Votre question

flash: bouton animé

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Juillet 2005 17:56:14

salut a tous
j'aimerai savoir comment faire une animation que j'ai vu sur un site: (desolé pour la pub)
http://dominos.fr
(le sigle sur la carte de france)

comment faire cet effet de rebond?
merci

Autres pages sur : flash bouton anima

25 Juillet 2005 18:09:33

Savoir utilisé flash... C'est évident quand on connait les bases du logiciel... Mais vraiment les bases seulement...

Les outils à utilisé :
- clip de bouton
- clip d'animation
- la timeline (barre de temps)
- l'interpolation de mouvement

Les fonctions de script à utilisé :
- les nom d'occurence et le ciblage de clip
-on(rollout)
-on(rollover)
-gotoAndPlay()
-stop()

Aller, si t'as dis doigt et un cerveau, toi aussi t'en es capable... Je t'ai donné tout ce que dois connaitre pour trouver tout seul comment faire sans trop de difficulté.
25 Juillet 2005 18:17:47

je connait deja ces outils mais je ne vois pas comment faire le meme effet.
Sur le bouton en question, si fait aller ta souris plusieurs fois de suite cela amplifie le mouvement.
alors qu'avec ce que tu m'a donné ce sera toujours le meme mouvement ni plus ni moins.

je pensait utilisé
bouton._xscale
bouton._yscale
Contenus similaires
25 Juillet 2005 18:38:20

L'impression d'emplification du mouvement n'est qu'un simple effet d'optique, le fait de revenir sur le bouton relance juste l'animation, la taille du losange, et sont nombre de rebonds n'est pas influancable par le mouvement ou la vitesse du mouvement de la souris...

De l'animation pur et dur, rien de plus simple.

Je te déconseille le _xscale et _yscale, pour ce d'application, coder l'animation est inutile, fastidieux mais surtout pas du tout efficace.
25 Juillet 2005 18:52:02

ok je te remercie je vais reessayer
25 Juillet 2005 19:16:22

j'ai reussi a faire quelque chose de similaire
mais y'a pas l'impression d'acceleration au repassage de la souri
mais le resultat me convient
c'est pas mal sachant que ca ne fait que 3 ou 4 jours que je debute
26 Juillet 2005 14:28:28

C'est à toi de bien placer tes images clé sur la timeline.

Bon, le secret de pro qu'on trouve pas dans la docu de flash, sur ta scène click dans le gris, regarde la palette de propriété, en bas par défaut, et regarde la cadence, par défaut elle est à 12 image par sec, ya une petite erreur depuis des années dans flash la, 12 image par sec dans la timeline en réalité ca correspond à 6 frame par seconde, ce qui est extrement lent, même si ton animation se fait sur 2 image dans la timeline, cela serait long (2 image à 6 fps, ca donne 1/3 de seconde). Oui la tête de lecture de flash est bizarre, et lis les images deux par deux.

En animation type dessin animé on va de 12 fps pour les scène lente à 36 fps pour les scène rapide, en video entre 24 et 29,7 fps selon les standar. Dans la pallette propriete toujours donc, tu va mettre la cadence à 48, donc 48 images de la timeline pour faire une seconde, mais qui seront lue à vitesse réel à 24 fps, c'est le bon compromis entre fluidité et poid de l'animation. La 2images de la timeline ne feront plus 1/3 de seconde mais beaucoup moins (1/24eme), ce qui permet de travailler beaucoup plus finement, notament les accellarations.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS