Votre question

Comment trace une courbe en Visual C++ ?

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Août 2005 15:28:41

Bonjour,
J'ai un programme en Visual C++ a realiser et dans ce programme je dois tracer une courbe. J'ai deja calculer tous les points et ils sont dans un tableau.
Comment je peux tracer la courbe en visual C++ ? Est-ce-qu'il existe une fonction pour le faire ?
Merci de me repondre.

Autres pages sur : trace courbe visual

23 Août 2005 09:04:41

Je veux cree un graphic du genre graphic excel qui s'ouvrirai a l'execution de mon programme.
Contenus similaires
23 Août 2005 09:23:50

au moins 2 solutions :
- tu crées une application avec une frame (genre SDI, MDI ou tu la crées toi même) et tu dessines dedans avec les fonctions qui vont bien (GDI/GDI+, ... : AngleArc,Arc,ArcTo,GetArcDirection,LineDDA,LineDDAProc,LineTo,MoveToEx,PolyBezier,PolyBezierTo,PolyDraw,Polyline,PolylineTo,PolyPolyline,SetArcDirection, ...)
- tu crées une application dans laquelle tu insères une boîte de dialogue avec le composant activeX d'excel (microsoft office chart).

bon courage
23 Août 2005 09:53:50

Merci.
Va falloir que je me renseigne car je ne sais pas ce qu'est une frame ? et je ne sais pas non plus comment inserer une boite de dialogue ?
a+
23 Août 2005 10:23:54

pour faire simple (;-) , façon de parler):
ex1 :
1) Tu crées un projet de type "Application MFC" que tu nommes "Test" et tu choisis dans type d'application : Mono document (SDI)
2) dans le fichier Testview.cpp tu as une méthode
- void TestView::o nDraw(CDC* pDC)
Tu dessines tes éléments dans cette méthode sur le CDC ex:
  1. void TestView::OnDraw(CDC* pDC)
  2. {
  3. //blabla MFC ...
  4. // TODO : ...
  5. CRect rect;
  6. GetClientRect(&rect);
  7. pDC->FillSolidRect(&rect,RGB(255,0,0));
  8. }

ex2 :
1) Tu crées un projet de type "Application MFC" que tu nommes "Test1" et tu choisis dans type d'application "Basée sur une boite de dialogue".
2) Dans la boîte de dialogue "IDD_TEST1_DIALOG", tu cliques à l'intérieur avec le bouton de droite et tu choisis "Insérer un contrôle ActiveX ..." et tu choisis "Microsoft Office Chart xx". Après tu cherches comment le composant marche, ça va être un peu long pour te l'expliquer.

Si tu ne comprends rien à ce que je viens d'écrire je te conseil d'acheter un bouquin pour commencer, tu perdras moins de temps que de chercher des infos sur le net. Mais tu peux en trouver sur "developpez", "codeguru", "codepoject", ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS