Votre question

base mysql comment mettre dans l'ordre decroissant

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Juillet 2005 13:03:20

salut, alors voila
j'ai crée un script pour me permettre de poster des articles sur mon site sans passer par un logiciel comme Dreamweaver ou autre et maintenant le dernier qui m'embete un peu, c'est que j'aimerais que les news soit dans l'ordre decroissant (ex : 5,4,3,2,1,...)

je ne pense pas que le probleme vienne du code mais de ma table voici un screen :
[img align=left]http://microxpress.free.fr/page.JPG[/img]

Autres pages sur : base mysql mettre ordre decroissant

27 Juillet 2005 13:08:43

En géneral on met un champ "date" dans une base de données, mais tu peu aussi bien trier avec l'id si celui-ci est en auto-increment. Pour cela il suffit d'ajouter cela à la fin de ta requette SQL : "ORDER BY `id` DESC"
27 Juillet 2005 13:32:25

a quel endroit, parce que quand je l'ajoute à " Exécuter une ou des requêtes sur la base microxpress" une fois uqe je rajout un article, la requete redevient comme avant :-o
Contenus similaires
27 Juillet 2005 13:36:01

SELECT bla,bla,bla, ORDER BY date DESC
27 Juillet 2005 13:38:23

oui mais quand j'insere un article, sa revient comme avant, y aurait - il moyen que sa reste par defaut, si il faut refaire la table y a pas de probleme, mais c'est ou que je mes sa ?
27 Juillet 2005 13:40:25

En géneral une requête SQL est destiné à être utiliser dans un programme, probablement un fichier PHP dans ton cas.

Mais là j'ai du mal à deviner ce que tu attend de nous :confused:
27 Juillet 2005 13:45:07

bein voila ce que je veux en faire : http://microxpress.free.fr/fonds/om_stars.php
je voudrais que lorsque je rajout un fond, celui ci ce place en premier et non en dernier, lorsque je fais la requete que tu ma indiqué il faudrait que je la refasse à chaque fois, c'est pas que je suis fainiant mais voila quoi ;-) . Donc je pense qu'il y a plus simple. C'est enfait un script de pagination
27 Juillet 2005 13:49:45

Citation :
lorsque je fais la requete que tu ma indiqué il faudrait que je la refasse à chaque fois

Biensur que non, tu met "SELEC * FROM `microxpress` ORDER BY `id` DESC LIMIT 1" (sans les "") cmme requêtte SQL dans ton fichier php et tu aura toujours le dernier background ajouté à la base de données... Je ne vois pas le problème !

PS : ajoute un T à SELEC (limitation du forum)
27 Juillet 2005 13:56:39

oui j'ai fais exactement ce que tu ma di et lorsque que j'insere ou recharge une page sa revient a la requete initial, a savoir : SELEC * FROM `microxpress` WHERE 1

(j'ai aussi enlevé le "T" a select)
27 Juillet 2005 14:02:04

Citation :

pixel13 a écrit :
oui j'ai fais exactement ce que tu ma di et lorsque que j'insere ou recharge une page sa revient a la requete initial, a savoir : SELEC * FROM `microxpress` WHERE 1

(j'ai aussi enlevé le "T" a select)

Non là je peut plus, j'abandonne. Consulte un site pour apprendre le php/mysql et reviens nous voir après...
27 Juillet 2005 14:02:21

j'ai trouve un truc dans l'onglet "operations", il y a "ordonner la table par" et donc il y a un menu pour selectionner le champs désiré et un autre pour selectionner "croissant" ou "decroissant" et entre ces deux la un message entre parenthese : (à refaire après insertions/destructions).
Sa ne viendrais pas de la ?
27 Juillet 2005 14:17:40

D'apres ce que je comprend t'es encore dans phpmyadmin toi nan?
Si c'est le cas va fair un tour dans les fichiers en php avec un éditeur de texte et fait ce qu'il t'as dis ;-)
27 Juillet 2005 14:28:34

merci beaucoup pour votre patience , je suis trop content, sa faisait trois jours queje bloquais sur ce script :-D :-P ;-)
27 Juillet 2005 22:34:39

me revoila,
se script ma donné des idées, alors quand je rajoute un fond je devais modier une page "nouveau" et une page "les_fonds" maintenant je voudrais que quand je publie mon fond, il s'inscrivent tous seul dans ces deux pages, dans les deux tables correspondantes.

Pourriez vous me dire quoi rajouter ou modifier dans la base pour pouvoir effectuer cette operation ? (jai enlever le "T" a select pour que sa passe dans le forum
28 Juillet 2005 09:10:06

Ce genre de modification ce font depuis une page php !! si à chaque fois tu doit aller dans la base ça na aucun interet !!!!!!!!!!!!!!

tu fait un I-NSERT I-NTO (enlève les traits d'union)
28 Juillet 2005 09:19:48

si je le fais à partir d'une page en php, je devrai modifier en créant un nouveau tableau etc, puis en créer un autre dans la page nouveau. N'y a-t-il pas moyen par l'intermediaire d'un script ?

Pour le code ue tu ma donné, je marque dans la requete ma premiere table puis ton code et la seconde table ?
28 Juillet 2005 10:02:37

le php est un lagague dynamique ! tu fait une requete dans ta table (SELEC) ! tu affiche le 5 dernier résultat(dans un boucle qui génère les 5 tableau) ! comme ça si un de tes 5 derniers résultat change tout ta présentation change sans touché au code !!!!!

ceci est un expemple Va sur phpdebutant.org pour plus de détail !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS