Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cases à cocher (PHP)

Tags :
  • messagerie
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Septembre 2005 09:42:15

Bonjour!
J'ai un système de messagerie privée dans mon site, et tous les messages du membre sont listés dans une même page. Je voudrais que le membre puisse supprimer les messages qu'il coche, mais à ce que j'ai compris dans le site du zero, il est impossible d'attribuer une variable autre que "on" et "NULL" à des cases à cocher... Je voudrais que l'ID des messages cochés soit retransmit dans la page pour effacer les messages...
Je sais que c'est un peu flou comme question... mais est-ce que quelqun peut m'aider?

Autres pages sur : cases cocher php

4 Septembre 2005 10:53:28

Ce que tu peut faire, c'est de mettre une valeur (comme 999) connue dans le programme qui ignore la donnée quand celle-ci a la valeur 999.
4 Septembre 2005 21:27:25

Hein??? :-o
Contenus similaires
4 Septembre 2005 21:38:23

Ben oui. Quand tu refais la liste des adresse disponbles, tout ceux qui n'ont pas la valeur 999, sont a mettre dans la fameuse liste.

Je dis 999, mais tu peut mettre une autre valeur (conventionnelle à toute ta prgramation). Comme tu veux, à ta guise.
4 Septembre 2005 21:41:11

http://siteduzero.com/php/formulaires.php#elements

En gros, il faut que tu génères le code des cases à cocher avec du PHP :
Citation :
Source 3.3.6 : les cases à cocher

<input type="checkbox" name="case" /> Ma case à cocher

Là encore, on donne un nom à la case à cocher (ici : "case"). Ce nom va générer une variable dans la page cible, par exemple $_POST['case'].

* Si la case est cochée, alors $_POST['case'] aura pour valeur "on".
* Si elle n'est pas cochée, alors $_POST['case'] ne contiendra rien (NULL).

L'idée c'est que quand tu affiches un message avec la case à cocher à coter, à ce moment là tu connais l'id du message. Tu vas le stocker dans le champ "name" du formulaire.
Je suppose que l'id est contenue dans le resultat d'une requete mysql, et que donc au moment de l'affichage de la checkbox la variable valant l'id est $resultat['id']. (on est dans une boucle du type while($resultat = mysql_fetch_array($query))...

1. echo '<input type="checkbox" name="' . $resultat['id'] . '">;

Ensuite, à la page de réception du formulaire, il suffit de lister tous les id de messages (requete mysql, pareil)

1. $requete = "SELECT id FROM messages";
  2. $query = mysql_query($requete);
  3. while($resultat = mysql_fetch_array($query)) //on liste toutes les id possibles
  4. {
  5. $id = $resultat['id'];
  6. if (isset($_POST[$id]) && $_POST[$id] == 'on')) //si la case est cochee, on supprime
  7. mysql_query("DELETE FROM messages WHERE id=$id");
  8. }

Est-ce plus clair ?
5 Septembre 2005 01:30:39

Merci! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide