Votre question

SOS d'un Etudiant, Application Delphi, 2 problèmes majeurs

Tags :
  • Medical
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Août 2005 13:27:16

Bonjour,

je suis étudiant en fin de cycle court, à l'université UMMTO ( Université Mouloud Mameri Tizi-Ouzou ), ALGERIE.

je travail sur mon projet de fin d'études, qui consiste en plus du mémoire à réaliser une application pour la gestion des patients d'un cabinet médical de pédiaterie.

et c'est avec Delphi 5 version pro que je travail, mon problème est le manque de documentation et de bonnes sources d'informations, et je dirais que je dois avoir perdu environ 2 mois ...

j'ai appris quelques trucs précaires certainement à partir d'un livre édité chez nous, mais c'est vraiment "Null", pas d'explication pour beaucoup d'instructions, trop général, trop limité !!! ...

j'ai vraiment besoin d'un coup de main !

et mes 2 principaux problèmes sont :

1. je ne sais pas comment faire pour bien mémoriser, mes infos dans la base de données (j'utilise des tables paradox7)

2. je en sais pas comment faire pour afficher le dossier du malade (imaginez qu'un patient en est à sa 5ème visite en un mois, le medecin aimerait bien voir l'évolution de son état en consultant son dossier)

j'espère une réponse positive et trés rapide de votre part, merci

Autres pages sur : sos etudiant application delphi problemes majeurs

11 Août 2005 18:38:40

Merci Seb !
12 Août 2005 01:54:02

Comme la version officielle de Delphi 5 est livrée avec une bonne documentation, je crains de devoir en conclure que votre version n'est pas très officielle :) 

Si Delphi n'est pas un pré-requis, pourquoi ne pas utiliser le trio diabolique et gratuit Apache/MySql/PHP?

Ce sera tout aussi efficace que Delphi, 100% légal et standard avec une portabilité sur toutes les plateformes. Je ne vois donc pas l'intérêt d'utiliser un outil illégal quand on a aussi bien gratuit.

N.B Je suis pour autant un fan de Delphi à tel point que j'ai payé ma licence Pro.
12 Août 2005 02:12:01

Je doute dans un cabinet médical qu'il vont se faire chier a installé Apache/sql pour faire tourné ca.

Que ce soit dans un cabinet medical (dentiste, medecin general) j'ai toujours vu des application logiciel et non web
12 Août 2005 03:06:52

Citation :
Je doute dans un cabinet médical qu'il vont se faire chier a installé Apache/sql pour faire tourné ca.

C'est juste un problème d'install: entre installer le BDE, Paradox, l'appli en Delphi ou Apache/SQL cela ne change pas grand chose au final :) 

Et si c'est pour vendre un produit, c'est encore plus immoral d'utiliser un Delphi piraté.
13 Août 2005 21:21:11

merci à tous pour vos conseils,

cher milmot, ce n'est pas ma faute si j'ai une version piratée du logiciel, j'ai payé le CD dans un magasin.
et y pas de contrôles quand à la version des logiciels (quoi que ces derniers temps, ça commence soit disant, mais c'est bidon ...)
si tu veux aquérir un logiciel que tu ne peux pas te payer en france, je serai ravi de t'en en voyer d'ici...
c'est de bon coeur
pour l'immoralié... que dire c tellement répandu ici, que t'as pas l'impression de voler ou d'être dans l'illégalité, je pense qu'il n'y a que les grosses entreprises et sociétés qui peuvenet se permettre des licenses de logiciels.
bonne soirée à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS