Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide apres le C++

Tags :
  • apprendre c++
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Juillet 2005 11:04:32

Bonjour tout le monde,
je me presente,je m'apelle Christopher,Francais,14ans
Je viens d'apprendre le C puis le C++,et en faite,ce n'est pas du tout ce dont je m'attendais,je voudrais savoir,que faire pour pouvoir faire de la GUI,et des programmes qui agissent sur les fichiers (genre editeur de texte,editeur HTML,truc comme sa),pour linstan jarrive que a faire mes devoir de math...
Serieux,sa maiderai bien si qq pouvait m'aider,merci

Autres pages sur : aide

27 Juillet 2005 11:07:29

salut,

pour ce qui est de la manipulation de fichier, pas de besoin d'une GUI pour ça. Il existe de très bons éditeurs de texte en mode texte (vi pour ne citer que lui). Mais oui, je comprends bien ce que tu veux dire, tu veux des fenêtres avec des jolis boutons. Alors pour ça il va te falloir apprendre à manipuler des bibliothèques graphiques comme par exemple la QT, la gtk la fox ou plus simplement les fonctions de l'api windows.
27 Juillet 2005 11:12:09

daccord,je vois un tout petit peu,mais il faut apprendre un autre langages ou c'est avec un programme???
Contenus similaires
27 Juillet 2005 11:15:16

Tu devrais regarder du côté de Builder C++
C'est un trés bon environnement de développement qui te permet de concevoir le GUI du manière trés rapide et efficace avec son modèle Propriété/événements.
27 Juillet 2005 11:16:43

ok merci beaucoup beaucoup beaucoup,jvai tenter tout de suite,merci
27 Juillet 2005 11:17:13

ni l'un ni l'autre. Ce sont des fonctions c ou c++ (ou tout autre langage) supplémentaires que tu peux utiliser dans un programme c/c++ . Tu auras accès à ces nouvelles fonctions en rajoutant la bibliothèque correspondante dans ton compilateur favori.
27 Juillet 2005 11:20:43

heu,Builder C++,c de Borland,c'est gratuit??? j'ai regarder sur le site et j'ai pas trouver la page ou je peux le telecharger...dsl
27 Juillet 2005 11:22:03

c'est pas pour paraitre debutan mai c quoi une librairie?
C'est un truc en
#define machin.h
????????????????
27 Juillet 2005 11:22:57

c'est pas pour paraitre debutan mai c quoi une librairie?
C'est un truc en
#define machin.h
????????????????
en 5 min,je ratrape ce que g rater en deux semaines...
comment jen trouve des librairies???
27 Juillet 2005 11:31:11

[on parle de library en anglais et de bibliothèque en français , mais pas de librairie]

dans le cas où tu veux développer une interface graphique sans utiliser de rad (rapid application developper), genre c++ builder, il va te falloir télécharger et installer les bibliothèques que tu souhaites utiliser. Ce sont générallement des fichiers .lib avec des .dll et quelques .h.
tu rajoutes le #include "toto.h" qui va bien, tu règles ton compilateur et normalement tu as accès aux fonctions de ta bibliothèque.

dans le cas où tu veux utiliser c++ builder ou un de ses copains, il faut lire les docs

27 Juillet 2005 11:37:07

jcroi que je commence a comprendre in peu
alors une librairy c'est des code qui s'ajoute dans le programme,alors que Builder C++ c'est un autre truc qui s'ajoute au programme...
Et a quoi sert QT 3 ou KDE 3 ???
27 Juillet 2005 11:42:02

ummm .... une bibliothèque est un ensemble de fonctions.
c++ builder est un logiciel avec lequel tu peux dessiner des fenêtre, il va écrire lui même le programme qui correspond à la fenêtre. Ensuite c'est toi qui rajoutes le code que veux pour définir les actions de chaque bouton ou chaque autre objet.

qt est le nom d'une bibliothèque qui permet de faire des fenêtres graphiques. kde est un environnement de travail écrit avec qt (c'est un truc linux)
27 Juillet 2005 12:46:52

Citation :

RegneDuChaos a écrit :
heu,Builder C++,c de Borland,c'est gratuit??? j'ai regarder sur le site et j'ai pas trouver la page ou je peux le telecharger...dsl

Tu a des versions gratuites en essai seulement, sinon je crois qu'ils proposent une version pas cher pour les étudiants, va voir sue leur site :
borland
27 Août 2005 21:54:18

Ee désolé mais je n'ai rien compris. Enifn un petit peu. Pour créer une interface faut avoir une bibliothèque spéciale : laquelle ? merci. Et aprés quelqu'un parlait de C++ Builder mais n'est-ce pas un logiciel payant ? N'existe-t-il pas un logiciel créant des interfaces gratuitement ? Merci beaucoup
27 Août 2005 22:15:53

Citation :
des programmes qui agissent sur les fichiers

1. #include <stdio.h>
  2.  
  3. int main()
  4. {
  5. FILE * tonfichier;
  6. tonfichier=fopen(cheminfichier,w+);/*w=write */
  7. fputs("hello world",tonfichier);/*écris hello world dans chemin fichier */
  8. }

le C est juste au dessus de l'assembleur donc trés proche du language machine en gros tu fais ce qui te chante.
pour gui :gtk
compilateur devc++(utilise gccwin32)
a b L Programmation
27 Août 2005 23:44:56

ici il y a une bonne librairie C:
http://www.libsdl.org/index.php
(perso, je la préfère à gtk)
Il y a aussi Qt pour le C++ (ce sont des classes) ou encore wxWidget
28 Août 2005 10:41:11

c'est pas fait pour faire des fenetres le sdl mais pour simplifier cela te permet d'écrire sur la memoire video
a b L Programmation
28 Août 2005 18:06:04

Citation :

defaultuser a écrit :
c'est pas fait pour faire des fenetres le sdl mais pour simplifier cela te permet d'écrire sur la memoire video

Exact :-D
ouais en fait j'ai aucune raison d'en préférer un puisque ce sont des applications différentes ;-)
28 Août 2005 20:51:00

Huh bonsoir tout le monde. Moi aussi j'ai le même age que toi et j'utilise VC++ 6.0 ( Visual-C++ ). J'ai entendu dire que pour la création de GUI à part l'utilisation de LIB comme GTK ou WxWidgets, le C# était plus facile d'utilisation pour celà. maintenant je ne sais pas comment celà marche
29 Août 2005 09:25:45

si vous chercher un logiciel facile à utiliser car il propose un grand nombre d'avantage c'est C++ Builder mais il est pas donné, il faut l'acheter. La Vcl et l'explorateur d'objet sont un outil puissant à l'aide de la cration d'une fenêtre, des boutons, etc et en plus il les insères automatiquement, ils ne vous restent plus qu'à implémenter vos fonctions et voilà.
a b L Programmation
29 Août 2005 13:08:41

Qt aussi a un outil pour dessiner l'interface de l'application et générer une partie du code. Mais en plus il est utilisable avec tous les compilateurs et sur plateformes PC,linux,mac.
Et bien évidemment, c'est gratuit ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS