Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je veu commencer a travailler avc html???

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Juillet 2005 19:01:24

que je doi faire pour commencer a travailler avc le langage html???merci d'avance

Autres pages sur : veu commencer travailler avc html

20 Juillet 2005 19:06:37

Trouve toi un bon tuto sur le net car franchement, le HTML est super simple, ce n'est que du texte avec des "balises" qui permettent de modifier l'apparence et la mise en forme de tes pages.

Bon ce n'est que le principe car c'est un peu plus poussé ensuite mais il m'a fallu dix minutes pour comprendre comment ca marchait la première fois donc tu devrais y arriver.

Prends ton temps et fais le max de test avec toutes les balises et tu comprendras vite...

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
</body>
</html>

Voilà la base d'une page HTML, tu recopies ca, tu le mets dans un fichier txt que tu renomme ensuite en .HTML et quand tu le lances, y'aura rien (logique mon code est vide) mais ensuite tu taperas du texte entre <body> et </body>, tu enregistre et tu verras alors...
20 Juillet 2005 19:09:16

quelle logiciel utilise et ou les trouves???
20 Juillet 2005 19:11:53

Google t'aidera très bien avec comme par exemple ceci

. apprendre html

Et pour un éditeur tu peux facilement en trouver sur google également.
20 Juillet 2005 19:16:15

le bloc note y a rien de tel
20 Juillet 2005 19:19:20

Le meilleur tutorial en français, je pense que c'est le site du zero non ? En tout cas c'est une référence.
20 Juillet 2005 19:20:22

Ouais l'éditeur de texte sera ton meilleur ami.

Si tu prends genre Dreamweaver ou Frontpage, ca te créera le code tout seul mais au final tu n'auras rien fait de toi même et ces logiciels sont de la merde car il te tape du code de ouf pour de simple choses...

Je fais des sites et même si j'utilise ce genre de logiciel, connaitre le HTML est important pour corriger les fautes commises par ces softs...
20 Juillet 2005 19:21:04

Pourquoi toujours remettre sur la table le bloc-note, c'est tout juste bon à débuguer... Sinon c'est une perte de temps encroyable.

Il y a des très bon éditeurs gratuits et très performant comme le Nvu ou plus encore, sur framasoft.net vous en avez des des bons.
20 Juillet 2005 19:24:27

nicolasngu en parlant de site, je pense que le tiens et basé sur un Nuke et tu as supprimé le copyrigth
20 Juillet 2005 19:25:27

Citation :
Ouais l'éditeur de texte sera ton meilleur ami. Si tu prends genre Dreamweaver ou Frontpage, ca te créera le code tout seul mais au final tu n'auras rien fait de toi même et ces logiciels sont de la merde car il te tape du code de ouf pour de simple choses... Je fais des sites et même si j'utilise ce genre de logiciel, connaitre le HTML est important pour corriger les fautes commises par ces softs...

AHHHH enfin quelqu'un qui pense comme moi, je suis tout a fait d'accord :copain:

Citation :
Pourquoi toujours remettre sur la table le bloc-note, c'est tout juste bon à débuguer... Sinon c'est une perte de temps encroyable. Il y a des très bon éditeurs gratuits et très performant comme le Nvu ou plus encore, sur framasoft.net vous en avez des des bons.

Avec toi aussi suis un tout petit peu d'accord mais pour apprendre, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, a la dur sur le bloc note, surtout que c'est pas compliqué le HTML, ça te fait retenir les balises, c'est un bon entrainement, et puis y a toujours le copier/coller
20 Juillet 2005 19:27:22

MDR !!!
Non j'ai passé cet étape là depuis longtemps, surtout que je fais des sites professionnels et que dans ma boite, tout ce qui est PhpNuke et Mambo est "contre religion" Lol

Et pourquoi tu dis ca ?
20 Juillet 2005 19:29:42

Ok, j'avais pas vu qu'en site perso j'avais mis ce lien.

Et pour info j'avais à l'époque "pompé le code Phpnuke" et refait un peu à ma sauce. Mais c'est tellement pourri et mal fait que tu remarqueras que ce site est abandonné depuis super longtemps...
D'ailleurs je suis même étonné que Lycos m'ait laissé le compte activé..
20 Juillet 2005 19:33:25

J'ai pas regardé les mises à jour en effet :p 
21 Juillet 2005 03:05:49

Pour l'éditeur, c'est mieux NotePad++ que le bloc notes tout de même.

Merci
21 Juillet 2005 10:21:32

Essaye script edit il est gratuit et il est très bien fait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS