Votre question

<? include('menu.php'); ?>

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Août 2005 18:28:48

Salut,

Je commence juste à m'intéresser au PHP, mais je me rends conte que sans les bases c'est mission impossible. J'ai bel et bien lu quelques tutoriaux, mais sur certains points je bug. Par exemple je souhaite insérer un simple menu avec l'extension .php (figure 1) dans un tableau (encadré rouge dans figure 2) qui se trouve sur une autre page avec l'extension .php (figure 2) avec le code PHP <? include('menu.php'); ?>

figure 1 (nom de la page menu.php)

figure 2 (nom de la page galerie.php)

(La page menu.php et galerie.php sont dans le même dossier).

Le tableau de la figure 2 (encadré rouge) est de la forme: <td width="151" height="28" class="shaded_left" > </td>
En lisant des forums j'ai cru comprendre que pour introduire mon menu dans le tableau, il fallait écrire le code suivant:

<td width="151" height="28" class="shaded_left" >
<? include('menu.php'); ?>
</td>

J'ai essayé cette façon mais rien n'y est fait, ça fonctionne pas. Ce que je souhaite est-il possible? Si oui, comment faut-il procéder? Le code PHP est-il correct? Merci.

Autres pages sur : include menu php

25 Août 2005 19:17:57

include insert du code html. c'est pas comme un iframe.

Sinon c'est <?php
28 Août 2005 15:19:15

Merci pour l'info SIM07, mais j'ai inséré ton code et ça donne toujours rien. Je dois avoir trop de srcipts sur ma page ce qui doit peut-être créer des conflits avec le PHP (j'espère pas). Je vais m'essayer aux iframes.
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
28 Août 2005 17:03:28

En fait, si on a pas ta page, ça va être dur de t'aider !
Ajoutes moi à MSN et je vais voir ce que je peux faire pour toi ! ;-)
28 Août 2005 20:58:04

pour moi ton code est bon,
reste a savoir si ton tableau est bien formé.

Pour ce qui est du <? ou <?php c'est kif kif, ça n'a aucune incidence (sauf peut-être de se trompé en mettant <? php avec un espace ^^)

29 Août 2005 04:37:08

Utilise <?php c mieux pk certains hebergeur n'autorise pas l'utilisation de <?

Sinon vérifie ton code php de menu.php.

Voir meme affiche le ici
29 Août 2005 08:55:22

J'aimerai bien que tu me précises ces hébergeurs qui n'acceptent pas les "<?", ça m'intéresse.
29 Août 2005 17:40:03

lol même avec les iframes y a des bugs. j'suis sur que la réponse est simple, mais pour ça faut la connaître :)  oui c'est peut-être un problème au niveau du tableau, en fait je crois que ca vient de la, enfin en tout cas c'est le cas pour le iframe, le menu s'affiche mais y a des petit bugs du au tableau dans lequel je veut afficher le menu. C'est pas énorme comme bug mais ca fait pas propre. de plus si je fait un menu en iframe il va falloir que je fasse également la page centrale en iframe! arf ca va être l'enfer
OmaR_ShaRif je vais t'ajouter a msn pour essayer de voir ça avec PHP! merci pour ta proposition! :) 
29 Août 2005 17:57:55

Citation :

Leig a écrit :
Utilise <?php c mieux pk certains hebergeur n'autorise pas l'utilisation de <?

Sinon vérifie ton code php de menu.php.

Voir meme affiche le ici

euuuuuu :-o si jamais <?php et <? sont idantique c'est le commencement d'un code php donc dsl mais si l'hébergeur accepte pas le <?php c'est tous simplement il n'accepte pas le php lol :-D
29 Août 2005 18:37:02

faux selon la config du serv et du php.ini

short_open_tag = On

<? marchera

short_open_tag = Off

ca ne marchera pas donc <?php
29 Août 2005 19:06:44

Citation :

Leig a écrit :
faux selon la config du serv et du php.ini

short_open_tag = On

<? marchera