Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'aide pour le C++ [En ce moment : .........]

Tags :
  • Windows
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Juillet 2005 23:36:45

Bah comme personne n'a crée ce topic :-D je me lance : Ca serait sympa de créer un topic pour de l'aide C++ exclusivement

Je suis pas expert en programmation C++ mais j'ai des bases relativement solides.

Je suis donc prêt à aider quiconque postera sur ce topic ... si je le peux

Voila ;-)

EDIT : Juste un petit PS : Si vous postez une question vous êtes priée d'être clair et d'exposer directement votre problème si possible avec du code

Autres pages sur : aide

14 Juillet 2005 14:47:46

Bah je vais me servir de mon post pour poser moi même une question :-D.

Esque quelqun peut me dire quel est le message renvoyer par windows dans le processus lorsqu'on appui sur une touche et si possible quand la touche est maintenue.

Voila voila

EDIT : RESOLU
15 Juillet 2005 02:44:53

salut ,
je voudrai savoir déja ce que c'est le c++ ?
Contenus similaires
15 Juillet 2005 03:03:24

C'est un C, suivit de + et d'encore un +
15 Juillet 2005 11:23:06

C'est un langage orienté objet ( LOO ) qui a été crée à partir du langage C
15 Juillet 2005 12:02:32

wé ricola, tu peux me fournir qq infos sur cpp, a partir de la librerie iostream.h ;-)
15 Juillet 2005 17:07:30

Oui alors voila :
Le cpp à été initialement développé en 1980 par Bjarne stroustrup à partir du langage C.
Il retient le C comme sous-ensemble. Stroustrup s'est également insipré du langage Simula67 (concept des classes)

Donc en fait le CPP c'est de la POO (Programmation orienté objet) ... mais Keskeçavedir ?
Bah en fait, en C pour rassembler des données on utilise des structures et autres, alors que pour le CPP on à des objets qu'on creer à partir d'une classe deplus il existe un système d'hérédité dans le cpp qui fait qu'un objet peut appartenir à un type d'objet et donc avoir les mêmes propriétées (qui définisent l'ensemble de ces objets)

Bon c'est pas très simple dit comme ça mais c'est pas très compliqué.

Pour illustrer:

Animal (la classe)
contient comme info et comme fonctions

Nom
Taille
Manger() (fonction : capacité)
Dormir()
etc:

||
||

Végétarien || Carnivores

: Les classes "végétariens" et "carnivores"
héritent des propriétées de "Animal" plus celle qui leurs sont attribuées

C'est ca la POO bon vu comme ça ca a l'air d'être du charabia mais si on se penche dessus ça rend le code beaucoup plus clair.

Et pour le iostream.h il me semble que c'est pas une bibliothèque mais seulement un headers d'ou le ".h"
Et ca sert à manipuler l'affichage de caractère ou autre sur l'ecran quand on développe sans l'API windows c'est a dire sous console. (Il me semble que sa peut être utiliser pour manipuler des chaînes de caractères même si on ne souhaite rien afficher)

Voila en espérant que ca t'aide ;-)
15 Juillet 2005 17:56:16

J'ai vu quelque part qu'on pouvait trouver des classes toutes faites pour éviter d'avoir à tout programmer tu pourrais m'indiquer ou ?
merci
Ps : ou sinon on peut creer un topic de partage de classe ;) 
15 Juillet 2005 18:00:54

En général les classes toutes faite ce trouve dans des moteurs open source ou dans des SDK comme pour les mods de HL par exemple. Je pense pas que des classes toutes faite existent :-(
15 Juillet 2005 18:16:40

Citation :
Je pense pas que des classes toutes faite existent

et bien .... la stl (standard template library) est faite de classes toutes faites pour gérer les structures de données les plus utilisées.

et si j'écris une classe, et qu'ensuite je te file les sources, elle sera toute faite pour toi. (attention , chute de trolls)
15 Juillet 2005 18:19:50

Lol c'est la chute de troll je pense la ouai :-D ...

Mais khayyam a raison la stl apporte des classes toutes faites, mais bon c'est évident.... personnelement j'ai pas envie à chaque fois de réecrire des codes qui sont limites, voir parfois en asm pour afficher trois lignes :-D
15 Juillet 2005 19:28:52

stl ?? keceksa ??
15 Juillet 2005 19:42:11

Lit juste un peu plus haut :-D c'est standard template library
15 Juillet 2005 20:02:20

lol ok mézencore ?
15 Juillet 2005 20:05:17

C'est une librairy qui regroupe tout plein d'outils. Code déja écrit : c'est à dire des fonctions des classes des structures et qui execute des tâches qui reviennent souvent.
15 Juillet 2005 20:06:05

cette bibliothèque te donne accès à tout un tas de méthodes permettant de gérer facilement des structures ou - complexes comme les tableaux, les listes, les tables de hashage .... bref que du bonheur

les méthodes proposées sont sûres et ont fait leurs preuves, elles sont donc plus robustes que celles que tu pourrais écrire.
15 Juillet 2005 20:10:12

Je me demande pourquoi je me fatigue .... khayyam explique mieux que moi .... :'-( je suis un raté :pfff:  :tape:
15 Juillet 2005 20:15:28

Coucou tout le monde.
C'est une très bonne idée, Ricola, d'avoir créé ce topic.
Quelqu'un peut-il me dire, s'il vous plait, en combien de temps on apprend le C++ ?
Est-ce qu'à l'aide d'un livre, on peut l'apprendre rapidement et efficacement ?
Et est-ce que je peux m'y lancer, sachant que je n'ai qu'un niveau de 3e ? (fin de 3e)

Merci d'avance pour vos réponses.

Peace
15 Juillet 2005 20:22:31

ya pas déjà 36 sujets traitant de ça ?
15 Juillet 2005 20:25:40

Ah mon avis throughwinter tu as largement le niveau de te lancer dans le C++ moi personnellement je m'y suis lancé avant la 3eme mais je prétend pas que c'était sans difficultés.

Le mieux vraiment pour apprendre le C++ c'est les bouquins c'est vraiment le plus éfficace.

Commence vraiment par le plus simple, tu feras comme tout le monde ici le traditionnel

#include "iostream.h"

using namespace std;

int main(void)
{
cout << "Hello world" << endl;
return 0;
}
15 Juillet 2005 20:27:34

Niveau de troisième ça parait juste vu que tu vas rencontrer sur ton chemins des jolis Matrices et pleins de truc qu'on voit pas au collège :D 
Néanmoins si tu es motivé achète toi un bon bouquin et commence à programmer un ptit truc sur MS-DOS c'est comme ça qu'on apprend le mieux (enfin j'imagine ;) )
Sinon on la trouve ou cette librairie ???
15 Juillet 2005 20:27:40

Pour répondre a khayyam c'est pas exactement le topic du sujet ... ça serait plutôt J'aide pour le c++ (technique) je pensais à quelque chose plus proche du code par exemple si un code cpp ne fonctionne pas correctement ou si on désire obtenir un résultat mais qu'on ne sait pas comment y parvenir
15 Juillet 2005 20:29:04

Worldedit la stl est livré avec tout bon compilateur qui se respecte
15 Juillet 2005 20:32:20

Merci pour vos réponses :) 
Une autre question... : Quel livre me conseillez vous pour débuter ?
Est-ce que le livre "Le C++ en 21 jours" (pour ceux qui le connaissent) vous paraît assez compréhensible pour un débutant ?
15 Juillet 2005 20:41:48

Personnellement je connais pas ce livre mais tu devrais le feuilleter voir si tu comprend la première page ... :-D mais tu peux pas deviner moi j'ai acheté 3 livre avant d'en trouver un bon.

Sinon j'ai une petite question : C++

Voila je cherche quelqun qui peut m'expliquer comment afficher un sprite ... J'ai écrit un code mais alors niveau éfficacité j'ai trouvé mieux
15 Juillet 2005 20:53:03

afficher un sprite ? euh ... bah ça dépend quelle api tu utilises. avec chaque api tu as des objets différents et des possibilités différentes.
15 Juillet 2005 20:58:39

Si j'utilise l'api windows .... c'est pour ça que mon code est comment dire eumh .... pas très orthodoxe

C'est faisable à coup de bitblt ?
16 Juillet 2005 10:50:01

Puisque c'est le topic je voudrai savoir si quelqu'un peu creer un tutorial sur l'API windows parce que pour l'instant tout ce que j esais faire c'est des ptits programmes nullissimes sur MS dos du style inscrivez votre âge votre nom etc etc
Merci
16 Juillet 2005 11:18:20

Ou encore :
http://bob/php/tutapiwin/cur/full.php
Très bien celui là il ma appris beaucoup de choses

EDIT : lol en fait c'est le même :-)
16 Juillet 2005 18:58:43

Quelqun aurait déjà installé OGRE sur visual studio .NET 2003 ? J'ai du mal un coup de main ne serait pas de refus
16 Juillet 2005 19:59:16

Que est le meilleur rapport qualité prix pour les compilateurs C++ ?
Enfin le meilleur tout simplement parce que j'utlise DEV C++ qui est pas mal surtout parce qu'il est en freeware mais hélas la plupart des tutoriaux explique totu bien sur Visual studio . NET :-(
16 Juillet 2005 20:04:16

Alors la attention Worledit .. Il y a une différence entre compilateur et environnement de développement ...
Les compilateurs ce valent en général les différences qui existent sont minimes. Je ne pense pas que en tant que débutant tu remarques quoi que ce soit en revanche il existe une multitude d'environnement de développement qui facilite la programmation.

Donc les compilateurs freewares sont très bien après a toi de trouver un environement qui te convient ... Il me semble que y'avait un truc qui s'appelle VIDE qui est optimisé pour fonctionner avec borland C++
16 Juillet 2005 23:15:01

hum je vois donc en gros tu me conseilles d'acheter Borland (c'est gratuit mais bon )?
Mais Dev c++ fait a la fois compilateur et environnement de développement non ?
16 Juillet 2005 23:17:41

devc++ n'est que l'environnement de développement , l'ide (integrated development environment)

le compilateur c'est mingw (le portage windows de gcc, référence dans le monde unix-linux)

devc++ utilise mingw.
17 Juillet 2005 13:39:22

J'ai toujours un problème avec la configuration de OGRE sdk pour fonctionner avec visual studio .NET 2003 quelqun peut m'indiquer un tuto ou m'expliquer ? pas en rosbif s'il vous plaît

8-)
17 Juillet 2005 14:03:57

Bonjour
J'ai besoin d'aide svp; en faite je veux crée un tableau qui contiendra des zones où je peux donner des chiffres apres l'exécution du programme autrement dit apres l'exécution du programme je veux avoir un tableau contiendra des case vide; dans ces case je donne des valeurs manuellement, si possible aussi j'aurais besoin d'enregistrer ces valeurs chaque fois dans un fichiers puis l'utiliser dans un autre programme
Je vous remercie d'avance
17 Juillet 2005 14:16:50

Je veux bien essayer de t'aider zaim24 mais il faut que tu sois un peu plus précis ... Est ce que ton programme et sous console ou sous windows ?

Pour ce qui est d'écrire dans un fichier c'est fopen(..arguments...) fclose(..arguments...) cherche sur :google: ca devrait pas trop te poser de problème.

Pour le tableau si tu es sous console ca risque d'être un peu plus compliqué parceque le dos n'est pas optimisé pour afficher des objets graphiques. Tu peux essayer de faire un tableau en affichant des caractères :

|____|____|____|____|
|____|____|____|____|
|____|____|____|____|
|____|____|____|____|
|____|____|____|____|

Puis après tu déplace le curseur dans les cases avec je sais plus quelle fonction :D  (dsl mais j'ai pas le temp de regarder cherche sur :google:

Si c'est sous windows alors tu crées plusieur textbox (il me semble que c'est un truc du genre) et ensuite tu enregistres leurs valeurs en insérant un bouton qui a un évenement correspondant dans le procéssus à la copie de ce qui ya dans les textboxs dans le fichier .txt que tu crées avec fopen(... arguments..) comme pour le programme sous console
:-D

J'èspere t'avoir aider surtout n'hésite pas à reposter ici si tu n'as pas compris
17 Juillet 2005 17:34:01

Bonjour
Je voulais savoir comment faire pour changer l'icone qui déclenche le programme sous DEV C++
La mienne est toujours de la forme d'une petite fenêtre blanche avec le haut bleu je voudrais la personnaliser.
Merci
17 Juillet 2005 17:36:35

Euh je suis pas sur de comprendre mais pour changer l'icone dans une fenêtre d'un programme sous windows il faut d'abord déclarer l'icône dans le fichier de ressource et ensuite le charger dans la classe de fenêtre que tu crées avant de creer la fenêtre voila :D 
17 Juillet 2005 18:53:31

lol dsl je parlais de l'icone du raccourcis :-D
17 Juillet 2005 18:55:14

Il me semble que c'est pareil l'icône qui s'affiche en haut de la fenêtre est celui du raccourci. :) 
17 Juillet 2005 19:12:14

hum je crois pas avoir tout compris :s.
En gros il faut que je trouve une image (tu connais le format et la taille ??)
Que je l'insère dans mon projet et ensuite grâce au C++ je l'installe c'est ça ???

Sinon dsl ça parrait tout bête mais le type de variable char ne peut contenir qu'un seul charactère ???
ou ça vient de moi ?
Et si c'est pas de moi comment on fait pour des phrases ? (string ne marche pas :'( )

Merci !
17 Juillet 2005 19:51:49

WNDCLASSEX wndclass;

wndclass.cbSize=sizeof(WNDCLASSEX);
wndclass.style=CS_HREDRAW|CS_VREDRAW;
wndclass.lpfnWndProc=MainProc;
wndclass.cbClsExtra=0;
wndclass.cbWndExtra=0;
wndclass.hInstance=hInstance;
wndclass.hIcon=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION);

//Le IDI_APPLICATION ici c'est le "par défault"
//Pour avoir autre chose il faut d'abord que tu le
//définise dans ton fichier de ressource ... alors la je
//sais plus trop comment c'est parceque au ça fait
//un moment que j'utilise visual studio et que les
//script de resources sont compilés.
//
//Ensuite tu remplace IDI_APPLICATION par
//MAKEINTRESOURCE(ID_DE_TON_ICONE)
//voila :) 
//Juste une petite note aussi le LoadIcon va afficher
//l'icône selectioner sur le bureau (.exe)
//a condition que l'affichage ne soit pas en mode
//liste, pour ce cas il faut utiliser l'autre LoadIcon
//plus bas,
//qui va afficher les petits icônes comme celui en
/haut à gauche de la fenêtre
//
//En bas la liste des valeurs que peut prendre
//LoadIcon() sans Resource

wndclass.hCursor=LoadCursor(NULL,IDC_ARROW);
wndclass.hbrBackground=reinterpret_cast<HBRUSH>(COLOR_WINDOW);
wndclass.lpszMenuName=NULL;
wndclass.lpszClassName="std";
wndclass.hIconSm=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION);

//

IDI_APPLICATION
Default application icon.
IDI_ASTERISK
Same as IDI_INFORMATION.
IDI_ERROR
Hand-shaped icon.
IDI_EXCLAMATION
Same as IDI_WARNING.
IDI_HAND
Same as IDI_ERROR.
IDI_INFORMATION
Asterisk icon.
IDI_QUESTION
Question mark icon.
IDI_WARNING
Exclamation point icon.
IDI_WINLOGO
Windows logo icon. Windows XP: Default application icon.
17 Juillet 2005 20:15:59

il faut visual studio pour ça ?
et sinon pour mon histoire de chaine ?
lol merci

ps : merci pour totu ce que tu fais c'est vraiment sympa :-D
17 Juillet 2005 21:11:59

Ah nan faut pas visual studio obligatoirement c'est juste plus facile cherche sur :google: pour les scripts de resources...

sinon pour ton histoire de chaîne :
c'est char = 1 caractère ... pour avoir une ligne c'est

char texte[256] = "Et la tu peux mettre du texte"

Eh oui parceque comme ca tu initialise un tableau de char (caractères) ce qui te permet de rentrer des phrases après il faut que tu fasses attention à la méthode que tu utilise pour rentrer des caractères dans la variable.

Pour string ca doit marché vérifie si tu as bien mis le <string.h> en en-tête

Ps : derien :) 
18 Juillet 2005 00:41:25

Salut Ric0La je vous demande un pdf comme tutorial en c++ (Si possible!)

Merci ;-)
18 Juillet 2005 11:12:06

Hamada_X dsl mais j'ai pas trouvé au format .pdf
par contre j'ai trouvé ça :

http://cplus.about.com/od/beginnerctutorial/l/blcplustu...

Bon c'est en rosbif ... mais sinon il existe vraiment plein de tuto sur le net encore que le mieux c'est de ce payer un bon gros bouquin si t'es vraiment motivé.

Personnellement j'ai commencé à bien apprendre quand je me suis acheté "La bible du programmeur" ca doit faire 2000 - 3000 page mais alors la tu as aucun problème pour avancer.

;-) voila
19 Juillet 2005 14:55:08

Si vous avez des morceaux ou des codes à poster ici je serais ravi de vous les optimisers ou les corrigés
19 Juillet 2005 22:42:28

Moi, j'ai une petite question :

J'ai une webcam assez vieille, qui se branche sur une carte spécial. Le driver de cette carte spécial n'existe que pour windows 9* et NT. Je voudrai savoir si il était possible de refaire le driver pour l'installer sur XP

Merci
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter