Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Defragmentation au démarage d'XP

Tags :
  • Defragmentation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Juillet 2005 17:24:34

Bonsoir,
Alors j'aimerais savoir si ça serait possible que mon système défragmente automatiquement mon disque au démarage de Windows XP
Je pense que c'est possible. Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un saurait comment faire et me l'éxpliquer ?

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : defragmentation demarage

20 Juillet 2005 17:32:14

Personne n'a d'idées ?
Je sais que l'on peut analyser son PC automatiquement au démarage de Windows XP en tappant un code dans MS-DOS mais je n'ai rien trouvé pour défragmenter !
20 Juillet 2005 17:35:04

Salut,

Voici comment faire :

-vas dans le paneau de config
-double clique sur tache planifiées puis sur création d'une tache
-clique sur suivant (pas le choix)
-cherhce le défragmenteur et clique sur suivant
-clique sur au demarrage de mon ordi
-met le mot de passe et login si néssecaire
-et clique sur terminer
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Juillet 2005 17:38:25

Défragmenter à chaque démarrage (je te dis pas le temps de démarrage), c'est totalement inutile, sauf si tu redémarres 1 fois tous les 1 ou 2 mois...
20 Juillet 2005 17:46:37

Merci Dark_Side pour ton aide mais ce n'étais pas éxactement ce que je voulais ( je me suis mal éxpliquer ) :

J'aimerais que mon système défragmente mon disque avant le démarage d'XP ! Avant que la page avec les sessions apparaisse ! Comme pour l'analyse du système ( qui se fait avant la page des sessions )
Je ne sais pas si je me suis bien expliquer O_o
Merci quand même ;-)
20 Juillet 2005 17:52:40

C'est un scandisk. Il apparait quand tu a mal eteint l'ordi ou des opération mal terminé. Tu ne peut pas défragmenté un disque dur sans etre sous le poste de travail du system.

Pour faire un scandisk manuellement, tu peut faire un cd boot DOS. Tu le fou dans le lecteur CD et tu démarre dessus. Une fois tout son blablabla passé, tu tape : scandisk

il te lancera un scandisk normal; et a la fin il demandera si tu veux faire une verification du disque. Tu peut mettre oui, il verifira les cluster et si possible les réparé si ya des erreur. Mais sa prend pas mal de temps
20 Juillet 2005 17:57:48

Ok, dans ce cas je crois bien que c'est impossible.
Sous win XP une défragmentation ce fait automatiquement (si tu ne l'a pas enlevé)avant de démarrer le système d'exploitation mais il ne défrag que les boot (enfin un truc comme ca, je ne sais plus trop exactement:-? )
20 Juillet 2005 21:01:56

Ah ok ! Alors j'ai du rêvé :-D !
En tout cas dans mon école on à une salle informatique et les PC ( qui tournent sous XP Pro ) "défragmentent" avant le démarage de l'ordinateur ! Bon peut-être que c'est pas une défragmentation mais autre chose !
Bref c'est vrai que c'est pas forcément très util mais c'étais un truc que j'aurais bien voulu savoir ... si ça avait été possible ;-)
Merci quand même de vos réponses et bonne soirée !
21 Juillet 2005 00:17:03

demande a ton ecole....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook