Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Flash ou Html??

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Juillet 2005 23:09:59

Salut à tous! vraiment cool ce forum! Rapide et efficace! J'ai le projet de réaliser un site regroupant des tutos et des srcipts Php. Je me pose la question de savoir si je fais mon site en flash ou en html? ou un mélange des 2??
Je m'adresse à vous aussi pour trouver des partenaires pour mon futur site. ;-)

Autres pages sur : flash html

20 Juillet 2005 23:11:56

le flash est lourd, impose l'installation d'un plugin,...

favorise le html
20 Juillet 2005 23:13:57

oui je pense aussi, mais le flash c'est quand même plus ludique? non?
Contenus similaires
20 Juillet 2005 23:18:33

Utilise par exemple un header en flash (avec une version image pour ceux ki ont pas flash)
20 Juillet 2005 23:18:48

sa sera bcp plus simple si tu utilise le html honnettement c'est à la portée de n'importe qui donc si tu veux pouvoir te la raconter fais du flash , si tu veux faire un truc bien net simple etc... prens les html en+ c'est bcp plus rapide
20 Juillet 2005 23:20:47

si ça met du temps à charger,... le coté ludique est vite enlevé...
ça dépend aussi du type de site que tu veux faire

La meilleure solution : proposer une version flash et une version html.

Sache quand même que sur le plan ergonomique (personnes malvoyantes ou aveugles, temps de charge,...), le flash est souvent déconseillé...
20 Juillet 2005 23:21:52

ok merci! Mais exist-il un script qui permet de détecter le plugin flash et si la personne ne l'a pas de l'envoyer sur la page avec le header en jpg?
20 Juillet 2005 23:24:35

Le flash lourd ? Uniquement quand c'est mal fait (mauvaise gestion des outils tels que la blibliothèque...)...

Le plugin fait 700ko de mémoire... Même avec un 56k cela se download facilement. Il faut savoir que le taux d'intégration du plug-in flash est spectaculaire, plus de 90% des gens le possède... A ca je rajouterais que le résultat affiché par le plug-in flash est identique sous tout les navigateurs et tout les os supporté (d'une manière générale on va dire que la ou firefox passe, flash aussi). Le seul truc qui l'empeche d'être une technologie approuvé par le w3c c'est que le plug-in est propriétaire de adobe maintenant (macromédia s'étant fait racheter par adobe).

Maintenant la bonne question c'est "pourquoi ?".

Pourquoi utilisé du flash sur un site parlant de php ? Un site parlant de php se doit il d'enrichir son contenu en "rich media" ? en interraction avancé ? en contenu animé ? en audio avec gestion avancée ? Je pense que non...
20 Juillet 2005 23:27:02

Merci pour ces précieux conseils ! tu es vachement callé dans ce domaine! c'est cool ;-)
21 Juillet 2005 00:47:33

Je voulais revenir sur un point, les aveugles et malvoyant.

Il ya des plaisir de la vie qui sont fait pour être apprécié avec les yeux, notament tout les art visuel et graphique. Comment un aveugle pourrait apprécier la joconde à sa juste valeur ? Flash c'est exactement la même, c'est un outils servant à mettre en valeur visuellement un contenu, notament grâce à l'animation et une intéractivité avancé.

Un exemple concret : un catalogue de vêtement en ligne, flash permettrait de construire instinctivement le model que l'on souhaite (coupe, puis couleur, puis taille), d'examiner visuellement le model, en le faisant tourner sur lui même en fonction du déplacement de la souris par exemple. Même en html, comment un non voyant pourrait juger de la qualité du produit juste sur une description texte ? sans le contact avec la matière ?

Flash est une excellente technologie, certes flash ne respecte pas les régle d'accessibilité jusqu'au bout, mais apres tout c'est un outils pour travailler le visuel, contenu qui serait de toute manière inacessible au non voyant.

Le choix d'une technologie est à relativiser en fonction de l'auditorat visé. La technologie pour les non voyant est la, mais l'auditorat n'est pas la dans la plupart des cas.
21 Juillet 2005 01:10:30

le flash est du vectoriel, tres légé, et non lourd....Il devient lourd si tu ajoute de la video, de la zik...Mais sinon les animation standart, meme en kit graphique sont dans les 200 a 300 ko. (Bon pour les 56k j'avou...)

Mais c'est comme le HTML, si tu code mal, ou si tu rempli ta page de javascript inutile et de tout effet bidon sa sera lourd également.
21 Juillet 2005 03:02:53

Citation :

PTyoann a écrit :
si tu veux pouvoir te la raconter fais du flash
Ptyoann, si il le fait en flash, ce n'est pas necessairement pour se la raconter.

Il est vrai que tu devrais utiliser un header en Flash et le reste en Html/Php

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook