Votre question

Sauver un texte formaté dans une base de donnée SQL

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Juillet 2005 12:18:53

Salut !

J'aimerais sauver dans ma base de donnée, un texte qui pourrait contenir des sauts de ligne, des caractères en gras, des liens, le genre de ce qu'on poste sur ce forum, avec les options au dessus...

Est ce possible ?

Merci

Autres pages sur : sauver texte formate base donnee sql

18 Juillet 2005 12:51:14

Salut,
tu peux utiliser l'html pour mettre en forme, ensuite pour enregistrer dans ta base de donnée tu utilises les fonctions html_entit..... etc.. vas voir sur php.net
Citation :

eLjOkO a écrit :
Salut !

J'aimerais sauver dans ma base de donnée, un texte qui pourrait contenir des sauts de ligne, des caractères en gras, des liens, le genre de ce qu'on poste sur ce forum, avec les options au dessus...

Est ce possible ?

Merci
18 Juillet 2005 14:07:59

excuse moi, je n'ai pas compris...
Contenus similaires
19 Juillet 2005 14:47:19

ok je suis allé voir ces fonctions...
mais en fait ce ke je comprends pas trop, c'est, à partir du moment ou j'enregistre bien le texte avec des balises html est ce que j'ai vraiment besoin d'utiliser ces fonctions d'encodage et decodage, parce ke si j'affiche betement le texte enregistré en format html, ca marchera tout aussi bien, non ?

en fait j'aimerais que quelqu'un qui n'y connaisse rien puisse mettre un texte dans le format qu'il veut (comme sur un forum) et que ca sauvegarde le texte sous cette forme (surtout pour les sauts de lignes).

C'est pour faire des mises a jour, les news d'un groupe.
et étant donné que je suis le seul a connaitre l'html et que j'ai pas envie de le faire toujours tout seul, je voudrais faire une page d'administration ou n'importe quel membre du gorupe pourra enregistrer une news et elle s'affichera automatiquement...
19 Juillet 2005 16:13:14

Citation :

Shinji62 a écrit :
Salut,

tu as ces deux fonctions pour t'aider :
Celle-ci avant l'insertion dans ta BD
htmlentities
et celle ci apres :
html_entity_decode

Il n'a pas a ce servir de ses fonctions ! vu qu'il veux la mise en forme juste de addslaches() pur les apostrophes magiques
19 Juillet 2005 17:16:23

addslash ca fait koi exactement ?

est ce ke ca garde en mémoire les sauts de ligne ?
c'est surtout ca qui me manque.
20 Juillet 2005 12:23:40

Je peux pas croire qu'il n'existe pas un moyen de sauver une mise en forme !!
En fait je voudrais un truc qui fasse exactement pareil que ce forum, c'est a dire quand je saute une ligne, ca saute une ligne a l'affichage, quand je change size, font ou color, ca le change a l'affichage, et quand je veux éditer mon message, tout est gardé en mémoire...
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS