Se connecter / S'enregistrer
Votre question

creer un service d'hébergement sur un site!

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Septembre 2005 15:36:02

Bonjour j'aimerais savoir comment intégrer à mon site web un service d'hébergement pour d'autres sites. Et donc creer par la même occasion un serveur ftp.

Autres pages sur : creer service hebergement site

1 Septembre 2005 15:55:57

ça dépend, mais tu veux le faire avec ton site hébergé chez ifrance.com, je pense pas que ça va être possible...
1 Septembre 2005 15:59:57

Pour un serveur FTP = Gene6 FTP Server et après tu libère le port 21 de ton modem ou router !!! :-D
Contenus similaires
1 Septembre 2005 16:10:50

proftpd + serveur apache2 + debian et tu a ton truc d'hebergement
1 Septembre 2005 16:13:22

Ton après tu peux aussi installer un programme d'hàbergement style Plesk 7 qui est je crois aussi disponible pour DEBIAN et voilà lol tu as ton serveur
1 Septembre 2005 16:22:59

Si ton site est hébergé sur ton ordinateur, c'est possible. S'il est hébergé ailleurs, ben non.

Il te faut un serveur HTTP (apache) et un serveur FTP (FileZilla server, par ex.).
Et puis si tu veux faire ça bien, un ordi qui sert juste pour ça, avec Debian, comme c'est dit plus haut.
1 Septembre 2005 16:31:33

Si tu veut la liste de des chose qu'il te faut sous linux :

ez-ipupdate (ip dynamique)
un compte sur dyndns.org
proftpd pour le serveur ftp
apache2
phpmyadmin (ce pacquet sou debian ou ubuntu install aussi php4 si c'est celui la que tu veut)
mysql-server

engros tu fait :

apt-get install apache2 mysql-serveur proftpd ez-ipupdate
1 Septembre 2005 18:22:05

Ok merci! je vais essayer
1 Septembre 2005 18:41:33

tu crée une redirecton de ton truc bidule .ct vers danware.dyndns.org mais bon ls reidrection c'est de la merde
1 Septembre 2005 18:47:35

Citation :

SiM07 a écrit :
tu crée une redirecton de ton truc bidule .ct vers danware.dyndns.org mais bon ls reidrection c'est de la merde

Oué mais bon tu peux toujours t'acheter un domain .com ou .net ou autre et faire vers danware.dyndns.org :-D
1 Septembre 2005 21:39:10

ouai enfin un nom de domaine c'est pas une redirection !
1 Septembre 2005 21:46:15

Citation :

SiM07 a écrit :
ouai enfin un nom de domaine c'est pas une redirection !

Tu peut soit le rataché sur un compte d'hébergement, soit l'utilisé comme redirection par le registart, tel Gandi le permet, il faut l'indiqué dans sa partie d'administration

mais bon si le mec veut faire un service d'hébergement avec son pc sous windows et sa connection adsl avec 128k en up il a de beau espoir
2 Septembre 2005 13:33:08

ok merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook