Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer une decoupe html extensible ?

Tags :
  • Dreamweaver
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Juillet 2005 19:24:59

Salut, alors voila le titre l'indique, j'ai un very good probleme pour la decoupe html extensible, enfin ce n'est pas vrament un probleme c'est que je ne sais pas comment on fait :-? si vous avez un petit tuto, il sera le bienvenue.
;-)
Si vous avez des conaissance et ke vou pouvez m'expliquer cela en quelque mots ...
voila se que j'utilise :
PhotoShop/FireWorks ( design )
Dreamweaver ( codage )
Merci d'avance :-D

Autres pages sur : creer decoupe html extensible

1 Juillet 2005 22:47:06

salut,
sans repondre directement a ta question, je te propose de voir ce topic :recherche qqn pour m'aider a mettre mon design...... en place.
il a fait une image, que j'ai ensuite découpe (avec mspaint, whouah qu'elle horreur, et ben non ! découpé c'est ps creer! )et ensuite a l'aide d'une page xhtml et surtout le css associer je lui ai rendue une page affichable et extensible (aux normes w3c). une partie du"graphisme" est tout simplement remplacer par des couleur de fond et des bordures, ... plus les images sont petites ou rare plus la page est rapide a chargé !
inspire toi du code (la difficulter est de placer les elements de façon identique sous ff et les autres, il y aura si tu veux un autre topic a te donner en lien si tu veux ou ne trouve pas d'autre infos)
bon web
1 Juillet 2005 22:54:59

utilise les frames. C'est moche et pas beau, mais c'est extenssible a la "volée".

allhtml.com basique mais serviable pour les explications
Contenus similaires
1 Juillet 2005 23:03:20

les frames beurk !
c'est obsolete !
et je vois pas le rapport avec sa question sauf si tu mets l'image en en fond avec une simple banniere, et peut-etre un gros paquets de javascript ;) 
et le beau ou pas beau a propos du design, on s'en fout, l'interessant c'est la façon de faire.

EDIT: d'ailleurs , as tu un exemple a proposer, parceque je me permet de renvoyer sur quelque chose que j'ai fait, (30 mn pour le fun), sinon tu peut lui proposer tes services ou l'adresse de la librairie la plus proche.....
2 Juillet 2005 12:09:12

Salut,
oui oui oui, les iframe c'est pas trés compliquer et sa ne m'interesse pas sur ce design ;-)
ce qu'il me faut c'est une decoupe extensible, j'ai fait plusieur design et la j'en fait un futurist, sa donne a peu pré sa mais je veut changer le menu,
j'aimerais avoir un tuto svp pour la decoupe extensible ( par dreamweaver et/ou fireworks ) SVP
merci :-D
2 Juillet 2005 12:27:36

il faut que tu decoupe deja
2 Juillet 2005 14:15:43

En bmp ça me parait un peu lourd, transforme ça en JPG

Utilise le cutter , ensuite fait des découpes par rapport à des boutons et bannières! Ensuite prendre le dégradé que tu as dans ta barre du haut, met le dans le fond de ton bleau et ajoute tes images à coté (précise 100% pour la largeur du tableau)

Si tu veux un exemple ajoute moi à ton msn je vais te montrer comment ça peut être tourné!
2 Juillet 2005 14:55:47

ok dimons92@hotmail.com
je c'estfaire les decoupe avec firefox et photoshop mais aprer dans dreamweaver ? et le site extensible verticale ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS