Votre question

j'aimerai commencer a programmer!

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Juin 2005 19:11:11

bonjour a tous!
j'ai 13 ans et j'aimerai bien devenir informaticien!
don je dois apprendre a programmer!
je conné deja le (x)html/css et le je suis entrain d'apprendre le php sur le site du zero!
es-que quelqu'un pourrai me donner un ou deux liens pour apprendre a programmer ou alors un ou deux logiciels pour sa!
si il ya un informaaticien de près de montbéliard sa serai le mieu!!! mais pour l'instant je ne demande que de l'aide d'une personne qui s'y connaissent!
merci

Autres pages sur : aimerai commencer programmer

16 Juin 2005 19:14:44

c'est bien de commencer par le web mais je te conseille aussi le C :-)

Et puis t'inquiète, t'as encore le temps (j'en ai 24 et je viens de décroché mon premier emploi en tant qu'informaticien :-) )
16 Juin 2005 19:17:13

Salut,

1- C'est très bien de vouloir programmé et tout mais apprend déjà à écrire ça serait pas une mauvaise chose...
2- Y'a ce site si tu veux [ Codes Sources ] tu pourras y trouver des parties de code, des tuto enfin bref c'est une référence...
Contenus similaires
16 Juin 2005 19:17:51

j'imagine que se ne doit pas etre facile maintenant d'être informaticien pcq il y a plein de monde qui veu l'etre!!! c'est pour sa que je me dépéche d'apprendre comme sa je pourrai apprendre beaucoup de chose et donc plus de chance de devenir informaticien!
tu n'aurai pas un lien pour apprendre le C?
en plus pour l'instant je ne peu pas continuer le php car le site du zero bug!!!
merci pour ta reponse!
16 Juin 2005 19:20:36

il n'y a pas que le niveau technique ; n'oublie pas l'anglais, le français, la gestion humaine mais après ça dépend de ce que tu veux faire plus tard mais sur le plan technique, comme tu le sais peut être, tout le monde, au final, a les mêmes compétences techniques ; ce qui peut faire la différence, c'est l'intégration dans une équipe, les connaissances linguistiques, l'autonomie, la gestion de projet

:-)
16 Juin 2005 19:26:36

sa se maintien! le français c'est pas trop mon truc parce que je ne le parle que en cours! chez moi je parle le portugais! et l'anglais sa ne fais que un an que je le pratique parce que je l'ai pris en lv2.
merci
16 Juin 2005 19:28:05

il te reste plus qu'à faire gaffe au français ; en effet, ça peut te ralentir voire te porter préjudices
16 Juin 2005 19:31:47

ce qui est important aussi, c'est la logique, l'esprit programmation ; au final, si tu sais programmer en X, Y ; tu dois pouvoir programer en Z assez facilement après une formation rapide même si tu l'as jamais vu
16 Juin 2005 19:38:23

ok merci beaucoup je vais essayer de bosser mon anglais et mon français (je comptais bosser un peu quand meme pendant les vacances ! merci beaucoup
16 Juin 2005 19:53:30

Je te donne un moyen d'aller sur le site du zero sans problème.
Moi aussi ca bugue pour aller dessus, et j'ai eu la chance d'accéder a une page importante entre deux bugs ...
Clique sur ce lien

Ps : Si le site du zero bug, c'est a cause d'un probleme de redirection a cause des serveurs DNS ...
16 Juin 2005 20:26:17

ok merci a tous ceux qui m'ont aider mais es-que vous n'auriez pas un lien de site ou je pourrai apprendre le c/c++.
et quel est le language le plus adapté pour commencer la programmation? je ne m'y conné pas du tout mon domaine c'est plutot le (x)html/css et un peu php!
16 Juin 2005 20:33:56

pour information le xhtml css n'est pas de la programmation.... (mais le php OUi)
16 Juin 2005 20:34:23

Pour le C/C++ tu as le temps de voir venir. Attends un peu de connaitre correctement le php avant de te lancer dedans. Une fois que tu seras pret, tu peux toujours faire un BTS d'analyste programmeur.

En ce qui concerne la programmation de site web, le php est incontournable et suffisant. Pour ton age, pas la peine de te compliquer l vie a connaitre plus.
Ensuite tu pourras toujours apprendre l'ASP, le javascript, ...
16 Juin 2005 20:58:07

le mieux pour apprendre, surtout au début, c'est d'acheter un bouquin. Encore mieux, c'est d'avoir à la fois la version papier et la version électronique
17 Juin 2005 06:22:43

quel language me conseil tu d'apprendre en premier pour la programmation rittze?
17 Juin 2005 06:43:12

j'aurai encore une question!
es-que je dois apprendre le c et après le c++ ou il n'y a pas d'ordre?
17 Juin 2005 07:31:21

soit tu apprends direct le c++ et n'apprends pas le c, soit le c puis le c++ : le c++ est une évolution du c
17 Juin 2005 07:37:55

il faut commencer par le c
voir le mode console puis apres tu passeras au c++
( dans un an, quand tu aura compris les principes de l'algorithmie,les chaines de caracteres, les fonctions, les pointeurs, les structures et enfin les classes )

;-)
17 Juin 2005 08:31:38

Citation :

thedudufr a écrit :
il faut commencer par le c
voir le mode console puis apres tu passeras au c++
( dans un an, quand tu aura compris les principes de l'algorithmie,les chaines de caracteres, les fonctions, les pointeurs, les structures et enfin les classes )

;-)

Le php(5) est très bien pour ces principes ! et appès le C (c'est mon avis)

phpdebutant(Pour apprendre)
devellopez (découvrir des possibilités)
CS(Comment on fait les autres ?)
Nexen(Comment utiliseé une fonction ? (traduction francaise de la doc))
22 Juin 2005 09:19:32

J'aimerai apprendre a programer.mais je ne trouve pas de tuto sur le c.
22 Juin 2005 11:11:44

ben pour le langage par lequel tu dois commencer, je crois que c'est a toi de voir. moi les 1ères lignes de code que j'ai vu étaient en html, puis en xml, visual basic Script, javascript, puis enfin C et C++. en bref j'ai touché a psa mal de choses, et je ne suis resté que 1 mois maximum sur chacuns de ces langages car je ne m'y trouvais pas bien, exepté le C++, c'est toujours lui que je suis pour l'instant et c'est mon préféré. et faut pas croire que il m'a fallut des années pour ça, j'ai 14 ans et je me suis lancé ds la prog pour le mod stargate sur age of mythology il y a donc environ 1 an et demi. en clair, c'estvrai que c'est mieux de commencer par les langages simples au départ pour avoir vraiment les bases (je te déconseil tout de même le VBS et VB), mais faut pas te forcer à l'apprendre si tu n'aime pas, essaye de trouver un langage qui te plait tu auras plus facile et plus de plaisir a l'apprendre (moi par exemple j'ai essayé le C que je déteste, j'ai jamais réussi a faire fonctionner correctement un seul programme).

et si tu cherche un site pour le C++ va sur www.cplusnul.com les cours sont vraiment très bien expliqués.
22 Juin 2005 12:29:59

Il n'est pas conseillé de commencer par le C pour vouloir programmer en C++, au contraire même, le C te fera prendre de mauvaises habitudes pour porgrammer en C++.
De toute façon, je n'aurais pas de langage à conseiller pour démarrer la programmation, il faut effectivement trouver le langage qui te plait.
Mais il y a quelquechose d'important à acquérir quelque soit le langage utilisé, c'est l'algorithmique, je ne connais pas d'école sérieuse qui n'enseigne pas l'algorithmique avant de commencer à programmer !
22 Juin 2005 13:00:36

j'ai fait le html ,le javascript,le php mai j'aimera avoire des tuto c++ ou vbs ou vb ou c.
22 Juin 2005 13:20:31

j'aimerai bien faire du javascript sa a l'air d'etre pas mal pour les sites internets (pour l(instant je suis dans les sites internets) sa pourrait peu etre m'aider pour mon projet (jeu en ligne sur harry potter) merci a tous pour vos réponses!
22 Juin 2005 13:22:26

va sur lediteur javascript
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook