Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel langage pour debuter?

Tags :
  • Basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Juillet 2005 01:45:08

Bonjour,
Je pense que le titre est suffisemment explicite: je voudrais me mettre a programmer, d'abord des petites choses sans importance puis, peut etre des choses plus utiles...
J'ai deja été tres bon en programmation...il y a 15ans, en Basic, sur mon vieil Amstrad cpc...mais depuis, a part quelques debuts en html, je n'ai pas vraiment avancé.
Donc, meme sans tenir compte du Basic, quel langage est le plus indiqué pour débuter?
Merci d'avance

Autres pages sur : langage debuter

30 Juillet 2005 10:12:22

Tu peux faire le C, puis C++, puis C#:-D !!
Moi j'ai débuter par le C et puis le C# , et pour apprendre le C# c'était beaucoup plus facile !
@+
30 Juillet 2005 18:12:27

Le C est le langage le plus indiqué (en plus tu trouveras sans problème de la doc et des aides sur la toile)
C net
Contenus similaires
a b L Programmation
30 Juillet 2005 18:18:27

Il y a aussi le Java.
En fait, si tu sais programmer en Java, tu sais programmer en C# et inversement :-D
30 Juillet 2005 19:05:52

QUel est le meilleure site que vous connaissez pour apprendre le C?

Merci d'avance!
31 Juillet 2005 00:03:24

Je ne pense pas que si tu tapes "meilleure cours C "
tu trouveras ton bonheur,lol!

mais merci pour les 2 autres!
:-D
31 Juillet 2005 00:22:51

Si tu veut debuté je te conseil pas le C car pour un debutant sa va te perdre ! Moi j'ai commencer avec le php/mysql ensuite le Delphi et maintenant je touche un peut de tout. Je te conseil le Delphi ou si tu veut faire du C++ plus facile tu fait "C++ Builder" c'est le C++ en plus simple.
31 Juillet 2005 00:56:41

Moi je te dirai que une fois que tu connai le C, c'est beaucoup plus simple d'apprendre les autre langages. J'ai commencer par le C et j'ai eut aucun mal a apprendre le php et le javascript. Maintenant il est vrai que le C n'est pas evident.
1 Août 2005 08:55:42

Citation :
"C++ Builder" c'est le C++ en plus simple.
NON ce n'est pas C++ en plus simple ¨!!!!!!
C'est un environnement de dév pour le C++ (en l'occurence permet de compiler le C++ .....) .....

A part ca, pour commencer je conseille le Java
5 Août 2005 14:43:35

Sinon, pour commencer en oho vous conseiller quoi :-) ?
5 Août 2005 15:02:28

Citation :

Seb_et_Ludo a écrit :
Bonjour,
Je pense que le titre est suffisemment explicite: je voudrais me mettre a programmer, d'abord des petites choses sans importance puis, peut etre des choses plus utiles...
J'ai deja été tres bon en programmation...il y a 15ans, en Basic, sur mon vieil Amstrad cpc...mais depuis, a part quelques debuts en html, je n'ai pas vraiment avancé.
Donc, meme sans tenir compte du Basic, quel langage est le plus indiqué pour débuter?
Merci d'avance

J'ai commencé comme toi ! Mais moi après l'html j'ai fait beaucoup de java-script ! Puis du pascal !

Je te recommande après le basic de passé au DELPHI ! Une sorte de pascal en plus avancé !
C'est tout con et assez puissant ! Plus besoin de t'.... avec la programmation ficelle (les numéro de ligne)! De plus tu pourra avoir une introduction sur les objets ce qui est très bon pour prendre le c++ plus tard !

Ou si tu préfère la voie WEB fait du java-script puis du PHP5 qui te mène aussi à la programmation objet (une sorte d'introduction) telle que le C++ ou le JAVA

(Comme l'a dit un de mes profs ! "Quand vous maîtriserez les strings vous connaîtrez toutes les ficelle de la programmation") MDR rien à voir avec la programmation ficelle mais c’est joli
7 Août 2005 17:38:00

salut alors moi je voudrais savoir si, our apprendre les bases de photoshop, il faut obligatoirement la version cs2, car j'ai la version cs2 et aussi la 7, avec un livre (pour la 7). je voudrais donc savoir si mon livre sur photoshop 7 et photoshop 7 suffisent pour les bases ou non.

PS: désolé c'est pas bien dit mais j'ai la tête dans le c*l
PS2: je sais que j'suis pas dans le bon topic
7 Août 2005 17:44:07

Si tu as la tête dans le cul, que tu sais qu tu n'écris pas au bon endroit, tu t'abstiens d'écrire, tu vas prendre un bon café et tu reviens...

Oui, c'est ok pour apprendre les bases
7 Août 2005 17:44:59

Citation :

artavur a écrit :
salut alors moi je voudrais savoir si, our apprendre les bases de photoshop, il faut obligatoirement la version cs2, car j'ai la version cs2 et aussi la 7, avec un livre (pour la 7). je voudrais donc savoir si mon livre sur photoshop 7 et photoshop 7 suffisent pour les bases ou non.

PS: désolé c'est pas bien dit mais j'ai la tête dans le c*l
PS2: je sais que j'suis pas dans le bon topic

Cela ce voit depuis quant PSP c'est de la programmation ?
7 Août 2005 17:47:01

Et python, c'est bien pour commencer?
7 Août 2005 17:48:03

ahhahah il as voulu marque PHP il c'est tranpé enfin je crois :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS