Votre question

Créé un site FTP gratuitement

Tags :
  • Lycos
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Juillet 2005 19:19:32

Bonjour, je souhaiterai créé un site FTP gratuitement.

J'en ai créé un sur lycos mais le problème c'est que je ne sait pas comment on s'en sert, j'en ai aussi créé un sur voila.fr , mais je sais pas comment on le publie.

Alors si vous aviez une adresse pour m'aider, ce serait sympa.

Merci d'avance

Ps : Je connais aussi FREE mais le problème c'est que là, on reçoit le mot de passe par courrier alors bon...

Autres pages sur : cree site ftp gratuitement

11 Juillet 2005 19:30:43

Un site FTP ??? dsl je connais pas moi je connais le html , le php , je java etc ... mais pas le ftp hahah lol tu veux pas dire plutot un accés en FTP ???
11 Juillet 2005 19:53:49

Mouais peut-être je sais pas... Ça doit être ça, je suis pas très doué pour le langage informatique ;)  :-)
Contenus similaires
11 Juillet 2005 20:02:57

be enfaite tu recherche quoi ???
11 Juillet 2005 20:15:47

avec flash fxp
serveur
(perso-ftp.wanadoo.fr)
utilisateur mot de passe
et après le nom du site ;-)
merci qui? :-)
11 Juillet 2005 22:22:53

Mouais... Ton lien http://perso-ftp.wanadoo.fr marche pas... A moins que ce soit aussi un site FTP... Finalement je pense que je vais tout simplement créer un compte free, même si m'a mère va m'engueuler ^^
11 Juillet 2005 22:24:41

Tu cherche un logiciel FTP? pour uploader tes fichier de ton disque dur vers ton hebergeur?
12 Juillet 2005 02:05:30

Je pense que le mieux quand on voit un question demême c'est d'expliquer de un, c'est quoi un FTP: J'ai cherché vraiment longtemps avant de comprendre réellement c'était quoi... donc:

Un FTP (File Transfer Protocol) c'est simplement un accès vers un espace sur le net... explication:

Disons que tu as un site internet chez lycos, eux ils te donne un espace de 50 MO sur le disque dur d'un de leurs ordinateurs (car faut comprendre que le net se trouve sur des ordinateurs en fait)
En te donnat un FTP: tu peux accèder à ce dossier et transférer des fichier pour le mettre sur ton site.

Comment ça fonctionne? et bien en ayant un espace FTP, tu dois choisir un Nom d'Utilisateur FTP et un mot de passe FTP. À l'aide d'un logiciel FTP (ftpexpert3 par exemple), tu peux te connecter à ton dossier sur le net et transférer tes fichiers...

Pour ce faire tu dois connaître le nom du serveur FTP... donc disons que tu veux te connecter sur ton FTP de lycos:
1) tu entre le nom du serveur (soit ftp.membres.lycos.fr)
2) ensuite tu entre ton nom d'utilisateur
3) et ton mot de passe...
4) tu clique sur "connecter" et voilà! tu à accès à un dossier sur le web ou tu peux envoyer n'importe quel fichier de ton ordinateur

À noter que tu peux le faire avec internet explorer: tu tappe le nom du serveur ftp dans la barre d'adresse et tu te log

jette un coup d'oeil: ftp://ftp.membres.lycos.fr

Bref c'est ça un FTP, donc pour te conencter tu peux soit utiliser un logiciel FTP, ou internet explorer

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS