Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petit zelda-like en 2D

Tags :
  • zelda
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Août 2005 04:45:20

Bonjour,
je suis un débutant dans la création de jeux vidéos. Mon langage de travaille est le c++. Je travaille sous DevCpp. Le seul problème: Je n'ai jamais fait de jeu de ma vie en c++. Biensûr, ce ne sera pas un projet scénarisé. Car je veux me servir de l'expérience acquise en créant ce petit rpg 2D afin de créer des projets sérieux avec une équipe un peu plus tard. Je ne peux pas dire que je n'ai rien trouvé sur google. Mais la documentation était vague. J'ai trouvé un superbe tutorial sur le GCN, mais il s'appliquait au C. Et je veux une application C++. Donc, j'aimerais bien, s'il-vous-plaît que vous m'aidiez en me donnant de bons sites de références pour apprendre comment faire la création de jeux. Je suis un novice du c++ mais je n'ai jamais réalisé de jeux vidéos de ma vie.

Biensûr je ne vous demande pas un logiciel dans le genre de Rpg-Maker. Je vous demande juste quelques sites de documentation et si possible, sous DevCpp.

Merci.

Autres pages sur : petit zelda like

a b L Programmation
23 Août 2005 13:02:10

Tu peux utiliser une librairie C en C++ (et inversement).
sinon il y a SDL pour tout ce qui est graphique, son, etc.
http://www.libsdl.org/index.php
C'est aussi une librairie C, mais tu peux programmer en C++ et utiliser les fonctions pour l'affichage.
sinon, il y a DirectX, qui en plud de la 3D permet de faire de la 2D, son, etc.
23 Août 2005 19:03:05

Ok, merci, j'ai déjà vu à propos de SDL, je l'ai testé et ça m'as donnée une erreur quand j'ai mis SDL.DLL dans le répertoire de l'application de la fenêtre.
a b L Programmation
23 Août 2005 19:12:41

le .DLL est du code compilé comme un .exe.
pour utiliser une librairie tu dois:
1/ dans ton programme faire un "#include" du ou des fichiers .h contenant les fonctions utilisables.
2/ quand tu compile, il faut lier ton programme avec la librarie (par exemple un .lib) mais pas avec le .dll.
3/ quand tu exécute ton programme, le fichier .dll doit être à côté pour pouvoir se lancer.

Bref, le .dll ne te sert qu'à exécuter ton programme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS