Se connecter / S'enregistrer
Votre question

variables javascript variables php ...

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Juillet 2005 12:01:55

bonjour bonjour tout le monde !!
voici mon problème : j'ai deux liste deroulantes dont une est reliée à un dossier sur mon serveur et l'autre dependant de la premiere.
mon problème est que pour savoir ce que l'utilisateur à choisi dans la liste 1. pour cela je met dans une variable par exemple :
  1. année=this.selectedIndex;

puis ensuite il faudrait que je recupere cette varaible pour m'en servir en php par rapport à la deuxième liste qui sera selon le cas choisi relié elle aussi a un dossier.
voila mon probléme c'est que je ne sais si c'est possible de faire passer un variable java vu que c'est du coté client en php coté serveur ...
sinon avez vous d'autres solutions à mon problème ?
merci d'avance !!

Autres pages sur : variables javascript variables php

2 Juillet 2005 01:59:12

pourquoi n utilise tu pas que du php ?? le javascript est un langage du coté client et je ne pense pas que ce soit possible de faire revenir une variable sur un serveur mais peut etre qu en utilisant une variable $_GET[''] ce serait possible.... mais on revient au php donc ca devient asser inutile.... :-o :confused:
2 Juillet 2005 13:32:38

Salut,
suit ces conseils...
Php POWA ;-)
Contenus similaires
2 Juillet 2005 23:39:57

bonsoir !
tout dabord merci beaucoup de m'avoir répondu.
enfet je vous explique le problème est que je n'ai pas le droit de regénerer la page du visiteur il faut que selon le choix fait ca s'execute automatiquement et pour ca je croi qu'il n'y a que le java qui peut le faire..
le php étant coté serveur.
donc c'est le gros bins. je chercher, je cherche.
sinon peut qu'il y aurait du coté php un script qui place automatiquement des chemins relatifs dans la base de donnée.. vous croyer que ca peut exister ??
3 Juillet 2005 01:51:52

que veux tu dire par chemin relatif ?? excuse moi si je suis censer connaitre je ne suis pas un pro juste un petit passionner....
3 Juillet 2005 10:46:40

oui pardon excuse moi je me suis mal exprimée.
en fait je voudrais savoir si au niveau php/mysql il se pourais si dans un dossier ou je rajoute un fichier il serait possible sans que je le rentre dans la table de mettre le chemin d'ou il se trouve...
compliqué ce que je veut expliqué...
5 Juillet 2005 16:12:00

non non je comprend.... heuuu je pense qu au niveau php y a moyens.... mais je ne suis pas asser expert pour te repondre .... mais il y a moyens je crois de creer des dossier en php et de les utiliser sans table...
5 Juillet 2005 17:36:39

Salut,

biensur tu peux creer des dossiers ou fichier sans utiliser de base de données :) 

Le php n'est pas que pour les bases de données bien au contraire:) 

Maintenant reste a ce que tu nous explique un peu ton truc.
5 Juillet 2005 23:07:01

Bonsoir, bonsoir !!
je vais mieux vous expliquer ce que je dois faire.
Donc j'ai un dossier ou à l'interrieur ce trouvre des sous-dossier par exemple CM -> 2005,2004 ect..
dans ces sous-dossier ce trouves des fichiers.
2005->text.doc, toto.doc ect..

ce que je veux faire c'est metre en relation un premier liste deroulante qui afficherais le nom des sous dossier (ca c'est ok j'ai reussi à le faire)
par contre ce que je n'arrive pas a faire c'est que quand je choisi dans la premiere liste un nom de sous dossier c'est faire apparaitre en meme temps dans lea seconde liste le nom des fichiers qui se trouvent dedans.
voila en gros mon problème.
je voulais en fait metre du javascript pour pas que l'utilisateur n'ai pas à recharger sa page.
mais d'un coté il est obligé d'utiliser le php alors je ne sais pas comment faire c'est la cata !!
merci de m'avoir répondu tout le monde
:-)
5 Juillet 2005 23:42:15

Salut,

Ce que tu peux faire c'est charger tout l'arborescence de ton ton dossier avec ses sous dossier grace au php :) 

Puis tu t occupes de l'affichage avec le javascript:) 
5 Juillet 2005 23:46:09

oui c'est une possiblitée que je n'avais pas vu c'est vrai ! Merci :-D !
je vais essayer de faire quelque chose comme ca c'est à dire traité que le php d'une part et le JS d'une autre mumm... vais refléchir à cela
merci bonne soirée vous tien au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS