Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les includes, probleme de liens avec l'image

Tags :
  • Index
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Août 2005 15:55:54

Bonjour,

J'ai un sousis avec les includes en php, en faite je crée ma page index.php, et mon logo je le met dans un include afin d'éviter de le modifier sur chaque page, j'ai un peu pres 20 pages sur le site. Jusque la ca va. mais en fait quand je veux mettre une page ailleur que a la racine de mon site, mon logo ne s'affiche plus. Par exemple mon include dans ma page index est: include logo.php
Mais une fois que je veu crée un dossier pour une autre page(donc cette autre page avec n'est plus a la racine)mon include devient alors : include;;/logo.php normal! mais l'image du logo ne s'affiche plus :(  en fait l'include fonctionne fonctionne j'ai les textes mais il ne trouve pu l'image car son chemin dans l'include est à la racine:(  Comment faire pour que l'image apparaise

Aidez moi svp

Autres pages sur : includes probleme liens image

6 Août 2005 16:00:26

met voir ta balise pour ton image, svp
6 Août 2005 16:01:41

si j'ai bien compris lorsque que ton fichier image se trouve dans le meme dossier que ton code, tout fonctionne mais si tu veux faire un sous dossier la ça marche plus? essaie ça:

include_once "./sous_dossier/image.jpg";
Contenus similaires
6 Août 2005 16:02:28

tu peux indiquer les chemins de tes images/pages en absolu ou en relatif.
fais afficher ton image par un chemin www.toto.com/image.jpg et non image.jpg tout court
6 Août 2005 16:06:49

un les includes PHP tu les a bien fais comme sa :

<?php

include 'test.php';

?>

et aussi tu peux faire des lien directe vaire ton site pour tes iamges du style : http://tonsite/test.php tu voix
6 Août 2005 16:11:18

Merci problème déja résolue, c'est vraiment gentil de votre part et d'une rapidité en plus ! J'ai mis le chemin du logo a partir de mon adresse web soit www.monsite.com/image/logo.gif et non à la racine comme j'avais fais.
Bonne continuation et merci d'aider les gens comme ca :) 

Cordialement et merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS