Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[HTML] l'utilisation de frames ou pas ?

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Septembre 2005 13:45:59

bon voila je suis vraiment pas un expert dan la programmation web mais je voudrais monter mon site...

je n'ai pas envie de codé dans chaque page de mon site un menu sur la gauche, j'aimerai le faire une fois pour toute et ne plus avoir à en parler

j'ai vu qu'en utilisant des frames ca marchait j'ai tester et effectivement ca marche mais que sous FireFox pas sous Ie !

est ce que l'utilisation de frames est la bonne solution ou il faut utiliser autre chose ?

cordialement

julien

Autres pages sur : html utilisation frames

20 Septembre 2005 13:56:19

FRAME = Beurk

Tu peut utilisé les PSEUDO FRAME que tu genere avec PHP, tu switch avec des condition. Et tu includ ton menu ou tu veux.

www.phpdebutant.org > pseudo frame a ta droite
20 Septembre 2005 14:05:46

Les frames n'ont pas beaucoup d'adeptes, en intranet elles ne créent aucuns soucis vue que l'on sait exactement quels navigateurs vont être utilisés, de plus on ne fait pas de référencement, et il est vrai que celui ci est un peut plus complèxe avec des frames.
En ce qui concerne le fait que ça marches sous firefox et pas sous IE ce n'est pas normal parce que IE fonctionne normalement avec des frames. Maintenant tu n'as pas envie de refaire un menu pour chaques pages, il y a des moyens plus ou moins éfficaces de palier à cela ; Créer ton menu dans une div, la positionner dans ta page avec une feuille de style et ensuite ctrl+c ctrl+v sur chaques pages, ta feuille de style la (la balise div contenant ton menu) mettra à la place exacte que tu lui aura indiqué. Tu peux aussi faire une fonction javascript (sur une feuille séparée) qui crée ton menu sur un onload, comme ça tu n'as plus qu'à appeler ta fonction, en début de page, tu peux en faire de même avec un php. Et il y en a certainement plein d'autres. Mais sincèrement d'un point de vue purement visuel les frames ne sont pas un point positif pour un site, donc sincèrement songes à ne pas les utiliser.
Contenus similaires
20 Septembre 2005 14:10:06

apres plusieurs essai avec les frames j'avoue que l'acspect visuel est tres moche !

je rennonce au frames !

mais sur quoi je dois partir maintenant?

qu'utilisez vous ? est ce que vous recopiez votre menu sur chaque page?

je suis debutant je voudrais pas partir dans un truc trop complexe pour le moment !
a c 232 L Programmation
20 Septembre 2005 14:24:01

Okin t'a dit.
fais une page avec juste ton menu, page que t'inclues à chaque fois avec la fonction include() en PHP.
20 Septembre 2005 16:51:31

ou merci j'avais bien trouvé l'article

quand je dis je laisse tombé je disait que j'arretait les frames html pour les pseudo frames !

mais j'ai l'impression de patoger dans les exemples
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS