Se connecter / S'enregistrer
Votre question

verifier qu'un formulaire est remplie

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Août 2005 15:24:40

Bonjour , j'ai un formulaire d'inscription et je voudrai que les message d'erreur qui dise " Vous n'avez pas remplie ........... " se mettent en haut de cette meme page . Alors il faut que le script qui verifie si les champs sont remplient ne s'execute que si le formulaire a été envoyer . Sinon les messages d'erreur se mettrons dès l'ouverture de la page . Je voudrais savoir si il y a un script qui permet de verifier si un formulaire a été poster . Merci

Autres pages sur : verifier formulaire remplie

a c 232 L Programmation
14 Août 2005 16:05:55

tu mets un input de type hidden, et tu lui donnes comme value "poster" pour dire que la personne a posté.

Donc, au début de ta page tu mets :
  1. if (isset($_POST['poster'])) {
  2. //la tu vérifies que tous les champs soient remplis
  3. if (isset($_POST['champ1']) and isset($_POST['champ2']) etc....) {
  4. //tu envois tout...
  5. }
  6. }

14 Août 2005 17:58:30

ca marche pas . J'ai mit <input type="hidden" value="poster"> à la fin de ma page . Et ce que tu m'as mit au debut mais ca fait rien
Contenus similaires
14 Août 2005 18:00:50

a ca pren pa le html ce forum donc j'ai mit input type="hidden" value="poster" et au debut j'ai mit
  1. <? if (isset($_POST['poster'])) {echo"<div align='center'><font color='#2E05FF' face='Comic Sans MS'>Vous n'avez pas remplie tout les champs ! </font></div>";}?>
14 Août 2005 18:02:06

pour l'instant j'ai pas mit de truc pour verifier les champs juste ton script et j'envoie le form . Normalement ca devrait me mettre le message mais rien .
14 Août 2005 18:21:09

a si c'est bon ca marche comme un con j'avais oublier des le nommé poster le champs caché . C'est bon merci beaucoup
a c 232 L Programmation
14 Août 2005 22:27:02

de rien... si t'as encore des pbs... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS