Votre question

comment creer un site ki se redimensionne automatiquement

Tags :
  • Dreamweaver
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Juillet 2005 10:23:40

salut j'ai Macromedia Dreamweaver MX 2004 et je voudrais redimensionner mon site par a rapport a la resolution du visiteur merci d'avance.

Autres pages sur : creer site redimensionne automatiquement

30 Juillet 2005 12:05:36

Dans les attribut width et height des tableaux, tu mets des % et non des nombres

ex :

<table width="50%">
aura pour effet d'avoir une tableau de la moitié de la taille de la fenetre. Si on retrecie la fenetre, le tableau diminue avec
30 Juillet 2005 12:11:43

Ce qui veut c'est que son site soit extensible en hauteur et en largeur :-D
Contenus similaires
30 Juillet 2005 13:03:41

Tu peux faire plusieurs versions de ton site , 800*600, 1024*768,... et détecter avec javascript la hauteur et la largeur de l'écran et l'envoyer sur la bonne version, biensûr c'est trop c$n comme choix, car c'est beaucoup plus facile de faire un site par exemple avec une tableau -> colonne gauche (100px) -> contenu (100%) -> colonne droite (100px) et la tu es sur toute la largeur de l'écran, et tu peux encore mieux le faire en XHtml/Css -> avec les div,ul,li,... pour remplacer les tableaux !
Bon voilà,
@+ ;-) ;-)
30 Juillet 2005 15:11:18

Citation :
Ce qui veut c'est que son site soit extensible en hauteur et en largeur

c'est bien pourquoi je lui ai donné cette astuce qui répond en tout point à ce qu'il veut.
30 Juillet 2005 22:56:26

salut,
j'ai un probleme avec les png sous IE que j'expose sous cette interface : interface et fond extensible selon la taille de fenetre du navigateur
comme tu peut le voir, l'aspect reste le même quelque soit la resolution (excepté le texte !).
un autre exemple de changement d'echelle mais a partir de la taille du texte (a toi de modifier la taille d'affichage des polices dans ton navigateur pour en voir l'effet) :
http://www.csszengarden.com/?cssfile=/063/063.css

voici donc 2 exemples pour t'inspirer. (le premier est une bidouille d'amateur, moi en l'occurance et le second d'un bon, vrai codeur

a plus

PS et hors sujet, le probleme de mon interface extensible est due à l'usage contourné de "png" sous IE qui rend les liens inaccesible dans les zones ou le "png" est simulé par un filtre "proprietaire" de IE .
31 Juillet 2005 00:00:38

Euh, pour la discussion d'en haut (avant la question de gccyrillus)!

Vous voulez dire que si on fait un site avec des tabeaux (non visibles) ça le rend mieux lisible sur différents écrans??
31 Juillet 2005 01:31:39

salut, Thegreek_22
si tu conçois ton site avec des tableaux et en html 4.01 tu auras une compatibilité accrus avec les differents navigateurs et en indiquant des tailles en pourcentage ta page est facilement extensible, le code est ensuite plus difficile a gerer vu le nombre de balise imbriquées necessaires a la construction de tableaux, mais le probleme du "design" reste difficile a gerer car les images en background ne sont, elles, pas extensibles.
il te faudra alors utilisé plutot des textures/images de fond (repetitives) et des petites images ou puces ici et la pour donner un style plutot qu'un design a ta page/ton site.

fait des essais

bon dev

31 Juillet 2005 02:14:59

Citation :

sux__ a écrit :
Ce qui veut c'est que son site soit extensible en hauteur et en largeur :-D

Y'a pas a dire tu SUX
31 Juillet 2005 11:40:02

ok, merci!

moi j'avais déjà remarqué que mon site web était horrible avec IE mais super avec firefox...
Alors je pensait faire un truc entièrement (ou presque) en flash, mais bon c'est un peu compliqué à apprendre... :-?
31 Juillet 2005 11:53:05

Je viens de trouver un site (assez célèbre,lol) qui justement est fait entièrement avec des images mais qui ne se déforme pas, je veux dire par là que si on raptici la fenêtre les images ne se déplacent pas!

allez faire un tour ici et dites moi ce que vous en pensez et si c'est bel et bien fait avec des tableaux (le code source est plutot long)ou si c'est fait avec autre chose:

ICI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS