Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème récurrent de disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2010 15:42:06

Bonjour, je vous expose mon problème cela fais au moins 3 ans que j'utilise des boitiers externes ou je met mes disques durs et que je relie à mon PC.Malheureusement tout les 8-10 mois je dois racheter un boitier car celui ci ne démarre plus (problème d'alimentation je pense)(mes disques fonctionnes toujours à chaque fois).
Sachant que je télécharge pas mal via ce disque dur je me demande si le problème ne vient pas de là,avez vous déjà rencontrer ce problème?
Merci de votre aide car cela commence à me revenir cher d'acheter un boitier à chaque panne.
Bonne journée

Autres pages sur : probleme recurrent disque dur externe

24 Juillet 2010 16:10:37

Bonjour,
Le problème ne vient du fait que vous téléchargez sur ce disque dur externe mais plutôt de la faiblesse du bloc d'alimentation.
De mon côté je travaille aussi de cette manière pour éviter d'acheter un disque dur externe qui coûte parfois une fortune.
Ma solution consiste à ne l'utiliser que lorsque j'en ai besoin aussi afin d'éviter que le bloc d'alimenation soit en permanence sous tension, j'ai monté sur le câble d'alimentation du bloc une poire électrique qui me permet de couper électriquement le courant lorsque je ne l'utilise pas.
Voilà, je ne sais pas si cela pourra vous être utile mais un bloc d'alimentation en permanence sous tension, non refroidi, c'est pas bien bon.
Cordialement
m
0
l
24 Juillet 2010 17:12:11

D'où l'utilité d'utiliser un serveur de stockage ou un NAS si votre utilisation requiert un espace de stockage conséquent toujours disponible.
m
0
l
Contenus similaires
3 Août 2010 11:34:50

killar peut tu m'en dire plus sur un serveur de stockage ou sur le NAS s'il te plait lequel conviendrai mieux à mes besoins sachant que c'est surtout pour stocker et partager en ligne mes vidéos et musique. Merci de votre aide
m
0
l
5 Août 2010 12:31:12

Et ben ça dépend de ton budget et de quel espace de stockage tu as besoin. Tu peut aussi te monter une petite tour en mini atx pour en faire un serveur de stockage mais là faut déjà un peu plus de connaissances en info. Le Nas est relativement tout publique puisque livré avec un soft de gestion qui généralement rend les actions comme le partage en ligne relativement simple.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter