Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ou peut-on apprendre un language de Programmation

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Juin 2005 01:04:08

Je voudrais savoir ou peut-on apprendre un language de programmation?

Merci d'avance ....... :-D :-D

Autres pages sur : apprendre language programmation

26 Juin 2005 01:11:01

Tout depend de ce que tu veut apprendre, il n'existe pas qu'un language, et apres ca depend de ce que tu compte faire ... Pleins de critere rentre en compte !
26 Juin 2005 01:14:34

Je veut apprendre un language de programmation pour débutant et je veut savoir comment ca marche ? Tu peut me dire si sur internet on peut apprendre ca ?
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
26 Juin 2005 01:15:30

Ouais tu peux apprendre ça sur internet, y'a plein de cours sur pleins de langages. Si t'es débutant, commence par le C, ou le Visual Basic.
26 Juin 2005 02:13:29

Ta pas un autre site que celui la ?
26 Juin 2005 04:22:57

J'ai trouver des sites ou il y avait des cours de language C++ mais je comprend pas c'est pas clair quelqu'un pourrais m'aider a connaitre mieu ce manguage SVP !

Merci d'avance ..... ;-) ;-)
26 Juin 2005 18:23:59

Slt,
Moi aussi je cherche a apprendre à programmer, tu peut aller sur des sites ou bien prendre des livres ou encore demandé à des pottes qui si connaissent mais si tu connais pô les bases n'essaye même pô à t'attaquer au C++ car c vraimment compliqué sans de plus si tu commence avec tu risque fort d'être dégoutés.
26 Juin 2005 18:32:50

Bah tu veut que je commence par quoi ??
26 Juin 2005 21:36:04

Bah perso mon programme à moi c'est de commencer par du VB, ACCES (pour compenser), C, C#, C++ enfin moi j'ai déccider de pô me casser la tête côté programmation car je fonce un peu nimporte ou sans lire le mode d'emploie si tu voit c'ke j'vx dire en gros j'ai choisi de faire du plus facile au plu difficile mais pour l'instant je m'arrêterait au C, parce que j'suis encore au collège et le programme est chargé de mon côté surtout quant on rame un peu !!!
26 Juin 2005 21:39:54

Moi je me met au C la en ce moment et au html .

Moi aussi je suis au college.

Le C++ c'est trop compliqué j'ai laissé tomber je vais regarder le C mais je pense que je vais laisser tomber aussi parce que je sais que ca va etre trop dur. :-? :-(
26 Juin 2005 22:53:47

C'est comme tu veux mais moi je te dit la programmation c'est un peu complêxe alors persiste encore un petit peu ou attend un peu avant de t'y remetre parce que quant je voit tout ce que l'on peut faire avec sa me fait grave ch*** de savoir que je n'en suis toujours pô capable.
26 Juin 2005 23:02:28

en techno l'anné l'année derniere on devais créer une programme en Q Basic le language n'est pa tres complexe mais assez long (environ 150 ligne pour un qcm a 4 questions et une lymbirinte)
26 Juin 2005 23:12:29

Désolé de te decevoir mais oui c'est dur , long et compliqué...
Commence par d'autres langages html ok , ensuite pass au php ou au javascript ensuite java ...etc et monte en puissance avant d'arrivert au C.

Conseil d'ami ;) 

@++
26 Juin 2005 23:43:52

Oui mais lui il veut programmer le html n'est pô un language de programmation mais de création mais bon c'était juste pour la précision.
27 Juin 2005 10:47:32

Salut,
Y a eu déjà pas mal de message à ce sujet...
Le mieux c'est de commencer par l'algorithmique pour apprendre ce que c'est qu'une variable, une procédure ou fonction, les paramètres, etc, etc
Tout ceci sont les bases de la programmation, une fois ces bases acquises, tu peux commencer à apprendre un langage tel que le Pascal ou le C.
Personnellement, je déconseille le Basic car en général, on y prends de mauvaises habitudes.
Bon courage !
27 Juin 2005 10:56:19

Sur le forum du ZérO il y a ce Topic qui répond très bien à la question :"Ou peut-on apprendre un language de Programmation ?..."
27 Juin 2005 13:18:41

Ba c'est les bases que je veut apprendre comme la dit free07 ,aprés dés que j'aurai les bases je pourrai comprendre les cours sur le net. ;-)
27 Juin 2005 14:11:13

Fais une recherche sur google.fr, tu y trouvera des liens sinon il y a déjà celui là :

algo : http://julp.developpez.com/

Et puis SpO_o a indiqué l'adresse d'un forum ou il y a des liens de cours ( il me semble en avoir vu sur l'algorithmique ) va voir là :

http://www.siteduzero.com/

Et tu a parfaitement raison de vouloir commencer par l'algorithmique ;-) cela te donnera de solides bases pour apprendre des langages de programmation, vouloir commencer directement par le C ou le C++ sans savoir jamais entendu parler d'instructions, de variables, de paramètres, de procédures ou fonctions, d'accès mémoire, etc etc, c aller directement au casse pipe...
On apprends pas à conduire une voiture sans connaitre le code de la route...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS