Votre question

Apres le formulaire d´upload (php)

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Juillet 2005 13:36:02

Sur mon site (le bouton www enbas) j´aimerais mettre un formulaire d´upload.
Ce formulaire je l´ai trouvé mais il ne me sert a rien car je ne sais pas quoi faire apres, une fois que le fichier est sur le server´comment fair pour l´aficher etc...
J´imagine que sa se fait par MySQL.
Puis j´aurais besion d´un systeme de login/mot de passe.
Merci d´avance et j´espere qu´il y aura des reponses.

Autres pages sur : formulaire upload php

13 Juillet 2005 13:57:10

Salut !

C'est qoui qu'il te faut?
Un script d'upload et comment l'installer ?
13 Juillet 2005 14:10:17

ça dépend ce que tu veux en faire de ton fichier uploadé et de quel type il est!
Contenus similaires
13 Juillet 2005 14:13:27

Je vais essayer de m´exprimer plus clairement.
J´ai un site sur lequel les visiteurs sont sensés pouvoir publier des données.
Pour cela j´ai trouvé qu´il faut un formulaire d´upload.
Pour que les visiteur puisse transferer des fichiers vers le seveur.
Mais apres les fichiers ne sont pas visible sur mon site c´est sa le probleme.
Si il y a un site que je connais qui sert a la meme chose que le mien c´est newgrounds.com.
La seconde chose qu´il me faut, c´est un systeme de login/mot de passe
J´esspere que cette fois ci c´est claire et que tout le monde a compris.

Ce serras pour le debul de la musique que je voudrais que tout le monde ait a disposition.
13 Juillet 2005 14:28:14

(soupir)

Ce genre d'application ne se fait pas en deux minutes mais bon je vais essayer de t'expliquer la procédure à suivre

Au chargement dans ton script d'upload en php, tu profites, pendant le chargement de l'image, d'enregistrer les informations du fichier dans ta base de données
(numéro ID, nom du fichier, extension du fichier, taille du fichier, lien vers le fichier (répertoire choisi pour le chargement)) (pour trouver les variables pour traiter tout ça direction > http://www.php.net)
Une fois stocké, tu retires le nom du fichier de ta base de données, comme lien tu lui donnes le lien vers le fichier et les autres informations citées plus haut pour faire plus joli!

Pour developper un espace membres je te conseille de lire ça http://www.phpdebutant.org/article47.php

Amuses toi bien pour le developpement!

*c'est pas toi qui aurait pris contact avec Okin par hasard ?*
13 Juillet 2005 14:44:58

Okin ???
non pour quoi.

Je m´en doutais que sa n´alais pas etre simple.
pour infos le formulaire d´upload que G trouvé c´est celui de phpfrance

d´ailleur merci, mais G l´impression que tout ce ke tu a dit est déja cité dans le tutoriel de phpfrance (voir plus haut) et ce qu´il me faut C une page PHP qui afiche ces données sur mon site.
13 Juillet 2005 15:44:12

exactement!
Et comme tu l'as compris ce n'est pas simple mais loin d'être infaisable par toi-même!
Avec les liens que je t'ai donné et la logique ci-dessus tu peux avoir déjà le plan en main pour monter ton projet!

Néanmoins si tu as besoin d'une conception sur mesure pour aller plus vite, tu peux me contacter, mais pour être honnête , je ne suis pas gratuit même si je fais des petits prix pour les amateurs
13 Juillet 2005 15:50:29

Pour lire du fichier, en algo tu fais

ouvrir le fichier
lire jusqu 'a la fin de fichier et afficher les données
fermer le fichier

Va voir sur le site php.net, et cherche file =)
13 Juillet 2005 15:54:37

T'a copié sur macromedia.com! :-D
13 Juillet 2005 16:33:32

Macromedia ????????
G pas trop l´impression.
Peut etre sur Newgrounds mais je ne connaissait pas encore son existance quand G eu l´idée.
Cette idée mais venue car je voulais publier ma musique et que je ne trouvais aucun site (peutetre par ce que j´ai cherché en francais).
Pour que sa n´est pas trop l´aire d´etre copier je vais surement ajouter quelque chose d´originale.
13 Juillet 2005 16:49:44

Ce n'est pas pour faire le rabat joie mais nombre de personnes ont eu la même idée, vu que des scripts existent spécialement à cet usage et qu'on en voit fleurir dans les principaux CMS!

Scripts que vous pouvez trouver sur www.hotscripts.com

En tout cas bon courage pour le developpement de ton utilitaire, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS