Votre question

Quelques adresses pour débuter en flash

Tags :
  • Graphisme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Août 2005 13:26:00

Salut à tous, voila je suis normalement plutot orienté back-office asp, php, vb enfin le genre y en a d'autres pour faire le graphisme, et je dois me mettre au flash. Je cherche un lien en français pour débuter du point 0 genre flash pour les nuls ou sans ta mère. J'ai fait pas mal de recherches sur ce sit et sur google mais je ne trouve rien qui qui offre les bases. Auriez-vous une adresse svp et par pitié si c'est pour répondre fais rechercher ou google, j'arrêtes pas. Merci à ceux qui pouront m'aider.

Autres pages sur : adresses debuter flash

20 Août 2005 13:39:55

La première étape pour obtenir de l'aide en flash et/ou comprendre les tutos de flah, c'est d'abord de faire les lecons incluse dans le logiciel. Dans flash mx 2004 elles sont disponnible via le menu "aide > comment...".

Je te conseille fortement de comprendre l'utilisation des calques, de la blibliothèque et de ses occurences de clip, des interpollations de mouvement, et le ciblage de clip, ainsi que la notion de clip d'animation ou/et de bouton.

Sinon :
www.flash-france.com/ (un peu vieux...)
www.flashxpress.net/
www.media-box.net/ (sur le forum des tonnes de tuto, les meilleurs).
20 Août 2005 13:44:13

Je te remercie fortement de ton intervention, peut être que les adresses que tu m'as donné m'aiderontje vais de ce pas aller les visiter, quand aux tutoriels, j'ai une version anglaise de mon soft, donc c'est pas gagné.
Contenus similaires
20 Août 2005 13:52:25

Après tout dépend de tes objectif en flash, car c'est un outils qui peut se prendre de deux côter différent : le graphisme et l'animation de l'un, et le developpement pure et dur de l'autre.

Dans tout les cas les outils que je t'ai indiquer son indispensalbe, car ils constituent les base du machin.

Tu risque d'être un peu perdu à un moment, car la programmation flash est pas du tout linéaire, faut vraiment savoir clairement ce que tu veux et comment tu le veux pour le réaliser. Coder en flash c'est peut être ce qui demande le plus de pré production.

20 Août 2005 13:58:21

Pour le moment je ne suis pas difficile, je cherche juste à faire un site, avec deux ou trois animations genre une photo qui arrive sur l'écran en mouvement, un album photo, enfin des trucs qui me paraissent élémentaires.
20 Août 2005 19:25:55

Ta pas essayer de cherché flash sans ta couche ? ;-) Ouai l'était moyenne...

Je vais pas chercher pour toi :google: en plus niveau flash mx je peut juste te dire que si tu veux e nfaire un sur ton site prend dreamweaver mx c'est l'un des plu complet pour le genre de site sophistiqué. 8-)
15 Septembre 2005 09:31:42

Citation :

Ta pas essayer de cherché flash sans ta couche ? Ouai l'était moyenne...

Je vais pas chercher pour toi en plus niveau flash mx je peut juste te dire que si tu veux e nfaire un sur ton site prend dreamweaver mx c'est l'un des plu complet pour le genre de site sophistiqué.

tu peux m'expliquer ce que ça peut bien t'apporter ce genre de réflections, si t'as pas un seconde pour filer un coup de main, passes ton chemin, comme ça tu perdra encore moins de temps. J'en ai vraiment mare de ces interventions sans aucun intérêt, j'ai fais pas male de rechèrches mais n'ai trouvé aucuns résultats satisfaisants à mes attentes.
15 Septembre 2005 09:37:30

Si tu ne trouves toujours rien c'est que tes attentes doivent être très basique... et donc forcément dans l'aide du logiciel...
15 Septembre 2005 09:49:17

Non non ça y 'est j'ai commencé à avancer, le tutoriel de mx "ma première animation" ou un truc de ce genre est un peut léger, mais il permet de comprendre les bases, en fait en ce moment je suis pas mal bloqué sur les boutons, je n'arrive pas à faire fonctionner un :
on(click)
{
gotoAndStop(307);
}
j'ai essayé avec un "this."devant le goto, marche pas non plus, en fait j'ai une animation en intro, et j'ai placé un bouton pour la zapper, l'image 307 est un image clé mais quand je lance le fichier .swf l'anime marche mais le bouton ne marche pas.
15 Septembre 2005 09:53:19

on(click), ca existe pas... tout simplement ^^.

on(press) et on(release) , prefères quand même

on(release)
_root.nom_de_l_animation_a_lire(307);
}

this. indique le clip dans lequel tu te situe... donc ton bouton ici, et lui s'arrête à la frame 4...
15 Septembre 2005 09:59:50

on(click) n'existe pas c'est assez surprenant parce que c'est flash qui l'a génèré lui même quand tu fais Comportements->Ajouter un comportement -> clip -> atteindre et ..., mais de toute façon j'ai essayé avec on press et on release ça n'a pas plus marché
15 Septembre 2005 10:03:51

je viens de vérifier si tu te mets sur actions et que tu tappes on( il te propose bien "click", c'est assez étonnant
15 Septembre 2005 10:04:37

Hmmm je ne connais pas les comportement, je code tout en dur à chaque fois ^^. Donc peut être un on(click)....

Ton problème viens du ciblage surement.

Quand je dis "nom_de_l_animation_a_lire", c'est en réalité son nom d'occurence. Qui se determine dans la palette propriété, juste en dessous du type de clip, dans le coin a gauche. Une fois défini tu peux utilisé ce nom dans ton code. Tu peux aussi le retrouver grace à l'icone ciblage (une petite mire), qui doit se trouver dans la palette action script.

Si ton animation et carrément sur ta scène, sans être dans un clip, pour cibler un _root suffit :

{
_root.gotoAndPlay(x);
}
15 Septembre 2005 10:06:02

...
15 Septembre 2005 10:13:59

En fait mon animation n'est pas un swf importé, c'est une suite d'apparitions et de disparitions d'images, fait grace à click doit sur image, effets de scénario->tranformation/transitions->transitions. Chaque apparition et chaque disparition a son propre calque, une fois celles ci faites, j'ai rajouté un calque sur lequel j'ai mis un bouton pris dans composants, et je lui ai donc affecté le gotoAndStop(307) mais là rien ne se passe. J'imagine bien ne pas utiliser la méthode la plus efficace mais pour le moment c'est la plus facile.
15 Septembre 2005 10:21:24

Merci Jun pour ton intervention, après le 3ème essai de _root.gotoAndStop(307); ça y'est ça marche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS