Votre question

Aide pour choix des options sur un Dell XPS 7100

Tags :
  • Xps
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2010 23:34:18

Bonsoir à tous !

Je suis sur le point d'acheter le XPS 7100 que je souhaite configurer ainsi :
AMD Phenom II X6 1055T
Mémoire DDR3 bicanale de 6 144 Mo
1GB ATI® Radeon™ HD 5870
Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 1,5 To (2 x 750 Go) à 7 200 tr/min

Je ne suis pas bidouilleuse pour un sous, donc incapable d'upgrader ce PC si il devient trop vite obsolète, j'espère donc que cette config me permettra de jouer encore un moment !
Dans cette optique, je me demandais si je ne devrais pas passer à 8Go de RAM ?(oui même rajouter une barette mémoire toute seule, je ne le sens pas :-) )
Qu'en pensez-vous ? Ces 2 GO supplémentaires ont-ils vraiment une utilité sachant que je ne fais pas de montage vidéo . Vous n'êtes pas voyantes mais vous parait-il crédible que les applis tirant partie de 8 GO de RAM se multiplient dans un avenir proche?

Seconde question, concernant le DD. J'ai bien compris que le double disque en Raid 0 permet un accès plus rapide aux données. Mais j'ai lu que l'inconvénient est le risque de pertes de données. Bon en gros si mon disque 1 crame, les données du 2 ne sont pas récupérables ?? Ou bien alors le raid 0 augmente la probabilité d'une panne de DD ?? (C'est moi qui est eu du bol ou c'est plutôt rare une panne de disque? )

Je vous remercie d'avance de vos lumières!

Autres pages sur : aide choix options dell xps 7100

5 Août 2010 23:49:14

Salut,

cf wikipedia :
Citation :
Le RAID 0, également connu sous le nom d'« entrelacement de disques » ou de « volume agrégé par bandes » (striping en anglais) est une configuration RAID permettant d'augmenter significativement les performances de la grappe en faisant travailler n disques durs en parallèle (avec n\ge2).

* Fiabilité :

Le défaut de cette solution est que la perte d'un seul disque entraîne la perte de toutes les données.

* Coût :

Le RAID 0 n'apportant pas de redondance, tout l'espace disque disponible est utile.

Concernant les 6go de ram, je vois déjà pas à quoi ça sert alors 8 ..... Perso j'arrive toujours pas à saturer mes 4Go même avec BFBC2 en ultra :o 
m
0
l
6 Août 2010 00:46:36

La ram ne sert pas que pour les jeux loin de la :o 
m
0
l
Contenus similaires
6 Août 2010 09:55:01

Certes, cependant d'après l'utilisation demandée : je cite
Citation :
j'espère donc que cette config me permettra de jouer encore un moment !

Dans ce cas là la ram ne sera que pour jouer d'où la non nécessité de tout ça =)
m
0
l
6 Août 2010 11:37:23

Oki, je vais rester à 6Go alors :)  (C'est le minimum proposé).
Je me posais la question surtout après être tombée sur un "vieux" sujet de 2007, où en gros 4go de RAM était considéré comme ridiculement haut et que "jamais on aura besoin d'une RAM pareille", le type se faisait descendre en flamme à cause de ses 4 go ^^ or aujourd'hui c'est le minimum proposé sur toutes les configs toutes faites du commerce :) 
Mais effectivement, je ne fais que du jeu, du Photoshop et jamais de montage vidéo, donc autant économiser ces 50 euros.

Concernant les DD, j'avais déjà lu cet article de wiki, je voulais juste être sûre de l'avoir bien compris : "Le défaut de cette solution est que la perte d'un seul disque entraîne la perte de toutes les données." C'est donc bien le seul défaut, bon ça me va bien, les données qui entraineraient des envies de meurtre en cas de pertes sont à l'abri sur un disque externe et sur diverses clés.

Sinon dernière question : le rapport entre le moniteur et la CG ? Si j'ai bien compris, plus la CG est efficace, plus on pourra jouer sur grand écran. Je dispose de deux écrans possibles chez moi : un 20"" HD et la TV qui fait 82 cm (32"). Avec la CG dont je dispose, je pourrai brancher le PC pour regarder mes films sur la grande TV mais pourrai-je pousser jusqu'à utiliser des jeux sur le grand écran... ? Je devrai alors baisser les détails?

m
0
l
6 Août 2010 11:57:40

En fait ça dépend pas vraiment de la taille de l'écran mais plutôt de sa résolution. Cela dit, c'est souvent plus ou moins lié, un écran de petite taille n'aura pas une haute résolution car sinon l'image qu'il affichera sera trop petite. Si on considère un carré de 10px par 10px, a résolution égale, ce carré sera plus grand visuellement sur un écran plus grand (logique). Donc si jamais tu avais une résolution de 1900*1080 sur ton 20" tu verrais à peine le carré alors que sur ta tv il serait très visible.
Je pense d'ailleurs que ta TV si elle est récente possède une résolution de 1900*1080 (FullHD => 1080p). Par contre le temps de réponse est aussi un élément important pour les écrans de gamer. C'est le temps de latence entre l'information qui sort de la CG et quand elle arrive sur l'écran (en très gros) elle est généralement exprimée en ms (milisecondes). C'est là qu'on vois que les TV ne sont pas faites pour jouer avec un PC dessus. Le temps de réponse est bien trop élevé. De plus, tu peut avoir des soucis de taux de rafraichissement, ma télé full HD ne fait que du 60Hz et ça saccade pas mal sur les FPS comme COD6 par exemple.

Tout ça pour dire que les films sur la TV pas de soucis, les jeux oublie, préfère ton 20".
m
0
l
6 Août 2010 12:19:28

Super Killar !
Merci pour les explications concernant les écrans, c'est beaucoup plus clair pour moi.

- Ma TV a un temps de réponse de 8 ms et une résolution max de 1920 x 1080. Je n'ai pas trouvé le taux de rafraichissement par contre.
- Le moniteur quand à lui a une réso de 1 600 x 900 à 60 Hz et par contre il a 5 ms de temps de réponse. Donc en gros, mon moniteur n'est pas tip top avec 60hz :( 

En tout cas, encore merci, j'ai grace à toi, à peu près compris ce que je dois regarder et pourquoi si j'achète un nouveau moniteur à l'avenir !

m
0
l
6 Août 2010 12:37:39

60hz suffit pour jouer sur ton 20" =)
Il est pas ultra réactif comme peuvent l'être les écran spéciaux gamer (autour des 2ms) mais ça devrait suffire =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter