Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une base de donnée pour mon forum.....

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Juillet 2005 06:58:18

Bonjour,
J'espère etre dans le bon forum pour vous expliquer mon problème, enfin plutot ma question...
J'ai crée mon site web et là je voudrais y mettre un forum, j'ai télécharger Phhbb, mais là j'en suis à la base de données et là je bloc complètement, je suis perdue...... alors si quelqu'un pouvait m'aider des le debut.....
A quoi sert cette Base de Données?
Avec quoi la créer? Moi je connais un peu Access.
Comme l'utiliser après?

Enfin tout.....

Merci par avance :-D

Autres pages sur : base donnee forum

11 Juillet 2005 07:23:56

la base de données est une base de données mysql qui doit être fournie par ton hébergeur ; elle permet de stocker les paramètres du forum, la liste des utilisateurs et la liste des messages de ton forum
11 Juillet 2005 07:35:27

D'accord! Merci beaucoup....

Mais alors autre question, est ce que tout les hébergeur fournise cette base de données? Est ce que tout les hebergeur, gère le MYSQL?

Je suis sur Ifrance... :-o
Contenus similaires
11 Juillet 2005 07:37:10

la plupart, oui
11 Juillet 2005 07:45:39

95% ......
11 Juillet 2005 08:00:13

Ifrance ne gère le MYSQL elas... :-?

Le meilleurs gratos pour le moment, c'est Free car assez rapide et surtout pas de pub ;-)
11 Juillet 2005 08:36:40

J'apprécie beaucoup ce forum, vos réponses sont très rapide et c'est agréable comparé à certain forum où il faut attendre trois jours...

Ne connaissez vous pas d'autre herbegeur pas mal?? Car moi free ce n'est pas possible, je vie à la Réunion, et icil n y a que deux FAI..... wanadoo et OOL ( pas AOL)....

Même s'il y a un TI peu de pub je vais m'en contenter.....

Merci encore
11 Juillet 2005 08:43:46

Bon alors il te reste plus que Lycos qui te propose un espace de 50Mo et une vitesse assez bonne mais la pub est vraiment chiante. Elle se loge sur le coté droit de ton hebergeur et prends donc de la place. Ya moyen de la viré avec un script mais bon c'est risqué étant donner que si ils le voient, ils te supprime ton compte ce qui serait assez chiant lol

Donc voilà tu pourras créé ton compte ici ;-)
11 Juillet 2005 09:01:15

Hoo Lycos :-x quand je visite un site avec cet hebergeur, j'en sort car la pub est trop chiante!
Alors mon site ne sera donc pas souvent visiter.....

N'y a t il pas un moyen de faire un forum qui n'ai pas besoin de base de données?

Autre question qui ppour l'instant n'est pas la première qui trotte dans ma tete..

Quel peut etre l'hebergeur Payant, le moins cher et le mieux (pour ma petite utilisation)... :-o
11 Juillet 2005 09:09:27

Autre chose ... quel est dans cette liste http://orilla.net/liste.php
celui que quelqu'un connaitrai et qui pourrais faire l'affaire?
Sinon j'ai trouver un hebergeur qui propose ceci
Nous vous proposons les services suivants gratuitement :
200 Mb d'espace disque (possibilité d'augmenter sur demande)
5 Gb de bande passante (possibilité d'augmenter sur demande)

Comptes ftp illimités
Comptes mails illimités
Bases Mysql illimitées
Domaines hébergeables illimités
Sous domaines illimités
Accès php
Accès à cpanel (c'est une interface d'administration qui permet de créer des comptes ftp, mails, bases...)

Qu'en pensez vous?
11 Juillet 2005 09:20:03

Je connais pas bien ces offres la mais c'est vrai que ca a l'air pas mal :-)

Sinon je ne sait pas si tu as vu l'offre de cledunet qui propose:

Espace : 1 Go
B.P mensuelle : 100 Go
Bases SQL : 30
Compte Mail : 30
Compte domaine : 30
Nom de domaine en .com ou .net (offert)
Prix: 60euros/ans

C'est une offre temporaire puisque c'était pour l'arrivée du printemps et donc sur les 50 premiers comptes, il ne reste plus que 15. Moi j'heberge mon forum là bas depuis presque 1 ans et j'en suis vraiment content. Donc voilà pour 60 euros, tu es tranquille pendant 1 ans avec certe plus que ce qu'il te faut mais qui t'assure une assurance d'avoir un hebergement de qualité.

Plus d'infos ici ;-)

Quant au reste ben attends d'autres avis car je suis sure que certains d'ici on fait appels à des services comme celui dont tu parle ;-)
11 Juillet 2005 09:49:50

C'est encore moi ;-)

Après plusieurs essais sur plusieurs site je me suis appercue que beaucoup avaient arrêtés les inscriptions car ils etaient "débordés", j'ai finalement attérie sur ceci
Offre Gratuite
Espace disque 100mo
Bases MySQL 2
Bande passante par mois 1gb
Comptes FTP 2
PHP 4 Oui
PhpMyAdmin Oui
Prise en charge DNS Oui
Domaine : vous.hostgratos.net Gratuit
Sous-domaines 3
Statistiques Webalizer Oui
Comptes POP 2
Installation automatiques de scripts Oui
Administration CPanel 9 Oui

il y a une bannière de pub mais pas trop imossante...

je m'y suis inscrit mais alors là j'ai besoin de vos lumière....
il me donne un Accès cPanel : qu'est ce que c'est??
Il me donne aussi un Accès PhpMyAdmin ????
11 Juillet 2005 10:55:27

le cpanel, c'est pour géré t'es informations t'es domaines, ect et phpmyadmin c'est pour géré ta base de données entre autre ;-)

Sinon je suis étonné qu'il propose la bande passante 1G :-? ca me semble un peu beaucoup pour une offre gratuite. De plus dans ton cas, Bases MySQL devrait être illimitée vu que le forum phpbb bouffe beaucoup et la je voit qu'il ne l'indique pas :-?
11 Juillet 2005 11:30:59

:-( Moi je m'inquiète un peu concernant cet hebergeur, car depuis que je me suis inscrite et bien je n'arrive pas a me connecter à "cpanel" et à "phpmyadmin" alors est ce du au faite que je n'ai encore rien mis sur le FTP ou non.......
Ca me semble un peu ...... planter :-(

Une question au passage sais tu comment je peux me connecter sur le FTP? moi j'utilisais FileZilla, mais à mon boulot je n'arrive pas à me connecter beaucoup de port son fermer!!
Je voudrais pourvoir metre au moins ma page d'acceuil sur le FTP pour voir si ca fontionne ou si c'est vraiment pas bon!
11 Juillet 2005 12:08:54

Moi j'utilise Flash FXP qui marche très bien mais seulement tu dois absolument pouvoir te connecté sur le port 21 sinon impossible d'envoyer sur le ftp :-?

Sinon en effêt, c'est bizarre parce que ton cpanel est accessible que tu aies des truc sur ton ftp ou non étant donner que c'est la que tout se configure... Ils ne ton pas dit qu'il fallait attendre 24h pour pouvoir te connecté sur ton compte ou quelque chose comme ça ?
11 Juillet 2005 13:01:24

Oui ba espérons que ce soit ca car même quand je met mon Login et MDP il me dit qu'il ne me connait pas! :-( Alors j'espère que c'est bien parcequ'il faut attendre un peu... donc je vais attendre! :hammer:
Entre nous quand je lis les forums de cet hebergeur, les adminitrateurs n'ont pas l'air très cool :ange: 

En tout les cas je te remercie beaucoup pour toutes tes infos, je garde ce forum précieusement pour demain, au ca où ca ne marcherais toujours pas :-? :twisted:
11 Juillet 2005 14:02:32

Pas de quoi n'ésite pas :-D bonne journée ;-)
11 Juillet 2005 15:39:01

Moi je suis chez Free. Ma base de données est activée mais je ne sais pas comment l'utiliser, je ne sais meme pas si ele existe j'en ai crée deux ou trois sur http://www.freesql.org/ mais je n'arrive pas a y acceder, les sripts php d pages de mon site n'arrivent pas a m'y connecter (forcement j'y arrive deja aps a la main !). Voila donc comment faire? merci...
11 Juillet 2005 16:58:16

En l'activant, tu as certainement du recevoir un e-mail avec les informations, ect... je ne connais pas bien free donc je ne peux pas t'aidé la dessus donc si quelqu'un passe par ici et qui connais le système, ca serait cool d'expliquer un peu le fonctionnement free ;-)
11 Juillet 2005 17:20:47

Une solution qui n'est pas bien mais bon c'est de faire sur lycos et de retirer la pub mais bon :-?
11 Juillet 2005 17:37:59

salut à tous,

ryu_sensei pour ta base mysql, il faut que tu l'actives via le site de free et notamment ici , ensuite pour y accéder, l'adresse c'est sql.free.fr, tu entres ton login et ton pass et c'est bon.

voilà
12 Juillet 2005 06:28:20

Bonjour me revoilà avec mon problème d'hebergeur, enfin là j'ai plusieurs questions.... :-D
Hier je n'arrivait pas à me connecter sur mon profile sur le site de mon nouvel herbergeur..... en fait j'était à mon boulot, j'ai essayer le soir en rentrant chez moi et là ca marchait, ce matin de nouveau j'essaie à mon boulot, mais non ca marche pas alors j'en déduit que c'est parceque je suis derriere un par feu...... :-? mais c'est bizard car c'est une page internet....???

Bon sinon chez moi hier j'ai essayer de mettre le forum Phpbb......... :-o je sais pas si c'est parceque j'était fatiguée ou si vraiment je suis une nulle..

Dans la doc, ils dissent qu'il faut mettre le dossier sur le FTP, puis lancer le install.php mais oùùù??

et après je fais quoi? :-(
13 Juillet 2005 05:45:18

En fait, une foi que tu as tout transferer sur ton ftp, tu dois depuis explorer, appelé ton forum. Exemple: http://www.monsite.com/phpbb

Si tu as renommé ton forum par " forum " ben tu changes simplement /phpbb par /forum.

Donc voilà une foi que tu aura appelé la page, tu arriveras sur la page d'install... et ta plus qu'à suivre la procédure ;-)
13 Juillet 2005 08:40:53

J'abuse peut être de tes renseignements, mais peux tu m'expliquer quelle est la différences entre Un domaine (ca je pesne avoir compris) et sous domaine, car des hebergeur propose, 1 domaine et un nombre de sous domaine ilimité.... :-P
13 Juillet 2005 09:48:17

ok, alors le mieux est d'avoir son Domaine, comme ca, on a pas (ex: cledunet.com" sytématiquement qui apparait........ ;-)
Merci
13 Juillet 2005 10:02:23

En fait g bien rentré ces trois bons parametres mais la connexion échoue quand meme....
13 Juillet 2005 10:03:33

J'ai ausi activé ma base sur le site de free.
13 Juillet 2005 10:04:21

Citation :

loeti a écrit :
J'apprécie beaucoup ce forum, vos réponses sont très rapide et c'est agréable comparé à certain forum où il faut attendre trois jours...

Ne connaissez vous pas d'autre herbegeur pas mal?? Car moi free ce n'est pas possible, je vie à la Réunion, et icil n y a que deux FAI..... wanadoo et OOL ( pas AOL)....

Même s'il y a un TI peu de pub je vais m'en contenter.....

Merci encore

Salut Loeti,

Je suis également de la réunion et j'ai un compte chez free, il est trés simple de faire ta demande en ligne et tu recevras ta lettre avec tes codes par la poste! (Enfin je ne sais pas s'ils ont toujours la même polique, mais il était possible à mon époque de s'en servir pour son compte FTP/HTTP)

Si t'as besoin d'un coup de main hésites pas à prendre mon adresse msn qui se trouve dans mon profil! Ca me ferait plaisir d'aider une compatriote!

Il me semble que tu ais déjà trouvé ton bonheur mais si on peut améliorer ta situation ça n'en sera que mieux!

Pour les noms de domaines, eviteé d'acheter chez Gandi, ils ont été rachetés dernièrement et on ne sait pas trop ce qu'il va advenir de leurs services même si les promesses sont toutes trés belles!
19 Juillet 2005 06:59:30

Coucou!
Enfin :-D j'ai réussit à mettre un forum sur mon site, (un forum de phpbb)!
C'était pas simple (car c'est en anglais :-x ) mais le principale est que j'ai enfin réussit, mais je ne suis pas sur de pouvoir recommencer ;-) .
J'avance petit à petit......
Merci encore ......

Merci N2_ pour ton info je vais essayer de joindre Free pour plus d'explications....
29 Juillet 2005 13:53:40

j'ai vu que vous parliez de l'hébergeur Cledunet, je le déconseil fortement. C'est un amateur caché derrière son association1901 qui gère le tout. :p an:
21 Août 2005 14:16:33

Monsieur Ozero il faudrait peut être arréter vos allégations non fondées et complétement hors de propos.

Nous serions des amateurs ? alors petite précision...

nous existons depuis plus d'1 an nous gérons plus de 500 comptes et possédons 3 serveurs

nous sommes une équipe de 5 personnes tous titulaire d'une formation minimum de BTS jusqu'à l'Ingenerie d'administration de reseau

la moyenne d'âge de l'équipe est de 35 ans et avec une expérience de plus de 5 ans dans le domaine de la gestion et l'administration de reseau

pouvez vous en dire autant Monsieur Ozero ?

alors de grâce vous seriez aimable d'éviter de juger de prestations dont vous etes à mille lieu de connaitre et de maitriser.

Enfin nous supposons bien évidemment que vous avez été soit client chez nous ou alors que vous aviez bénéficié d'une période d'essai pour que vous puissiez etre aussi affirmatif ?

cordialement votre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS