Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dos, Batch, ... * Color, brillance, ... * Comment 2 différent ?? + fullscreen

Tags :
  • Batch
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Septembre 2005 16:16:50

Bonjour,

Je sais ... c'est pas très français le nom du sujet mais j'essayai d'être dans la limite des caractères ... :lol: 

Dans le DOS ou meme dans les fichier batch, il y a une commande "color" pour changer les couleur d'arrière plan et de text ...
Mais on ne peu changer que toute la fenaitre ...
Je sais qu'il existe des code pour les couleur et brillance" mais je ne sais pas quel code mettre ...

En claire ce que je voudrai :
Mettre dans une fenaitre DOS, un arrière plan noir avec la première ligne écrite en blanc et la seconde en bleu et la troisière en ... , ... , ...

Quelqun peu m'aider ??

et autre question,
Il existe une commande pour les fichier batch, qui permet de mettre la fenaitre en plaine écran ... sans devoir passer par "propriété --> plaine ecran" ??

Merci !

Autres pages sur : dos batch color brillance different fullscreen

a b L Programmation
4 Septembre 2005 20:09:07

Pour la couleur, je doute que ce soit faisable en batch.
pour le plein écran non plus, mais pour ça tu paux faire un raccourci sur "cmd"
après dans les propriétés du raccourci tu mets plein écran (tu peux aussi utiliser /c ou /k pour exécuter un script)
Donc si tu fais:
monRaccourci /K toto.bat
ça va exécuter toto.bat en plein écran.
4 Septembre 2005 21:37:39

Merci ...
Pour la couleur, c'est possible ... regarde l'installation de windows XP ... C'est du batch ...

Je vais essayer ton truc pour le plaine écran ...
a b L Programmation
4 Septembre 2005 22:50:33

J'ai pas XP, mais dans le batch n'y aurait-il pas une commande qui lance un programme ? (programme qui affiche en couleur).
Parce que dans ce cas c'est possible.
5 Septembre 2005 10:33:32

Je ne pense pas ... mais l'install de l'xp est exactement avec les bordure du batch (donc dos) et les police insi que les mise en forme ...
Tu parle d'un batch qui utiliserai un fichier COM je suppose ...
a b L Programmation
5 Septembre 2005 13:14:21

fichier COM ou EXE c'est pareil c'est du code compilé (ce que j'entendais effectivement par "programme") :-)
Et quand je disais appel d'un programe, c'est comme quand tu mets "ipconfig" dans un .bat, tu fais appel à un programme compilé (qui lui fait beaucoup plus de choses que le batch).
mais regarde le code du batch pour voir s'il y a ce que tu cherches, si tu ne vois rien c'est que ce n'est pas fait en batch ;-)
11 Septembre 2005 14:00:57

Ou personne n'aurais un fichier .COM ou .ExE qui donnerai la possibilité de changer les couleur ?? comme un bete fichier a taper dans %systemroot%\system32\ ??

j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouver ... :-(

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook