Votre question

Filtrer l'upload de fichier

Tags :
  • Jpeg
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Septembre 2005 22:00:56

Slt tous le monde je voudrais que mon ofrmulaire accpete uniquement les fichiers .jpg . JPG .jpeg .JPEG. Comment je peux faire svp??

Autres pages sur : filtrer upload fichier

a c 232 L Programmation
3 Septembre 2005 22:06:36

tu testes l'extension pour voir si elle est égale à jpg ou JPG et voila ! :-)
length(mot, x, y) ;
3 Septembre 2005 22:39:20

test d'extention n'est pas très fiable vaut mieux vérifier le mime type avec getimagesize() tu peux avoir le mime d'une image ex:
  1. <?php $size = getimagesize('image.jpg');
  2. $type = $size['mime'];
  3. ?>

voir la doc
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Septembre 2005 22:42:04

A cool je savais pas que l'on pouvais faire de cet facon ! je supose qu'il faut GD d'activer non ?
3 Septembre 2005 22:45:10

c'est là toute la beauté c'est que il y pas besoin de gd mais ca donne le type que de certaine img sinon ca renvoi rien je croi je sais plus à vérifier
3 Septembre 2005 23:06:29

le seul problème, c'est que souvent le mime type est basé exclusivement sur l'extension. Donc n'est pas plus fiable que l'extension.

Mais bon c'est quand meme une méthode plus rigoureuse, alors autant l'appliquer.

Pour obtenir le type mime, j'utiliserais plutot mime_content_type (http://fr.php.net/manual/fr/function.mime-content-type....)
3 Septembre 2005 23:41:28

fonction pas toujours active chez certain hebergeur voila pourquoi je propose la plus part du temps getimagesize (si c'est pour vérifier des images)
4 Septembre 2005 09:30:42

Vous avez pas quelque chose pour que quand le clinet parcours son dd, il ne voit que les fichiers .jpg .jpeg .JPEG et .JPG svp ??
6 Septembre 2005 14:51:51

substr php.net
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook