Votre question

Faire un forum en php et xhtlml

Tags :
  • google
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Août 2005 15:12:14

Bon je sais que la question vous reviens souvent car je faisais des recherches sur google sur comment faire un forum en php et j'arrivais sur ce forum donc je vais détaillés ma question comment faire de mes mains un forum php utilisant le MySql avec interface xhtlm (c'est a dire des tableaux comme ce site:

JV.com

Je maitrise assez bien (mais je dois encore progresser) le php mais je ne sais pas quelle démarche prendre merci de me répondre

Autres pages sur : forum php xhtlml

17 Août 2005 15:25:12

très bonne idée de vouloir faire un forum de ses mains. c'est pas forcément facile.

alors, par où commencer ?

tu prends papier, crayon et tu listes toutes les informations que tu auras à manipuler (login, pass, topic, groupes d'utilisateurs, liste des sujets ...) , puis détermine les liens entre toutes les tables MySQL, les tables de jointures.

Une fois que la base est faite, tu peux lister tous les écrans de ton forum (accueil, page de login, visualisation d'un topic) , et toutes les requêtes qui vont avec. Et ensuite seulement , tu peux commencer coder en php.
17 Août 2005 15:27:03

Tu peux insérer du html ou xhtml dans du php si jamais !!! :-D

Bonne continuation pour ton forum
Contenus similaires
17 Août 2005 15:28:32

Ok merci je vais essayer
17 Août 2005 15:31:30

Bon avant j'ai voulu voir comment ils avait fait pour le phpBB donc j'ai regardé et je suis tomber sur du .htaccess donc faut il du .htaccess et .htpassword pour mon forum parce que sa je n'y arrive pas surtout que je suis chez free
17 Août 2005 15:36:38

non il ne faut pas utiliser un fichier .htaccess, ça sert à protéger un dossier ça. Pour ton forum, tu fais une table contenant les logins et les mots de passe, et sur tes pages tu vérifie que celui qui veut se connecter a entré le bon login avec le bon mot de passe
17 Août 2005 15:44:28

Ah une sorte d'espace membres
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook