Votre question

Mon lecteur ne lis plus et ne grave plus cd et dvd vierges

Tags :
  • Portable toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2010 08:07:48

Bonjour,

Alors voici mon problème:

J'ai acheter mon pc portable Toshiba il y a un ans ( en mai 2009 ),j'arrivais à graver des cd et dvd de tout types ( DVD-+R et RW,CD-+R et RW ),cependant depuis quelques temps j'arrive plus à graver aucun cd-dvd.

Quand j'insère mon cd ou dvd,il prend 5minute à lire le cd et quand l'icône du cd ou dvd prends forme dans le poste de travail,quand je click desu il y a rien ( vous allez me dire ''c'est normal c'est un dvd vierge'' ) mais non,quand je click sur ''propriété'' du cd ou dvd bah j'ai le camember qui est tout bleu et indique 0octects d'espaces libre et 0octects d'utilisé.

Je sais vraiment plus quoi faire,mon pc est encore tout neuf et j'aimerai graver mes cd ou dvd.

Je fais appel a votre aide. Aidez-moi s'il-vous-plaît.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : lecteur lis grave dvd vierges

27 Juillet 2010 10:57:00

Et en utilisant néro ou autre il te dis quoi ? Que t'as pas inséré de disque vierge ?
27 Juillet 2010 18:04:19

En utilisant néro ou autre bah il plante et je suis obligé d'enlever le cd pour arreter le plantage. Je vois l'image du disque dans le poste de travail mais pas moyen de voir la taille du cd ( toujours 0octect alors que j'ai rien utilisé dessus ),ni entrer sur le cd.
Oui il me dis qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur alors qu'il y en as.
Contenus similaires
27 Juillet 2010 19:54:25

Mhmm ça pourrait venir du driver du lecteur, essaie de le mettre à jour ou si y'a pas de maj, essaie de le réinstaller.
28 Juillet 2010 08:35:42

Je sais pas si sa pourrais venir du driver du lecteur,je sais pas comment procèder pour faire la mise à jour ou réinstaller.

Peut tu m'aider a le réinstaller? svp

J'ai un toshiba P300-1EI et la référence de mon lecteur de CD-ROM/DVD-ROM est: TSSTcorp CDDVDW TS-633A ( j'ai recopie ce qui était dans le gestionnaire de périphérique et le pilote est écrit qu'il date de 2001 ).

Merci

Info: date d'achat de mon pc portable>>>mai 2009
5 Août 2010 22:27:54

Si tu clique droit sur ce pilote ou que tu te promène dans le menu tu aura la possibilité de choisir "mettre à jour".
5 Août 2010 22:34:10

Ça marche une fois sur cent :o 
5 Août 2010 22:36:01

enéfé on est ptet sur cette fois là ! J'avais la flemme de chercher la référence du truc sur le net. Au pire va voir sur touslesdriver.com 974staya
5 Août 2010 22:37:59

@974staya :

Sur le site de toshiba tu auras tout les drivers dont tu as besoin :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS