Votre question

SOS d'un Etudiant, Application Delphi, 2 problèmes majeurs

Tags :
  • Medical
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Août 2005 13:27:16

Bonjour,

je suis étudiant en fin de cycle court, à l'université UMMTO ( Université Mouloud Mameri Tizi-Ouzou ), ALGERIE.

je travail sur mon projet de fin d'études, qui consiste en plus du mémoire à réaliser une application pour la gestion des patients d'un cabinet médical de pédiaterie.

et c'est avec Delphi 5 version pro que je travail, mon problème est le manque de documentation et de bonnes sources d'informations, et je dirais que je dois avoir perdu environ 2 mois ...

j'ai appris quelques trucs précaires certainement à partir d'un livre édité chez nous, mais c'est vraiment "Null", pas d'explication pour beaucoup d'instructions, trop général, trop limité !!! ...

j'ai vraiment besoin d'un coup de main !

et mes 2 principaux problèmes sont :

1. je ne sais pas comment faire pour bien mémoriser, mes infos dans la base de données (j'utilise des tables paradox7)

2. je en sais pas comment faire pour afficher le dossier du malade (imaginez qu'un patient en est à sa 5ème visite en un mois, le medecin aimerait bien voir l'évolution de son état en consultant son dossier)

j'espère une réponse positive et trés rapide de votre part, merci

Autres pages sur : sos etudiant application delphi problemes majeurs

11 Août 2005 18:38:40

Merci Seb !
12 Août 2005 01:54:02

Comme la version officielle de Delphi 5 est livrée avec une bonne documentation, je crains de devoir en conclure que votre version n'est pas très officielle :) 

Si Delphi n'est pas un pré-requis, pourquoi ne pas utiliser le trio diabolique et gratuit Apache/MySql/PHP?

Ce sera tout aussi efficace que Delphi, 100% légal et standard avec une portabilité sur toutes les plateformes. Je ne vois donc pas l'intérêt d'utiliser un outil illégal quand on a aussi bien gratuit.