Votre question

Cherche programmeur pour me faire un petit programme.

Tags :
  • Base de registre
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Juillet 2005 13:48:49

Bonjours tout le monde,

Je recherche donc un programmeur sympa qui pourrait me faire un petit programme, je fais cette demande car je n'ai trouvé nul part le programme que je voudrais ...

Donc, je voudrais un programme capable de :
- se lance à chaque démarrage de windows (de préférence avant que windows lance tout les autres programmes annexes)
- enregistre à chaque fois la liste des programmes qui veulent démarrer dans un coin (par le registre et aussi par les services, ça serait top)
- à chaque démarrage, il compare la nouvelle liste avec celle d'avant
- si un nouveau programme apparaît, il l'empêche de se lancer et une fois que le démarrage de windows est fini, il demande à l'utilisateur s'il accepte ce programme
- si aucun nouveau programme, il peut se fermer en laissant une trace de son passage dans son log.

Voilà, donc je ne sais pas si c'est possible de faire sa et je ne rends pas bien compte du niveau qu'il faut en programmation pour faire ce programme, mais si quelqu'un sais le faire et qu'il a du temps libre, sa serai super sympas, je pense qu'il y aura beaucoup de personnes à qui se programme servira.

Je vous remercie beaucoup d’avances.

PS : j'en vois déjà qui vont arriver pour balancer "mais t'est trop ***, personne ne te fera sa gratuitement !" ... abstenez-vous, j'avais déjà trouvé une personne qui m'avait fais un petit programme qui peut faire divers trucs si plus de connexion internet, et il me l'avait fais pendant que je lui décrivais ce que je voulais en 30 min ... ce jours-là je suis resté planté !

PS 2 : je pourrais le mettre à télécharger sur mon site avec une petite explication pour que ce programme puisse servir à d'autres personnes (avec une petite pub préalable).

Autres pages sur : cherche programmeur petit programme

25 Juillet 2005 14:38:55

Bonjour,

Qu'entends tu par :
"- enregistre à chaque fois la liste des programmes qui veulent démarrer dans un coin (par le registre et aussi par les services, ça serait top)" ?

Veux tu dire qu'il faut qu'il enregistre tous les programmes qui s'éxécutent ? y compris les librairies dynamiques tels que les dlls par exemple ?

C pas trés clair...
25 Juillet 2005 14:58:47

Je voulais dire : qu'il se fasse une liste de tous les programmes qui veulent démarrer (par le registre et par les services si c'est faisable) et qu'il l'enregistre cette un .txt par exemple.

Je pensais au exe, parce que je ne sais pas exactement ce que fons les dlls.
Je pense que dans un premier temps on va se limiter au exe, je ne veux pas trop en demander non plus.

PS : merci d'avoir jeté ou coup d'oeil sur ce topic.
Contenus similaires
25 Juillet 2005 15:43:11

Les DLL ( Dynamic Link Library ) sont en fait des programmes mais qui ne peuvent pas être éxécutés directement par l'utilisateur ( comme les .exe ). C'est en fait une librairie de fonctions qui peuvent être appelé par d'autres programmes, il y aussi les .ocx ( Object Component eXtension ), les .vbx, qui ont été développé dans le meme but par Microsoft.

En somme si je t'ai bien compris tu aimerais avoir un programme qui puisse aller lire tous les programmes éxécutés au démarrage par Windows grâce à la base de registre ?
Et les programmes enregistrés dans win.ini et system.ini qui peuvent etre aussi lancé automatiquement par Windows ( run et load ) ?

Si c'est simplement cela, c'est pas difficile à faire mais par contre aller lister tous les programmes qui sont éxécutés meme de manière dynamique, ça, c une autre histoire !

Peut on connaitre le but de ce programme ?

25 Juillet 2005 15:53:43

Citation :
En somme si je t'ai bien compris tu aimerais avoir un programme qui puisse aller lire tous les programmes éxécutés au démarrage par Windows grâce à la base de registre ?

Oui, et aussi par les services si c'est possible.

Citation :
Si c'est simplement cela, c'est pas difficile à faire mais par contre aller lister tous les programmes qui sont éxécutés meme de manière dynamique, ça, c une autre histoire !

Non, juste au démarrage, ensuite si on veut voir ou le pc en est sans redémarrer, il suffit d'aller exécuter ce petit programme.

Citation :
Peut on connaitre le but de ce programme ?

Etre avertis de ce qui se met au démarrage du pc, parce que je ne saque pas ça les programmes qui mettent plein de petite mer** pour rien.
Et puis si le programme est vraiment bien fais, il pourrait bloquer les virus avant qu'ils ne démarrent et là windows deviendrait plutôt pas mal (bien que maintenant je n'aie plus que très rarement ce genre de problème).
25 Juillet 2005 16:02:18

Citation :

Pierre4012 a écrit :
Citation :

Oui, et aussi par les services si c'est possible.

Sans oublier Run et load de System.ini et win.ini :-)
Je ne sais malheureusement pas comment sont gérés les services de Windows, si j'ai un peu de temps je ferais une recherche...

25 Juillet 2005 16:06:23

Ok, c'est sympas !

Alors tu serais intéressé pour me faire ce programme ?
26 Juillet 2005 09:04:34

Oui, pourquoi pas mais pas avant 15 jours/ 3 semaines, en ce moment, j'ai vraiment pas le temps...
26 Juillet 2005 13:50:52

Ok, génial, je te remercie bien !

Sa ne fais rien si tu ne peut pas le faire tout de suite, je vais attendre.

Tu penses le faire avec quel langage ?
26 Juillet 2005 16:42:43

J'utilise Builder C++
Mais peut etre que pour ce programme, j'utiliserais Delphi, cela me fera une bonne remise à niveau en Pascal objet sauf si cela me demande trop de temps, car cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé...
Pourquoi, tu es interessé aussi par les sources ?
26 Juillet 2005 16:44:53

Par simple curiosité, mais si je veut me lancer dans la programation ou pouvoir le modifier, pourquoi pas.
26 Juillet 2005 23:06:12

Est-ce que dans le fond tu veux, que quand tu demare ton ordinateur et que les programme s'ouvre tu veux que certain s'ouvre et que d'autre non, c'est sa?
26 Juillet 2005 23:12:43

Je veux pouvoir avoir un contrôle total sur les applications qui veulent démarrer toute seule sur mon pc, donc les bloquer avant qu'elles puissent démarrer, pour ensuite voir si je les laisse se lancer ou pas pour les autres démarrages de windows.

C'est assez clair comme sa ?
29 Juillet 2005 20:33:51

y'a des programmes qui donnent la liste des programmes qui s'éxecutent au démarrage. Si t'en aime pas un, tu le supprimes de la liste.
29 Juillet 2005 20:47:19

Oui, mais encore faut-il penser à démarrer ce genre de programmes, et quand on les vois là, bah un virus a déjà eut le temps de se lancer par exemple ...
31 Juillet 2005 22:53:26

Va sur Démarer>Executer ecrit " msconfig " va sur longlet demarage et coche ce que tu veu ou tu veu pas cest otut ce que je peut te dire jen connais pas plus.
31 Juillet 2005 23:53:39

Sa je connais, mais non ! ce n'est pas ce que je veut à avoir à faire justement ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS