Votre question

Animation Flash ou Java

Tags :
  • Apprendre flash
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Juillet 2005 04:32:43

Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser des animations interactives sur des sujets scientifiques comme on en trouve sur ce site bien connu des physiciens :
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/
Par exemple de ce genre- ci
ou encore de ce genre-
J'aimerais cependant avoir un rendu moins vieillot et plus ludique, je sais que c'est possible car j'ai déjà vu des animations en Java plus jolies comme par exemple ici
Comme je n'y connais rien en Java et que m'attaquer à tout un langage seulement pour avoir des animations me paraît démesuré je me suis demandé s'il n'était pas plus facile d'apprendre le flash.
Le flash permet-il d'obtenir des animations avec des données mathématiques comme celles là ? Ou de les imiter ? Et est-il vraiment plus facile d'accés que le java ?
Désolé si je me suis trompé de section, je ne savais pas si je devais poster ici ou dans la section image...

Autres pages sur : animation flash java

22 Juillet 2005 19:48:57

flash te donne accès à l'action script, qui est un vrai langage avec toutes les fonctions mathématiques nécessaires. de plus, tu l'apprendras beaucoup plus vite que java.
22 Juillet 2005 21:45:17

Ok merci beaucoup pour le renseignement (tu m'épargnes de longues heures d'apprentissage du Java ;) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS