Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une Dll c

Tags :
  • Dll
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Septembre 2005 22:17:08

Bonsoir tout le monde, bon je me présente je suis un fun d'informatique et de programmation mais je suis encore très faible dans ce dommaine et parmis les lacunes que j'ai c'est les Librairies DLL. Je trouve ça dans de nombreux tutorials téléchargés à partir d'internet et je n'ai jamais compris ça ni comment on peut connaître ce qu'il y a dedant. Si quelqu'un sait quelque chose sur ça, son aide me serais précieuse et merci

Autres pages sur : dll

a b L Programmation
19 Septembre 2005 22:24:32

La .dll est comme un .exe c'est du code compilé, la différence qu'elle présente des fonctions ou des classes utilisables.
Normalement, tu dois posséder le .h et un .lib de la bibliotèque pour l'utiliser:
tu inclus le .h dans ton programme et utilise toutes les fonctions et classes contenues.
Quand tu compiles, tu fait le lien avec le fichier .lib qui va remplacer dans ton exe tous les appels des fonctions du .h pas des signatures identifiant la dll et la fonction à exécuter.
Une fois compilé, ton programme doit être accompagné du .dll pour exécuter le code de la librairie (inutile de fournir le .lib, il ne sert qu'à la compilation des liens).
19 Septembre 2005 22:29:16

Merci,

oui mais j'ai pas compris comment je vais connaitre les fonctions qu'elles y existent?. par exemple pour le cas des DLL de windows shel32.dll... car j'ai envie d'exploiter plein de choses en mon ordinateur par programmation en visual Basic par exemple
Contenus similaires
19 Septembre 2005 22:45:26

Merci encore une autre fois

Bon j'ai fait des cours d'anglais et je crois maintenant que ça va un petit peu me servir à quelque chose je vais voir immédiatement sur le site
20 Septembre 2005 00:59:35

salut,
si par curiosité tu veux savoir les fonctions qui sont "exportées" (c'est a dire une fonction prevu pour etre appelé depuis un autre programme ou une autre dll) dans une dll, tu peux utiliser le logiciel DEPENDS.exe, à l'époque fournit avec VC++6. Il te permet de connaitre les dépendances d'un executable ou d'une dll, c'est à dire les autres dll dont il a besoin pour fonctionner. Il est peut-être encore trouvable sur le site de microsoft, soit directement soit dans un SDK.

Tu peux également utiliser une dll sans avoir ni le point .lib ni le .h associé. Tu vas alors charger dynaniquement la dll lorsque tu en auras besoin. Cependant il te faut connaître quand même les prototypes des fonctions que tu vas utiliser et leur nom d'appel (d'où depends.exe). Cette méthode est particulièrement pratique par exemple lorsque tu veux créer des plugins à un logiciel.

Bon courage
20 Septembre 2005 15:32:16

Merci ataofeal
je vais essayer ta méthode
a b L Programmation
20 Septembre 2005 19:09:58

Si on a pas le .h, c'est qu'on est pas censé utiliser la librairie comme ça (je pense à des framework payants).
Même si techniquement on a besoin de rien (sauf la dll évidemment), il faut voir si on a l'accord de l'utiliser dans un autre programme ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS