se servant de Mirc par exemple.Note: Mes connaissances en tous sa et assez médiocre...:s
.Si des personnes ont connu la même période que moi et veulent me guidé n'hésitez pas ! , Merci à tous pour votre Aide ..:) 

Autres pages sur : creer serveur irc linux

25 Juin 2005 12:59:50

Bon ben merci le temp que vous repondiez j'ai deja fini mon serveur !! Ce Forum à vraiment changé et cela est vraiment trés deçevant ...

offre : hebergement gratuit de Salon IRC ,un salon à vous avec tous les avantages qu'il y convient
Salon ou vous ne serez pas banni par la seul humeur d'un admin..toutefois les salon ne seront
hebergé que aprés discussion et interet veritable (jeux vidéos, aide informatique, projet culturel...)
Pour plus d'infos !
---> contact : ftp_power_6000@yahoo.fr
25 Juin 2005 13:24:06

Citation :
offre : hebergement gratuit de Salon IRC ,un salon à vous avec tous les avantages qu'il y convient
Salon ou vous ne serez pas banni par la seul humeur d'un admin..

Bah c'est partout pareil.... j'comprends pas trop ce que tu nous propose la, d/heberger notre chan chez toi? MOUAHAHA. sympa
Contenus similaires
25 Juin 2005 13:29:38

Il y a un début à tout oui... mais bon c'est vrai que ce n'est pas très intéressant d'héberger son channel sur un serveur que personne ne connais... À lui de créer une communautée s'il souhaite qu'elle s'agrandisse.
24 Septembre 2005 10:57:46

Jamesss bonjour,

Je suis dans une quette similaire a la tienne... as tu rédigé un tut sur ta facon de monter ton serveur ? ou as tu des liens intéressants d'information ? Les différentes informations que je trouve sont plus sur la création et la gestion de chan que sur la création et l'hebergement de serveur.

J'ai prévus de faire cela debut octobre 2005 (en retard sur toi mais pour cette quette plusieurs calices sont a gagner).

Merci de votre partage de compétence.
24 Septembre 2005 12:22:48

APPRENER A LIRE LES DATE DES POST BON SANG, CA FAIT 3 MOIS QUE LE TOPIC A ETE CREE. ...
24 Septembre 2005 15:37:54

Et pourquoi pas plutot jabber ! c quand même plus original !
25 Septembre 2005 07:17:17

Okin, bon sang (sans crier ...) c'est pour cela que j'ai confirmé mon retard, les posts qui font avancer les choses sont plus intéressants que de souligner les informations déja acquises (tel que les dates des posts).

Merci sim07 pour ton idée, que je vais approfondir mais je reste quand meme intéressé par le serveur irc...
25 Septembre 2005 10:47:52

Hardkiffeur, Jamess, comme tu as pu le voir n'a posté que 2 message depuis 3 mois et demi, cela m'etonnerais fort qu'il réponde à ton post. C'est pour ça qu'il vaut mieux, quite à recopier quelque passage d'information par la suite, cree un nouveau topic d'actualité, avec les information necessaire, ou tout le monde pourra participé, il y'aura plus de chance que plus de monde y participe, enfin, c'est mon point de vue ;o)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS