Votre question

Écran bleu impossibilité de démarrer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2010 20:28:38

Alors voilà j'ai un ÉNORME problème : aujourd'hui après avoir passé quelques heures sur mon pc, ma carte graphique ayant surchauffé, ce qui lui arrive très souvent, mon écran s'éteint, c'est le signal d'habitude qu'il faut que je fasse une pause sur les jeux immédiatement mais aujourd'hui j'ai laissé mon PC sans surveillance pendant que mon jeu tournait et une fois revenu l'écran était noir et je ne sais pas depuis combien de temps, je suis parti environs 20 min... Je dois dire aussi que, comme à mon habitude, j'avais mit une poche de glaçons sur la carte pour pas qu'elle chauffe trop et je l'ai trouvé éventrée, le plastique avait fondu et quelques gouttes se sont répandues sur la carte mère, je l'ai alors éteint aussitôt.
J'ai essuyé les gouttes mais le PC ne s'allumait plus...
J'ai ensuite passé l'après midi à le démonter, à le sécher au sèche-cheveux, à dépoussiérer tous les composants et ventilos, à le remonter et une fois que je l'ai allumé, MAGIE il s'est mit en marche mais ma joie était de courte durée car après à peine arrivé sur l'écran de chargement de Windows XP : écran bleu en une demie seconde et redémarrage aussitôt...
J'ai alors pensé que ça venait de l'installation de windows donc j'ai essayer de le réparer... Rien à faire ! De le réinstaller... Là je vis l'écran juste assez longtemps pour m'apercevoir que le CD ne trouvait pas la partition de mon disque dur, ni mon disque dur d'ailleurs et là HOP deuxième écran bleu qui à la différence du dernier se fige donc après le blabla habituel je lis :

*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0X8081B799, 0XF6EFA778, 0X00000000)

Je précise que j'ai bien entendu essayé tous les autres modes de démarrages (sans échec, avec prise en charge réseau, dernière config) mais rien à faire...

Mes connaissances en informatique s'arrêtant là je demande de l'aide... :) 

Ma config est la suivante :
- Base HP Pavilion t3708.fr
- Carte mère Asus P5LP-LE
- Alimentation HKC 580W silent (1 an)
- Processeur : intel pentium D 3.00Ghz
- RAM : 2*512Mo + 2Go Kingston (1 an)
- Carte graphique : Nvidia GT220 (3 mois)
- Carte son : creative 5.1 (1 an)

J'espère avoir mit assez d'infos, si vous avez besoin d'autre chose je suis à disposition tous les jours car lycéen donc en vacances. :D 
J'aimerais avoir à faire à des personnes qui s'y connaissent et pas à des kékés qui me répondent "ça doit être la carte graphique" juste pour se rendre intéressant... :D 
Donc soyez sure avant de me faire acheter d'autres composants si besoin parce que j'ai déjà pas mal investi (+400€) dans cet ordi. :pfff: 

P.S : gros coup de gueule contre windows dont la base de connaissance d'aide et de support ne sert strictement à rien car sur tous les posts que j'ai lu avant les auteurs ne trouvaient pas leur code d'erreur (comme moi)...

Autres pages sur : ecran bleu impossibilite demarrer

29 Juin 2010 22:18:13

on veut avoir l'info complète sur ces écrans bleus.

Vérifies en attendant dans le BIOS si le disque est reconnu et remets les paramètres BIOS par défaut.

(le coup des glaçons sur la carte graphique m'a lâché un fou-rire: il aurait fallut investir dans un Air-cooling ou Water-cooling)

m
0
l
29 Juin 2010 22:31:36

j'ai remis les paramètres par défaut et apparemment le BIOS lui reconnait mon disque dur...
Que veux tu de plus sur ces écrans bleus ? enfaite il me faudrait quelque chose pour empêcher mon pc de redémarrer après l'écran bleu au démarrage...

(on fait ce qu'on peut avec ses moyens :D  )
m
0
l
Contenus similaires
29 Juin 2010 23:20:36

Malheureusement la plupart des techniques se font une fois qu'on est sur la session et moi j'arrive même pas à passer sur le chargement de XP...
Je vous fait un copier coller du message d'erreur du CD...
Peut on désactiver le redémarrage auto avec le bios ? ou en tout cas sans aller sur la session ?
m
0
l
29 Juin 2010 23:30:48

Alors voici ce qui est dit mot pour mot après que je veuille installer windows et que mon CD ne trouve pas mon disque dur :
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez ce message d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez vous de disposer suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toute mise à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0X8081B799, 0XF6EFA778, 0X00000000) "

Et voilà...
m
0
l
29 Juin 2010 23:40:45

tu as fait un check up de tes mémoires RAM? à l'aide du logiciel Memtest à graver et à booter avec.
m
0
l
29 Juin 2010 23:54:11

Essaie de voir si ta carte graphique fonctionne sur un autre PC.
Regardes dans ton BIOS si tu as une option "Spead Spectrum". Si c'est le car deséctive la.
m
0
l
30 Juin 2010 00:07:15

D'accord j'essaye tout ça demain ! Merci beaucoup :D 
m
0
l
2 Juillet 2010 21:39:59

Désolé pas eu le temps de poster, memtest ne se lance pas au démarrage pourtant j'ai vérifié et mon lecteur DVD est en "primary", ma carte graph fonctionne impecc sur mon 2e pc et j'ai pas d'option spead spectrum...
m
0
l
2 Juillet 2010 21:48:50

Bonjour,

Citation :
Salut,

Regarde le tutoriel de guigui0001 ça pourrait t'aider : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] rans-bleus

Oh ! Un admirateur ! :D 

Bref, tu nous a donné le code 0x0000008E (0xC0000005, 0X8081B799, 0XF6EFA778, 0X00000000), mais est-ce qu'il y a un code comme celui-ci : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE ???

(juste après Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur) [EDIT] gros coup de gueule contre windows dont la base de connaissance d'aide et de support ne sert strictement à rien car sur tous les posts que j'ai lu avant les auteurs ne trouvaient pas leur code d'erreur (comme moi)... --> Je n'avais pas vu !

Malheureusement, le fait que la carte mère ait été touchée par l'eau ne signale rien de bon... Le problème a l'air matériel, et non logiciel (le problème ne vient pas de Windows). Il va falloir penser au SAV.
m
0
l
2 Juillet 2010 22:53:25

Nan aucun message comme ça...
m
0
l
3 Juillet 2010 11:21:03

PC sous garantie ? Ou PC monté tout seul ?

En tout cas, ça ne vient pas de Windows. Ca a tout l'air d'être un problème matériel, je te conseille donc de plutôt te rendre dans la catégorie hardware du forum...
m
0
l
3 Juillet 2010 17:54:25

PC de bureau ramené gratos et j'y ai ajouté de nombreuses pièces citées plus haut (carte graph, son, RAM, alimentation)

Un admin pourrait déplacé mon post ? ou je doit en créer un nouveau ?
m
0
l
3 Juillet 2010 18:09:43

Je fais le nécessaire ;) 
m
0
l
3 Juillet 2010 18:10:58

Merci :) 
m
0
l
3 Juillet 2010 18:14:02

Par contre Dafen (le modo OS) n'a pas l'air d'être là, donc ça risque de prendre un peu de temps. A+
m
0
l
3 Juillet 2010 18:14:56

Pas de souci....
m
0
l
4 Juillet 2010 15:35:27

plus qu'à attendre une réponse alors...
m
0
l
5 Juillet 2010 21:52:37

UP je pars en vac demain...
Une ptite réponse svp ?
m
0
l
17 Juillet 2010 13:54:26

UP
problème toujours pas résolu !!
m
0
l
6 Août 2010 09:43:27

UP dites moi si je dois changer quelque chose, n'y a t il personne pour mon problème ?? :( 
m
0
l
7 Août 2010 14:35:50

1 mois sans réponses pour un problème assez urgent, j'abandonne....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter