Votre question

Compatibilité carte graphique

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2010 00:08:06

Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis, ma carte graphique Geforce 8600 GS m'a lacher le ventilo était apparament hs et les condensateur ont explosé.
J'aimerais donc acheter une nouvelle carte graphique mais je suis un peu perdu... je joue pas mal au jeux video plus précisement à WoW qui demande pas beaucoup de ressouce donc jusqu'a aujourdhui c'était jouable malgré ma petite config j'avais pas trop de soucis.

Apres avoir un peu cherché sur le net j'ai vu que ma carte était vraiment pas opti pour les jeux donc je cherche quelques choses de plus performant, je suis tombé sur une Geforce 9800 GT http://www.grosbill.com/4-x-111022-x-xx

Mais voilà je sais pas du tout si elle sera compatible avec ma carte mère,

Ma config: http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3384...

Alors voilà je me pose des questions..

- Sur la fiche technique de la carte graphique c'est précisé GF 9800 GT PCI Express 2.0 x16 , j'ai bien un port PCI express x16 mais comment savoir si je suis en 1.0 ou 2.0? et si je suis en 1.0 j'ai lu que c'était compatible avec les vielles cartes telque là Geforce 8800GT mais pour là 9800GT j'en est aucune idée?

- Ensuite elle a 1 Go GDDR3 , alors que la mémoire vive de mon processeur c'est de la DDR2, est ce que sa sera compatible ?

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres cartes plus interessantes a me proposer n'hésiter pas, mon budget est ~ 100€ .

Bonne journée.

Autres pages sur : compatibilite carte graphique

9 Août 2010 00:18:59

Salut,

Télécharges et installes PC Wizard 2009

Ensuite:

• executer pc wizard

• dans le premier onglet principal apparait "Résumé Système"

• exécuter un click droit et "sélectionner tout" , ensuite un copier, et coller sur votre réponse du forum .

Luciedu13 a dit :
    Ensuite elle a 1 Go GDDR3 , alors que la mémoire vive de mon processeur c'est de la DDR2, est ce que sa sera compatible ?

La mémoire de la carte graphique na rien à voir avec la mémoire vive ;) 

Tu as la marque et le modèle de l'alim ?

Si tu ne sais pas regarde sur le bloc et essaye de trouver une marque et une puissance en watt.

PC de supermarché ?

m
    0
    l
    9 Août 2010 00:22:25

salut

ton lien vers ta config de fonctionne pas

ensuite la CG que tu propose est dépasser :) 
    on peut trouver mieux mais avant il faut savoir ta config et surtout l'aimantation de ton PC ???

ensuite pour la compatibilité le PCI-e 1.0 et 2.0 sont rétrocompatible ;) 
    pour la mémoire de la CG cela n'a pas de rapport avec le reste de la config :) 

edit: grilled :) 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    9 Août 2010 00:24:12

Je pars en vacance, alors j'te laisse la main Caméléon :) 

T'as vu, j'ai changé mon avatar :D 
    m
    0
    l
    9 Août 2010 00:25:42

bonsoir lucie

mais ton lien est mort

quel est ta config ou la marque de ton pc
    m
    0
    l
    9 Août 2010 00:26:52

lol ok

et non sais toujours le même avatar
    ou alors il tourne de l'autre coté ??? :o 
    m
    0
    l
    9 Août 2010 00:28:26

Luciedu13 a dit :
    merci pour la réponse rapide, j'ai corrigé le lien http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3384...

c'est un pc acheté dans un magasin d'info

je vais essayé de trouvé l'alim, merci beaucoup

ACER :cry: 
    bon cherche pas si tu veut une CG plus puissante il va falloir acheter une autre alim est verifier la ventilation et (oui un autre et ) la place dispo dans se petit boitier

PS: un magasins d'info qui vend du ACER est pas vraiment un magasins d'info :D 
    m
    0
    l
    9 Août 2010 00:30:49

à mon avis l'alime est bonne à changé

as tu un budget précis
    m
    0
    l
    9 Août 2010 00:31:04

Mais non il a changé, enfin moi je le vois.

Look:

Chope ton une bonne HD 4850 si t'as pas beaucoup de thune et une alim de chez corsair à 45€ ;) 
    m
    0
    l
    9 Août 2010 00:32:14

oui c'est bon j'ai vider le cache ;) 
    il est un peu mieux :o 
    m
    0
    l
    9 Août 2010 00:35:30

Ouais, moche mais il m'énerve moins :D 

Tchao
    m
    0
    l
    9 Août 2010 00:46:50

Delta Electronics DPS-250AB-22 - Alimentation 250 W

j'ai un budget de 100euro environ sa suffira pas?
    m
    0
    l
    9 Août 2010 13:51:02

un ami ma conseillé une hd 4870 et il ma dit de mettre une alim plus forte mais il a pas su me dire laquel et combien de Watt, vous avez une idée svp?

Merci
    m
    0
    l
    9 Août 2010 13:55:20

arrête d'écouter tes ami :) 

tu pourra jamais mettre une 4870 dans un acer :/ 
    de plus ton budget ne le permet pas
    m
    0
    l
    9 Août 2010 13:58:09

sa serait mieux que tu dise le nom de ton proc car pour une HD 4870 il faut un bon processeur pour pas qu'il bridee ta carte graphique
    m
    0
    l
    9 Août 2010 14:00:07

chris ça config est en lien plus haut :o 
    m
    0
    l
    9 Août 2010 14:29:40

CameleonBOND a dit :
    chris ça config est en lien plus haut :o 

merci ma poule j'aivais déjà vue mais je m'en souvenais plus :ange:  :D 

mais je pense que la carte graphique va êttre bridée par le proc
    m
    0
    l
    9 Août 2010 15:24:08

de rien mon petit cochon :) 
    m
    0
    l
    10 Août 2010 02:29:06

bonsoir, je me suis orienté vers une gigabyte hd 4670 1gb ddr3 avec une nouvelle alim de 500w et j'ai des soucis,

sur un jeux comme teamfortress2 ou j'avais en moyenne 30 fps avec ma geforce 8600GS, j'ai maintenance 15fps c'est injouable, même sur wow jtrouve que le jeux saccade j'ai des chutes à 10 fps quand sa bouge un petit peu c'est horrible.

j'utilise les drivers du cd rom et j'ai remarquer que le nom sur Cataclysm n'était pas le bon, c'est bien marqué carte graphique: hd 4600 série mais en dessous il y a HD 4870 alors que j'ai une 4670 , je vous est pris un petit screen http://img841.imageshack.us/i/gfx.jpg/
    Est ce normal, ou peut etre un probleme de drivers d'ou les faibles performances de ma carte?

J'ai essayé de mettre les derniers drivers tout est normal juqu'a que mon bureau apres le redemarrage s'affiche avec seulement 4 couleur et une resolution tres faible http://img508.imageshack.us/i/bureaux.jpg/ donc impossible de mettre les derniers drivers :( 

J'avais mis à jours il y a pas longtemps le driver de ma Geforce sa m'avais fait la meme chose, javais du remettre les anciens, donc jdoute que sa doit un probleme liée a la carte graphique, peut être mon OS? je suis sur un windows modifier que mon copain ma installé, Windows Trust 3.0, c'est peut etre lui le probleme? vous en pensez quoi? merci beaucoup

m
    0
    l
    10 Août 2010 11:42:49

Aaarrggghhh Chris, pas GrosBill, c'est une grosse erreur :ouch: 

Go TopAchat, RDC, Materiel.net mais pas GrosBill

Euh 4670 mmouais mais alim 500 w, inutile CX 400 suffit amplement

L'ecriture 4870, c'est la pub c'est bien marqué HD 4600 Series, donc pas de soucis

Pour Windows ilégal, c'est a changer !!! Passer a Windows 7 serait mieux !

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter