Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment vectoriser des dessins bitmap avec flash?

Tags :
  • Bitmap
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Juillet 2005 16:14:13

Salut,
j'ai fait une animation dessinée et je souhaite la transformer en vecteurs mon que mon animation soit légère et rapide sur le net. Sachant que mes dessins sont plutôt du genre ligne claire (pas de surfaces pleines), savez-vous s'il est possible et comment les transformer en vecteurs sur flash?

Autres pages sur : vectoriser dessins bitmap flash

7 Juillet 2005 17:33:03

salut !

Si c'est une video, je te bon courage d'avance.
Dans flash, pour une image, va dans le menu "Modification->Bitmap->Tracer le bitmap". Regarde dans l'aide de Flash pour voir les explications des parametres. (l'aide explique aussi les parametres a donner pour avoir une image le plus proche du jpg)

Cependant, je tiens a signaler (tout depend cependant de tes images) si il y a beaucoup de details, et en plus si il faut faire une image par frame, l'animation risque d'etre lourde en taille ou du moins difficile a lire...mais tout depend de la duree, des details...

Les animations flash, sont generalement tres legere du fait des interpolations créé ou un clip réutilisé....mais si ce n'est qu'une nouvelle image par frame a chaque fois, ton animation risque de ne pas etre tres legere...

A essayer tout de meme..

Si tes images sont assez simpliste en details, ne met pas trop de parametres poussés...pour avoir une image vectorielle plus legere.

Si le "tracer bitmap" de flash ne te plait pas pour une image, je te conseil de travailler avec illustrator (que tu peux ensuite importer dans flash en tant que image vectorielle...

Sinon, (mais ca ne met pas en vectorielle : je ne pense pas en tout cas), il y a des logiciels pour convertir une video au format swf...mais est-ce plus leger.
Flash peut aussi compressé une video pour qu'elle soit plus legere..

allez ! bon courage.
a+
7 Juillet 2005 17:36:11

oups, je viens de relire...."animation dessinee"...a la main ? sur papier ?...et scanné

Dans ce cas, le mieux que je te conseil c'est (image par image) de travailler avec illustrator pour les tracé (avec l'outil plume : que je trouve mieux que celui de flash) et de mettre les couleurs dans flash.

(Les couleurs dans illustrator si tu connais (moi je connais pas trop alors que je manipule assez bien les degradés dans flash...c pour ca)

a+
Contenus similaires
9 Juillet 2005 17:41:49

quand tu as un bmp sur ta scène Flash, tu le selectionne.

menu modification / bitmap / tracer le bitmap.

tu regles deux trois paramètres (cherche ds l'aide )et ton bitmap est vectorisé.

si t'as pas trop d'images ça peut le faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS