Votre question

overflow et ancre

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Juillet 2005 17:58:32

Bonjour

je vais tenter d'être clair pour nous faire gagner du temps.
J'ai sur les pages du site que je monte une sorte d'iframe, mais faite en CSS, avec la fonction "overflow", et un scroll. Marche nikel.
Sauf que DANS cette partie, j'ai un lien qui pointe vers une ancre, un peu plus bas. Ce que je voudrais, ce que lorsqu'on clic sur ce lien, la partie de la page demandée s'affiche DANS mon iframe/overflow...

Seulement, ce qui se passe quand on clic, c'est que le scroll DU NAVIGATEUR descend (ce qui ne sert absolument à rien, ma TABLE principale faisant 560px de haut!); et dans mon iFrame/overflow rien ne bouge... J'ai tenté tous types de "target", également de nommer ("id") mon DIV qui contient l'overflow, etc...

si quelqu'un connait la phase magique ..?

Merci d'avance

Bresko

Autres pages sur : overflow ancre

26 Juillet 2005 19:37:00

les iframes c'est vraiment moche quoi tu peux faire sans utiliser les iframes => par php :

<?
include("ta page");
?>

ou alors tu fais sa :

CSS :
object {width:400px; height:200px}

HTML :
<object data="fichier.html" type="text/html" />
27 Juillet 2005 03:30:28

Salut,

juste une précision (importante) : ce n'est pas une iframe > j'ai arrêté d'en faire, c'est effectivement assez pauvre. Il sagit d'une zone (<DIV>), contrôlée par CSS, avec la fonction overflow. Je parle d'iframe car le principe "rendu à l'écran" est sensiblement le même.

Je vais tester tes propositions, mais si possible, j'aimerai bien éviter PHP, car je n'y connais rien...

Par contre, je suis très intèressé par ta solution HTML "object data" > pourrais-tu m'en dire un peu plus ? ou me donner 1/2 liens où je pourrais comprendre mieux : c'est une balise que je ne connais pas.

Merci, dans tous les cas, de ta réponse !

Bresko
Contenus similaires
27 Juillet 2005 11:42:52

eu non dsl j'ai pas de lien la mais tu l'as test ??? la 2ièmes solution car sa marche très bien chez moi avec intenet explorer et mozilla firefox
27 Juillet 2005 18:41:48

salut, je n'ai rencontré moi même ce bug une fois que sous opera , avec les autres navigateurs cela fonctionnait ! je n'ai pas franchement trouvé la solution, j'ai recodé la page en me servant du validateur de w3c afin d'avoir un code propre et j'ai finalement obtenu un resultat fonctionnel.

essai, malgré tout de fixer la taille de ta balise html comme ceci dans le css : html {width:100%; height:100%;}, (si le bug n'apparait que sous opera, cela suffira peut-etre a le "recadrer" et a replacer tout les elements correctement a l'affichage, dont l'overflow et ses reaction attendues )

bon courage

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS